[Résolu?] Antony Sud - Panne totale - 17-18 mars + 6-8 / 13-14 / 25-29 avril 2022

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AlanNC
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Re: [Résolu] Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par AlanNC » ven. 08 avr. 2022, 09:52

Bonjour et merci pour les réponses.

Il m'arrive d'avoir plus que 100 Mbps, mais c'est assez peu fréquent.
L'assistance avancée de SFR doit me rappeler à ce sujet, mais je doute de leur efficacité.

Suite commerciale de cet incident: il m'a fallu 2 courriers (papier) au service consommateur de SFR pour qu'il acceptent de me rembourser l'équivalent de deux jours au prorata de l'abonnement, soit 2,33€. ça m'a couté 2 timbres vert à 1.16€. Cherchez l'erreur!
Le même service consommateur répond lui par courriel. Vraiment pénible cette asymétrie des moyens de communication, volontairement pénalisante pour les clients.
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daftpunk77
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Re: [Résolu] Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par daftpunk77 » ven. 08 avr. 2022, 12:57

AlanNC a écrit :
ven. 08 avr. 2022, 09:52
nc1701 a écrit :
dim. 20 mars 2022, 01:13
(je pencherais d'ailleurs volontiers pour ta carte réseau bloquée en 100 Mbit/s si quelle que soit l'heure tu n'as jamais mieux).
Il m'arrive d'avoir plus que 100 Mbps, mais c'est assez peu fréquent.
Ce n'est donc pas une carte réseau bloquée à 100 Mbps

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nc1701
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Re: [Résolu] Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par nc1701 » sam. 09 avr. 2022, 17:50

Salut,
AlanNC a écrit :
ven. 08 avr. 2022, 09:52
Suite commerciale de cet incident: il m'a fallu 2 courriers (papier) au service consommateur de SFR pour qu'il acceptent de me rembourser l'équivalent de deux jours au prorata de l'abonnement, soit 2,33€. ça m'a couté 2 timbres vert à 1.16€. Cherchez l'erreur!
LOL, en effet !
D'ailleurs pourquoi seulement 2 jours remboursés ? Ta panne n'a été remontée au service client et avérée seulement pendant 2 jours ?
Bizarre, moi j'ai déjà eu des remboursements bien plus généreux pour bien moins (je me rappelle qu'ils m'ont remboursés 6 mois entier de mobile pour une option qu'ils ont mis 6 mois à activer).

Pour revenir à ton problème :
- tu aurais donc une carte réseau largement capable de faire mieux que 100 Mbit/s (puisque "parfois" tu dépasses les 100 mégas et donc probablement que c'est une carte gigabit)
- et pourtant la majeure partie du temps tu n'observes que 100 méga

=> peux-tu nous dire si un autre ordinateur connecté en câble RJ45 chez toi obtient les mêmes faibles débits ?
=> obtiens-tu ces faibles débits sur tous les sites de tests différents ? (speetest.net, testdebit.info, le site web de la mire SFR...) ?
=> peux-tu nous indiquer les fréquences câbles reçues par ta box : sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble (si tu as une box THD V1/V2/V3)
=> quand tu dépasses 100 méga, est-ce lié à la période de la journée (par exemple en dehors des heures de pointe de soirée) ?
à+
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AlanNC
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Re: [Résolu] Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par AlanNC » dim. 10 avr. 2022, 09:21

@nc1701

Oui test de débit cohérent entre tous les appareils (Windows, Android) et tous les types de test. Il y a évidemment de la perte avec les répéteurs Wifi (Linksys Velop) mais il n'y a pas non plus une différence spectaculaire avec une connexion Wifi directe sur la box (en étant en proche de l'appareil).
Il y a des répartiteurs (splitters) entre l'arrivée du câble et les prises murales, mais là encore une connexion directe ne change pas grand chose.
Meilleurs débits le matin (jusque là rien d'étonnant).

Fréquences:
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz -4.2 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz -3.4 dBmV 42.2 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz -3.4 dBmV 42.3 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz -3.2 dBmV 42.4 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -3.1 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz -3.2 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz -3.6 dBmV 42.3 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz -4.1 dBmV 41.0 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz -3.8 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz -3.7 dBmV 42.2 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz -3.8 dBmV 42.2 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz -4.4 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz -4.2 dBmV 42.1 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz -4.3 dBmV 42.1 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz -4.4 dBmV 42.1 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz -4.7 dBmV 41.9 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz -4.3 dBmV 42.8 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz -4.4 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz -4.4 dBmV 42.6 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz -4.6 dBmV 42.7 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz -4.6 dBmV 42.6 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz -4.9 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz -4.9 dBmV 42.5 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz -5.3 dBmV 42.5 dB


Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 58.2 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
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Re: [Résolu] Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par dlvb31 » dim. 10 avr. 2022, 16:36

Salut,

Tu as un souci sur la voix de retour. Il en manque. Le souci de quartier n'est pas réglé.
A+
8o)
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Re: [Résolu] Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par nc1701 » dim. 10 avr. 2022, 19:56

AlanNC a écrit :
dim. 10 avr. 2022, 09:21
@nc1701
Oui test de débit cohérent entre tous les appareils (Windows, Android) et tous les types de test.
Tu ne le précises pas, mais as-tu fais des tests en Ethernet RJ45 avec un 2e ordinateur ? qui était ma toute première question.

Cela étant, comme l'a souligné dvlb31, ta seule voie retour et toute une série de 0 non acquis derrière est totalement anormale pour une zone gigabit 1000/60 (je pense qu'avoir 5 voies retour est un classique dans ces secteurs).
Donc, de toutes manières, ta connexion ne peut pas bien marcher en l'état, que ce soit Ethernet ou wifi.
à+
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Re: [Résolu] Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par AlanNC » lun. 11 avr. 2022, 19:50

Un technicien de SFR est passé aujourd'hui avec un instrument de mesure, pour constater effectivement un problème avec la VR. Une intervention sur le boitier de rue est nécessaire.

Pour le reste, gros problème en fait avec ma configuration de réseau WiFi Mesh (Linksys VELOP).
Avec connexion câblée RJ45 directe sur la box, débit en down supérieur à 800 Mbps.
En connexion WiFi sur le VELOP connecté à la box (en filaire), on tombe tout de suite à 300 Mbps.
En bout de chaine VELOP (x3), le débit en WiFi tombe à moins de 100 Mbps

Après reset complet du VELOP et différentiation entre les deux fréquences 2.4GHz et 5Ghz du réseau Mesh VELOP (deux noms de réseaux différents), j'arrive à un débit frôlant les 300 Mbps en bout de chaîne en choisissant le 5GHz.

Comme d'habitude, le bug est en en face de l'écran :-x
A ma décharge, avec ma précédente box au débit limité à 100Mbps, la limitation due au réseau Mesh WiFi n'était pas visible.

PS: si le technicien est venu ce jour, c'est parce que j'ai eu une nouvelle panne totale entre mercredi 13 et vendredi 15 avril, qui semblait cependant limitée à mon point de connexion.
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Re: [Résolu] Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par dvdfan » lun. 11 avr. 2022, 19:57

Il a constaté seulement ou il a réparé ?
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Re: [Résolu] Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par AlanNC » lun. 11 avr. 2022, 20:53

dvdfan a écrit :
lun. 11 avr. 2022, 19:57
Il a constaté seulement ou il a réparé ?
Juste constaté. La réparation c'est un autre service qu'il a nommé comme 'le réseau'.
Je ne savais pas que j'étais à l'administration des PTT.
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Re: [Résolu] Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par nc1701 » lun. 11 avr. 2022, 21:17

AlanNC a écrit :
lun. 11 avr. 2022, 20:53
Juste constaté. La réparation c'est un autre service qu'il a nommé comme 'le réseau'.
Et encore tu es sur réseau coaxial (propriété de SFR-Numericable) tu n'es pas en fibre FttH (mutualisée) où il peut y avoir un autre niveau encore : "Pour votre réparation qui dépend de l'infrastructure on va demander à l'OI" (qui peut-être carrément dans une autre société :-D )
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