Plus de mail de Free

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Plus de mail de Free

Message par dlvb31 » sam. 05 août 2023, 16:31

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problème de réception des mail de Free sur le mobile uniquement. Pas de souci depuis le PC ni avec Zimbra, et je ne suis pas seul.
La panne n'est que sur le mobile. On pourrait croire à une panne de chez Free, mais il n'en est rien: c'est le vilain Gmail sur Android qui pose le souci, depuis une mise à jour.

Vous avez plusieurs solutions:
- utiliser un autre outil (Outlook, ...): tout est OK le temps que la mise à jour de Gmail arrive
- supprimer et recréer le compte : on peut perdre des mails et long (tout resaisir y compris mot de passe)
- Sur votre mobile, allez dans Paramètres->Application->Chercher Gmail et effacer le cache et/ou les données: vous ne perdrez peut être que les vieux mails de votre boite de réception (sinon rangez les ailleurs avant) et relancer!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Plus de mail de Free

Message par nc1701 » sam. 05 août 2023, 20:40

Salut
dlvb31 a écrit :
sam. 05 août 2023, 16:31
Depuis quelques jours, j'ai des problème de réception des mail de Free sur le mobile uniquement. Pas de souci depuis le PC ni avec Zimbra, et je ne suis pas seul.
Mais.... tous ces appareils connecté à la même boite-aux-lettres Free ne le sont-ils pas tous en IMAP ?
Si oui c'est tout de même très surprenant...
dlvb31 a écrit :
sam. 05 août 2023, 16:31
- supprimer et recréer le compte : on peut perdre des mails et long (tout resaisir y compris mot de passe)
Ou la si tu perds des mails ça sent la configuration initialement non IMAP...
Si tu consultes la même boîte depuis plusieurs appareils, mieux vaut privilégier l'IMAP, c'est fait pour ça.

Et quel est le symptôme sur le mobile ? :
- tu parles de mails en "provenance" d'expéditeurs chez Free ? Ou bien de mails qui vont dans ta boite perso chez Free ?
- et sur ton mobile, par rapport au PC, que se passe-t-il ? Le mail n'arrive jamais ? Il arrive à retardement ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Plus de mail de Free

Message par dlvb31 » dim. 06 août 2023, 20:22

Bonsoir,

Sur mobile, les mails partent mais rien n'est reçu.
En revanche, tout est OK sur le PC.

La suppression des données n'a fonctionné que 1 jour. Aujourd'hui, plus rien. Gmail semble bloqué chez Free en imap.
J'ai installé un autre client sur le mobile et tout fonctionne.
Cela ressemble à un bug Gmail...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre