Débit lent sur Chatou (78)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Débit lent sur Chatou (78)

Message par Ptitrain » mar. 04 avr. 2006, 13:42

Bonjour,
impossible de dépasser 1.7 M sur mon abonnement 4 M, et j'ai l'impression que ça fait plusieurs semaines que c'est comme ça, il y en a d'autres qui ont ce souci dans cette commune ou les avoisinantes ?
Merci

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » sam. 08 avr. 2006, 17:15

Voilà c'est dépanné après 3 interventions d'un technicien, 2 hier, 1 aujourd'hui.
Hier, remplacement du décodeur SAGEM VM1 par un VM2, j'avais rien demandé à ce sujet mais j'avais des petits pb d'image sur le VM1 que je n'ai plus sur le VM2 (échange systématique si on possède un VM1, tant pis pour le modulateur qu'il n'y a plus sur le VM2).
Ensuite échange du modem Motorola SB 4101 par un Thomson TCM 420 F, et là ça se complique, connexion voie retour impossible, le tech met un autre modem pour essai, pareil, malgré un signal correct il refait toutes les connexions de mon installation, rien à faire ça marche pas, il part voir d'autres clients qui commençaient à s'impatienter et revient, encore des bidouilles et me voilà sans le net pour je ne sais pas combien de temps, fin d'intervention.
Aujourd'hui, il revient, une connexion n'avait pas été refaite, il la refait, ça change rien, essai d'un 3ème modem, et là miracle, tout refonctionne et bien, ouf !
Le tech avait l'air énervé hier, calme aujourd'hui, mais s'il a 2/3 de son stock de modem neuf qui est HS, ça met pas de bonne humeur.
Si on vous installe un modem comme ça, il parait que plusieurs sont défectueux, donc que le technicien trouve le bon pour que le net marche chez vous.

Magic_Mushroom
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 00:02

Message par Magic_Mushroom » jeu. 20 juil. 2006, 23:26

Salut TGV,

J'espère que ton pb est résolu depuis belle lurette, dans la cas contraire voici la soluce :

cramponne-toi à la la hot-line Noos jusqu'à ce qu'ils t'envoient un technicien pour te changer ton modem : j'ai eu le même pb, je plafonnais exactement à 1,7 Mégas comme toi. De plus je suis à Croissy sur Seine, donc nous sommes voisins. Quand le technicien a vu mon ( vieux ) modem motorola , il l'a immédiatement changé pour me mettre un motorola sb5100,et hop, me revoilà avec du 8 mégas effectifs. Seul problème, et non des moindres, il n'a rien pu faire pour les micro-coupures que je constate depuis environ mi-mai et qui m'empêchent de jouer désormais à Battlefield 2, à mon grand désespoir ( le jeu se fige, les tanks s'envolent et se mettent à planer, je suis deconnecté des serveurs, une misère !!! )

As-tu consaté aussi ce type de pb ? J'ai installé un outil de surveillance qui donne en tps réel la bande passante : il y a effetrivement des micros coupures mais ces branques de Noos m'affirment qu'il n'en est rien ( j'ai testé avec 3 PC différents, sans le routeur : même PB...)

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » ven. 21 juil. 2006, 20:17

Salut,
ça fait depuis que j'ai mis le message que c'est résolu, mais j'ai plusieurs fois par semaine ma grenouille qui passe au rouge, je doute qu'appeler Noos serve à quelque chose, vu leur efficacité.
Par contre c'est mon décodeur VM2 qui déconne, et là vu mon emploi du temps, pas le temps de faire venir un technicien pour le changer, je suis allé à la boutique de l'ancienne tête de réseau à St Germain, il parait qu'ils n'ont plus de matos, et qu'il faut faire venir un tech. pour changer le décodeur, vachement pratique ! Faut aussi appeler la ligne chaude !

Marc Moi
Messages : 40
Enregistré le : ven. 26 mai 2006, 15:20

Message par Marc Moi » sam. 22 juil. 2006, 17:30

Bonjour,

Pour le changement de matériels modem et autre décodeur cela se fait vite et bien. Moi ils m’ont changé les deux très simplement. Coup de fil à la ligne chaude, rendez-vous et on n’en parlait plus. N’hésite pas à prendre un rendez-vous avec le service technique surtout en cette période estivale…

Klinr
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 03 août 2006, 21:53
Localisation : NooS@St Germain en Laye

Message par Klinr » jeu. 03 août 2006, 22:03

Bonjour,

Toujours des problèmes vers Chatou ?

Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

Message par Ptitrain » lun. 07 août 2006, 09:45

Ici des petites coupures internet depuis le début du weekend, entre 1 et 2 minutes, puis VM2 déconne toujours mais là pas le temps de trouver un moment pour l'échange, tant pis.
A+

Répondre