Modem : fichier de configuration

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Cclaudic
Messages : 46
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012, 19:29
Localisation : Montreuil

Modem : fichier de configuration

Message par Cclaudic » mar. 18 oct. 2022, 18:37

Bonjour,

Suite au remplacement de mon cable par un nouveau, j'ai enfin pu rebrancher mon ancien modem en plus de ma box.
Par contre, le fichier de configuration reste sur default.cm.

J'ai contacté Numericable et malgré la confirmation que la mise à jour a été effectué, je ne constate aucun changement.
Auriez vous une idée de qui contacter ?
Labox V1

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Modem : fichier de configuration

Message par K-L » mar. 18 oct. 2022, 23:28

Le fichier de configuration sur quel appareil ? Qui a changé le câble ?
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Re: Modem : fichier de configuration

Message par ricouz » mer. 19 oct. 2022, 08:19

Bonjour

Lorsque le fichier default.cm est chargé, cela veut dire que ton matériel n'est par reconnu par SFR/Numericable, ton dossier client ne doit pas être à jour avec le nouveau matériel, contacte le service client.

@+
Livebox 4

Cclaudic
Messages : 46
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012, 19:29
Localisation : Montreuil

Re: Modem : fichier de configuration

Message par Cclaudic » mer. 19 oct. 2022, 08:50

Le cable a été changé par un technicien suite à la dégradation du cable qui frottait depuis des années.
Labox V1 était branché pendant ce temps et le modem débranché pour éviter le splitter.

Résultat box OK, modem KO.

@Ricouz, je vais recontacter Numericable car leur mise à jour n'a pas fonctionné après mon premier appel.

Merci.
Labox V1

Cclaudic
Messages : 46
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012, 19:29
Localisation : Montreuil

Re: Modem : fichier de configuration

Message par Cclaudic » ven. 28 oct. 2022, 17:48

Bon, passage d'un technicien aujourd'hui.
D'après lui, le modem n'a pas d'anomalie, juste un souci de puissance de signal (cable ok et en aero sous terrain, donc peu de risque d'arrachage).
Pourquoi pas, mais çà ne m'explique pas pourquoi ma LaBox V1 avec le même signal va bien et le modem HS.
Est ce que vous avez une idée car là, malgré le passage d'un technicien, rien de neuf ?

Fréquence sur LaBox V1
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 514000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK nc_egci421_200m_20m.cm
Sécurité Désactivé Désactivé

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 30 6952000 sym/sec 514000000 Hz -17.0 dBmV 32.2 dB
Acquis QAM256 25 6952000 sym/sec 474000000 Hz -16.0 dBmV 33.2 dB
Acquis QAM256 26 6952000 sym/sec 482000000 Hz -16.1 dBmV 32.6 dB
Acquis QAM256 27 6952000 sym/sec 490000000 Hz -16.1 dBmV 32.5 dB
Acquis QAM256 28 6952000 sym/sec 498000000 Hz -16.4 dBmV 32.4 dB
Acquis QAM256 29 6952000 sym/sec 506000000 Hz -17.2 dBmV 31.8 dB
Acquis QAM256 31 6952000 sym/sec 522000000 Hz -16.5 dBmV 32.4 dB
Acquis QAM256 32 6952000 sym/sec 530000000 Hz -16.4 dBmV 32.2 dB
Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 52.2 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 52.2 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 50.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 50.0 dBmV


Frequence sur Modem CG3700B
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 290000000 Hz Opérationnel
Etat de la connexion Opérationnel Opérationnel
Etat d'enregistrement Opérationnel Opérationnel
Fichier de configuration default.cm
sécurité Désactivée Désactivée

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence de réception Puissance de réception SNR EuroDocsis
Enregistré QAM256 2 6952000 sym/sec 290000000 Hz -10.1 dBmV 39.8 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 1 6952000 sym/sec 282000000 Hz -10 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 3 6952000 sym/sec 298000000 Hz -10.3 dBmV 38.7 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 4 6952000 sym/sec 306000000 Hz -10.7 dBmV 39 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 5 6952000 sym/sec 314000000 Hz -11 dBmV 38.9 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 6 6952000 sym/sec 322000000 Hz -11.3 dBmV 38.6 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 7 6952000 sym/sec 330000000 Hz -11.2 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 8 6952000 sym/sec 338000000 Hz -11.2 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis


Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence de réception Puissance de réception
Enregistré ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 50 dBmV
Enregistré ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 50 dBmV
Enregistré ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 51.5 dBmV
Enregistré ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 50 dBmV
Labox V1

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Re: Modem : fichier de configuration

Message par ricouz » sam. 29 oct. 2022, 09:07

Je t'ai déjà expliqué pourquoi le fichier default.cm est chargé.
C'est une procédure automatique qui se base sur un certain nombre d'éléments donc certains sont enregistrés dans ton dossier client. SI une info est incorrecte ou manquante, la procédure charge un fichier par défaut pour éviter de bloquer complètement l'abonné
Tu as donc un problème dans ton dossier client.

@+
Livebox 4

Cclaudic
Messages : 46
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012, 19:29
Localisation : Montreuil

Re: Modem : fichier de configuration

Message par Cclaudic » dim. 30 oct. 2022, 11:55

Merci Ricouz.
Ca je m'en doute bien, par contre, côté Service Technique (expert N2), il signale que c'est un problème modem et envoie un technicien qui annonce que le modem n'a aucun problème.

Bref, je vais encore passer mon temps avec des services clients incapable de résoudre une panne simple comme autrefois.
Suffisait de réassocier mon modem avec mon profil et çà résolvait mon souci (mais çà c'était avant).
Labox V1

Répondre