Plus de service…

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
brush59
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 21:34
Localisation : Dunkerque

Plus de service…

Message par brush59 » dim. 10 sept. 2023, 08:48

Bonjour,
De nouveau plus de service depuis ce samedi matin.
Ni Tv, internet ou téléphone, cela s’était produit il y a 15 jours du samedi AM jusqu’au lundi fin de matinée.
Après appel à SFR qui indique tout mettre en œuvre pour dépanner rapidement, mais ne sachant donner une date de résolution !
Par contre me signale que je suis éligible à la « Fibre » !!!
J’indique ne pas vouloir changer et que l’ADSL me convient parfaitement.

Je me pose la question sur cette 2nde panne le week-end en 2 semaines seulement….
Panne réelle ou veut-on nous pousser à prendre la fibre ?

Il s’agit du secteur de Leffrinckoucke ville voisine à Dunkerque où le service est également dégradé au niveau débit.

D’avance merci si quelqu’un peut vérifier ce qui se passe au niveau ADSL sur Leffrinckoucke (59495)

Cdlt, Bruno

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Plus de service…

Message par dvdfan » dim. 10 sept. 2023, 09:20

Bonjour vous n'êtes pas sur un réseau câblé ? Ici c'est un forum câble.
Si vous êtes en ADSL, sachez que c'est un réseau qui n'est plus maintenu et que le traitement des pannes peut prendre beaucoup plus de temps que par le passé.
Si votre adresse est éligible au câble vous pouvez vous y abonner.
https://www.sfr.fr/offre-internet

Dans le 59 il y a eu récemment des gros travaux enedis qui ont occasionné des coupures chez tous les opérateurs.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

brush59
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 21:34
Localisation : Dunkerque

Re: Plus de service…

Message par brush59 » lun. 11 sept. 2023, 07:13

Bonjour dvdfan,
Je suis bien sur un réseau câblé anciennement numéricable et maintenant SFR. C’est bien un câble cuivre qui alimente mon domicile.
J’ai utilisé à tord le mot « adsl » en pensant que si ce n’était pas la fibre c’était le terme à utiliser.
Pour être plus précis, c’est la box SFR que j’ai sur laquelle est branchée le câble coaxial.
Et ce type d’abonnement permet sur d’autre TV d’avoir les chaînes de la TNT sans passer par la box.
Désolé pour cette confusion de terme, quel terme faut-il utiliser lorsqu’on est câblé mais NON fibré ?
Cdlt,
Bruno

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Plus de service…

Message par dvdfan » lun. 11 sept. 2023, 09:33

Bonjour,

Déjà merci être toujours abonné au câble (fibre à terminaison coaxiale :wink: )

Etes vous toujours en panne ? il y a bien eu une coupure Enedis mais rétabli depuis.

Si oui, il y a peut être un fusible HS , n'hésiter pas à appeler le service client pour cela.

Il n'y a plus de panne déclarée en cours sur votre secteur.
A+
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

brush59
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 21:34
Localisation : Dunkerque

Re: Plus de service…

Message par brush59 » lun. 11 sept. 2023, 13:28

Re-bonjour dvdfan,

La situation s'est rétablie ce matin vers 10h00 (enfin c'est à cette heure là que je m'en suis aperçu :-) ).
Je fais télétravail et j'avais eu samedi AM une box de poche en prêt par la boutique SFR de Dunkerque.

La question que je me posais, étais le fait que nous avons rencontré le même problème le week-end du 27 Août.
Et que chaque fois que j'ai ou mes voisins, avons SFR au téléphone c'est pour nous vanter la fibre et nous dire que nous sommes éligibles.
Est-ce vraiment 2 pannes ou est-ce un "peu volontaire" pour nous pousser à la fibre ?

Car bien sûr les voisins fibrés (pas de terminaison coaxiale :wink: ) eux n'ont pas eu d'interruption de service.

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Bonne journée,
Bruno

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Plus de service…

Message par dvdfan » lun. 11 sept. 2023, 13:56

Bonjour il y a bien eu des soucis côté enedis mais c'est résolu depuis. Ce n'est donc pas la faute de SFR.
Quand au démarchage vers la fibre, ne les écoutez pas , vous faites ce que vous voulez, si vous êtes satisfait de votre abonnement câble. Qui reste un réseau fiable et de qualité, avec les enregistrements, et un signal permanent présent sur toutes vos prises de votre logement.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

brush59
Messages : 10
Enregistré le : ven. 18 sept. 2015, 21:34
Localisation : Dunkerque

Re: Plus de service…

Message par brush59 » lun. 11 sept. 2023, 16:39

Merci dvdfan pour ces dernières informations.

En effet, je suis satisfait de mon abonnement câble actuel et je souhaiterai le garder ainsi le plus longtemps possible. :-D

Dommage lorsque l'on appelle le service technique SFR pour signaler la panne, qu'il ne donne pas la bonne cause du problème, ici soucis enedis plutôt que de vouloir nous faire passer à la fibre !

Et le week-end du 27 Août c'était aussi un soucis Enedis ?
Peut-être que ce n'est plus possible pour vous de visualiser la cause encore aujourd'hui ?

En tout cas merci pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à nos questions.

Très bonne journée.
Bruno

Répondre