activation firewall SPI = baisse de debit

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
yoyobreizh
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:56

activation firewall SPI = baisse de debit

Message par yoyobreizh » ven. 03 nov. 2006, 14:29

bonjour à tous !!

voilà depuis que j'ai ma connection internet noos qui marche tres bien et que j'ai installé mon routeur dlink, je me suis rendu compte que lorsque j'activais la fonction spi du firewall dlink et bien je perdais environ 3 à 4 mega en download....en ethernet
Cette fonction inspecte les packets qui rentre dans l'ordi d'apres ce que j'ai vu mais est elle vraiment necessaire ? ( c'est un plus pour la securité je sais...)
Je vous parle pas du wifi qui s'effondre et qui perd les 3/4 de la connection avec SPI activé...

De plus si cette fonction est activée steam ne marche pas....J'ai essayé un test d'intrusion sans cette fonction activée et çà a l'air de rouler je crois qu'il n'y a que le NAT qui fonctionne apparemment.
En sachant que j'ai un bon antivirus derriere le routeur que me conseillez vous ?

yoyobreizh
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:56

Message par yoyobreizh » ven. 03 nov. 2006, 20:02

personne à un e suggestion ou petite idée ? :roll:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 03 nov. 2006, 20:11

Je ne sais pas si c'est réelement nécessaire ... qui va vraiment chercher à s'introduire sur ton ordi??

Moi j'ai un Mac ....
Donc pas d'anivirus, ni de firewall, ni autre connerie nécessaire au PC .... hihihihi

Bon ok je sors ...

Mais si ce truc handicape vraiment ta connex ne le met pas, je ne pense pas que ce soit vital.

Ciao
Image

Répondre