Passage du 4Méga au 30Méga : immédiat ou il faut attendre ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Christian
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 09 nov. 2006, 00:07
Localisation : NOOS

Passage du 4Méga au 30Méga : immédiat ou il faut attendre ?

Message par Christian » sam. 11 nov. 2006, 17:11

Salut,
Je suis nouveau sur le forum.
Je lance un SOS. Je suis dans la zone de Marly-le-Roi (78).
J'ai changer mon abonnement Noosnet de 4Méga à 30Még sur le site de Noos mercredi soir 8/11 et je suis toujours en 4Méga ...
Noos se contrdit ! Sur le site ils disent que le modem va rebooter automatiquement et qd j'ai reçu le mail il demande de redémarrer le modem. J'ai un Webstar EPX2203 de chez Scientific-Atlanta. Est-il compatible avec le 30Méga ? Dois-je le faire changer ? Dois-je appeler la hotline même si j'ai fais mon changement sur le site de Noos ?
Merci de m'aider.
J'ai un autre problème. Ma liaison actuelle entre mon PC et ModemCable est en câble USB car la connexion Ethernet ne se fait plus depuis un certain temps depuis ma carte Ethernet.
Celle-ci a l'air de marcher car dans la barre des taches (en bas à droite) j'ai un icone PC avec les données ci-dessous qd je passe ma souris dessus :
- Connexion au réseau local
- Vitesse : 100,0 Mbits/s
- Etat : connecté
Cela veut bien dire que ma carte Ethernet fonctionne ?
Avec le branchement prises Ethernet, je n'ai pas de connexion avec explorer pour aller sur les sites internet.
avec ma laisons USB j'ai :
- Connexion au réseau local 10
- Vitesse : 10,0 Mbits/s
- Etat : connecté.
et j'ai la connexion pour aller sur Internete-mail etc...
Est-ce que je peux penser que la sortie Ethernet (RJ45) de mon ModemCable ne marche plus ? ou défaillante ? Comment je peux le savoir ?
Cela fait beaucoup de question mais cette connexion Ethernet qui ne se fait pas sur le ModemCable me prend la tête.
Merci si quelqu'un peu m'aider.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Passage du 4Méga au 30Méga : immédiat ou il faut attendr

Message par BARNABE » sam. 11 nov. 2006, 17:36

Salut,
Houla ça fait beaucoup de questions pour un nouveau :wink:
Pour la compatibilité, ce n'est pas pour t'emm..., mais ça fait la 12 000eme fois qu'on dit d'aller voir la faq !!!
J'ai le même modem et je n'ai pas eu besoin de rebooter. ça ne coûte rien de le faire, tu le débranches 1 minute et tu rebranches.

Quand tu regardes ta connexion Ethernet il faut que tu regardes dans "démarrer >paramètres >Connexion réseau > Réseau local et tu vérifies le nombres de paquets reçus/envoyés.
Après, ça dépasse (et de loin) mes compétences...
A+
Image

claudie1801
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 15:52
Localisation : Noos

Message par claudie1801 » sam. 11 nov. 2006, 19:24

bonsoir

je suis ds le secteur de Bougival (78).
j'ai demandé le 23 oct le passage au 30 méga...nous sommes le 11 nov et à ce jour, toujours rien malgré mes appels (une fortune dépensée), mes chats en ligne (st impotents ceux qui répondent)....

à chaque fois, la demande est visiblement annulée ..où?? j'en sais rien ...bref, on m'assure que ça va être bon....au max ds les 72h..... depuis le 23 oct, ça fait de longues heures d'attente et je ne vois toujours rien venir !!
j'avoue être lassée de devoir les appeler pour leur demander pourquoi cela ne marche pas...

j'ai un modem DOCSIS710...je sais pas si c'est compatible avec les 30 mégas, en tout cas, aucun technicien de Noos ne m'a dit le contraire...
si quelqu'un a des infos, je suis preneuse

merci
:)

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 11 nov. 2006, 21:16

Salut Claudie,
Je ne suis pas technicien, mais pour les modems compatibles il faut regarder dans la FAQ du forum...
Allez... je t'aide... cliques là dessus : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=3406

Avatar du membre
christophe2312
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 22:19
Localisation : noos massy 91

Message par christophe2312 » sam. 11 nov. 2006, 21:57

bonjour a tous
moi aussi j ai un webstar avec un imac g5
je suis sur massy ( rue du languedoc)
je suis ancien upcnoos et mon abonnement a 30mega a ete prit en compte
modem rebooter et que dalle
la zone ou je suis n est pas encore accessible au 30 megas
donc il faut de la patience ( le numericable a eu plus de chance )
en usb je crois pas que le 30 mega passe, mais en ethernet oui
de la patience ,telephonez si vous avez un gros forfait
bon weekend
aime cuisiner les macs
imac20 alu 2,4ghz(4G de ram,DD 250G)
emacG4 1,25ghz overclock 1,75ghz(ajout bluetooch interne de mac mini ppc)2g de ram DD320g
emac G4 1,25ghz overclock 1,50ghz 2g de rame DD320g
airport extreme et CastelNet V704(WIFI) telephonique
telephone et 30 megas
(download 1906ko/s maxi ,upload 111ko/s maxi en wifi)
(download 2935ko/s maxi ,upload 118ko/s maxi en ethernet)
(noos massy 91)

claudie1801
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 15:52
Localisation : Noos

Message par claudie1801 » sam. 11 nov. 2006, 22:24

bsr Yoda

en fait, le modem que j'ai est celui loué chez noos, à savoir un Thomson DOCSIS 710.

je pose la question de la comptatibilité car le changement à 30 még ne se faisant pas, je me dis que peut être c'est le matériel qui est en cause...même si aucun emplyé Noos de m'en a parlé....
je captais le net via un D link mais j'ai lu sur le site de Noos que l'offre 30 méga ne marchait pas en USB mais avec une carte ethernet, j'ai alors branché le modem Thomson cité ci dessus directement sur mon PC et j'ai déjà moins de pb qu'avec le wifi, je suis passée de 11mBits/sec à 100 mbits/sec.

bref, je ne sais plus quoi faire avec Noos, on n'est pas entendu.... :(

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 11 nov. 2006, 23:03

Toutes mes excuses, je me suis trompé de lien ! pour le modem c'est là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=3377

N'étant pas technicien, je ne peux que te renvoyer là... Il y a un thomson 710, mais ce n'est pas tout à fait le même nom : Modem Thomson WiFi TCW 710.... Si c'est bien ce routeur que tu as, il n'est pas en cause puisque compatible.
claudie1801 a écrit :bsr Yoda
en fait, le modem que j'ai est celui loué chez noos, à savoir un Thomson DOCSIS 710.
je suis passée de 11mBits/sec à 100 mbits/sec.
:(
100 mb/s... c'est impossible... l'offre noos au max c'est 30mb/s... ou je n'ai rien compris non plus :wink:

Patiente un peu, parmis les membre il y a des vrais pros de l'octet qui te renseignerons mieux :idea:

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » dim. 12 nov. 2006, 00:47

noos ------ modem ------ PC

C'est le lien entre le modem et le PC qui est en 100Mbits/s :) Tu as dû le voir lorsque le PC s'est connecté au modem ;)
Donc ta carte Ethernet marche bien :) Ou en tout cas, elle communique bien avec le modem.

Maintenant, le "truc", tu connectes ton PC et le modem en Ethernet, tu enleves le cable USB, et tu débranches electriquement le modem cable.
Apres avoir attendu un peu, tu rebranches et normalement tout devrait bien aller.

par contre, comme je n'ai jamais installé les drivers USB du modem cable je ne sais pas si il ne faut pas les desintaller pour que cela marche bien.
SI TU LES DESINTALLES : pense à vérifier que tu les as dans un coin de ton PC pour pouvoir les reinstaller en cas de besoin : http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/ ... rivers.php

En effet, il faut savoir que les modems cables se bloquent sur la premiere adresse MAC (adresse physique de la carte reseau) qui se connecte à lui.
Donc, si tu as démarré en USB c'est l'USB qui est gardé comme seule connexion valide jusqu'au prochain reboot et pareil avec l'Ethernet.

C'est d'ailleurs ce "truc" qui est utilisé par certains pour utiliser un pc ou un autre sur sa connexion.

n`Ahu

P.S : non, on ne peux pas utiliser l'USB et l'Ethernet en même temps :)

P.S2 :

claudie1801
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 15:52
Localisation : Noos

Message par claudie1801 » dim. 12 nov. 2006, 02:43

effectivement, c'est le lien entre le modem et le PC qui est à 100 Mbits/sec :)

je vais poser des questions qui vont certainement paraître stupides pour certains...mais j'apprends tous les jours de nouvelles choses ;)

- comment sait on qu'on bénéficie du 30 méga ?
(lorsque je règle la grenouille sur noosnet 30 méga...il ne fait pas beau !!)

- le modem cable est donc branché sur ma carte ethernet, et la connection à internet fonctionne..........mais dois je installer les drivers dispos sur le site Noos pour le modem THomson ? et si oui.....où?????????,

sinon, n'Ahu, j'ai fait ce que tu m'as dit (je l'avais déjà fait mais bon, j'ai retenté ma chance)
et je n'ai vu aucun changement...

merci pour votre aide à tous :)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 12 nov. 2006, 10:57

claudie1801 a écrit :
- comment sait on qu'on bénéficie du 30 méga ?
(lorsque je règle la grenouille sur noosnet 30 méga...il ne fait pas beau !!)
- le modem cable est donc branché sur ma carte ethernet, et la connection à internet fonctionne..........mais dois je installer les drivers dispos sur le site Noos pour le modem THomson ? et si oui.....où?????????,
Re,
Pour ton débit (ça ne fait que 12 000 fois qu'on le répète ! :wink: ) : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=2972

Pour ta liaison : Normalement, il n'y a pas de driver à installer. Lis ça, c'est intéressant : http://www.tvcablenet.be/faq.php?id_cat ... clesearch=

A+
Image

Répondre