Transfert de port

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Transfert de port

Message par fredsol » mar. 03 mai 2022, 08:28

Je veux pouvoir accéder de l'extérieur à un serveur (Raspberry Pi) et une camera IP. Quand j'étais chez Numericable et Bouygues c'était assez facile par l'interface web en faisant un transfert de port mais sur la box SFR je ne vois comment faire.
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

storpa
Messages : 150
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 16:09
Localisation : B.A.B (Bayonne,Anglet,Biarritz)

Re: Transfert de port

Message par storpa » mar. 03 mai 2022, 09:45

Salut,
Pour la box 8 ,c'est menu Sécurité onglet Accès,, puis Redirection des ports et Créer une règle.
SFR BOX 8 FTTH - SFR Fibre Power 8 1000/700 Mb
TV Panasonic:TX-55GZ950E - APTV 4K

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Transfert de port

Message par nc1701 » mer. 04 mai 2022, 20:54

Bonjour
fredsol a écrit :
mar. 03 mai 2022, 08:28
c'était assez facile par l'interface web en faisant un transfert de port mais sur la box SFR je ne vois comment faire.
Attention, si tu es en zone fibre passée en IPv4 CGNAT, le transfert de port n'est plus possible (mais tu peux demander au service client à sortir du CGNAT, et retrouver une IP dédiée) : expliqué en détails sur https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/24/
À+
LaBox 4K Numericable

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Re: Transfert de port

Message par fredsol » ven. 06 mai 2022, 05:57

Question bête : en IPV6 on ne peut plus faire de transfert de port ?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Transfert de port

Message par nc1701 » ven. 06 mai 2022, 07:24

Salut
fredsol a écrit :
ven. 06 mai 2022, 05:57
Question bête : en IPV6 on ne peut plus faire de transfert de port ?
En soi, sans doute que ce serait réalisable (selon le même principe qu'en Ipv4)

Mais en pratique, l'intérêt de IPv6 rend normalement inutile ce genre de "bricolage".
- chaque appareil (même ton serveur local ou ton imprimante) aura son IPv6 à lui tout seul
- donc inutile de ruser à envoyer le trafic réseau sur une autre adresse puis rediriger ensuite
=> autant s'adresser directement à l'adresse IPv6 perso de l'appareil en question

Donc plus besoin de redirections de ports (mais juste d'ouvertures de port)
À+

P.S. Bien plus de détails dans cette page dont je t'extraie un passage qui corrobore :
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/quels-sont-les-avantages-de-ipv6/ a écrit :contrairement à son prédécesseur, le nouveau standard IPv6 doit permettre une connexion de bout en bout réelle et rendre la correspondance des adresses privées aux adresses publiques par le NAT (Network Address Translation) inutile.
LaBox 4K Numericable

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Re: Transfert de port

Message par fredsol » ven. 06 mai 2022, 18:03

Donc comment accéder à mon Raspberry Pi depuis un navigateur sur un smartphone ? Avant je pouvais (chez Bouygues) en entrant l'adresse ip suivie du port.
Sur le Raspberry Pi j'ai trouvé l'ipv6 avec ifconfig et sur le smartphone j'entre l'adresse entre []
Est ce comme ça qu'il faut faire ? En tout cas toujours rien.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Transfert de port

Message par nc1701 » ven. 06 mai 2022, 21:45

fredsol a écrit :
ven. 06 mai 2022, 18:03
Donc comment accéder à mon Raspberry Pi depuis un navigateur sur un smartphone ? Avant je pouvais (chez Bouygues) en entrant l'adresse ip suivie du port.
C'est ce qui se disait à la lueur des messages précédents, mais il te faut savoir de "quel" internet tu proviens :wink: lors de ta tentative d'accès :
(1) si tu proviens d'internet en IPv6 (et ça peut arriver, notamment sur réseau mobile, lire ici) tu n'as qu'à utiliser l'adresse IPv6 dédiée de ton Raspberry (pas de ta box)
(2) si tu proviens d'internet en IPv4, il te faudrait utiliser l'adresse IPv4 de ta box + redirection de port (comme tu sembles y penser), mais c'est désactivé en IPv4 CGNAT, donc il te faut demander à revenir à une IPv4 dédiée auprès du service clients.
À+
LaBox 4K Numericable

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Re: Transfert de port

Message par fredsol » sam. 07 mai 2022, 09:11

Depuis mon smartphone avec l'appli IP Tools j'arrive à pinguer le Raspberry sur son adresse ipv6, c'est déjà bien.
Dans Apache sur le Raspberry j'ai ajouter IPV6=True et en local j'accède à la page web en mettant l'adresse ipv6 dans la barre d'adresse. Mais depuis le smartphone j'ai : err_connection_reset, est ce la box qui rejette la connection ?
J'ai l'impression qu'il y a moyen d'y arriver sans adresse ipv4 + transfert de port.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Transfert de port

Message par nc1701 » sam. 07 mai 2022, 16:38

fredsol a écrit :
sam. 07 mai 2022, 09:11
J'ai l'impression qu'il y a moyen d'y arriver sans adresse ipv4 + transfert de port.
Bien sûr.
Comme dit ci-dessus : si tu proviens d'un internet en IPv6 !
Mais si tu proviens d'un internet en IPv4 (comme de chez moi via ma box THD) alors sans redirection de port et IPv4 sur ta box, aucune chance de joindre ton NAS.
LaBox 4K Numericable

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Re: Transfert de port

Message par fredsol » sam. 07 mai 2022, 18:02

Merci pour ton aide mais je vais demandé à un collègue ingénieur réseau très calé s'il y a une solution à mon problème tout en restant en ipv6.
Sinon il va falloir repartir à l'attaque avec le 1023 pour obtenir gain de cause.

Répondre