[Résolu?] Antony Sud - Panne totale - 17-18 mars + 6-8 / 13-14 / 25-29 avril 2022

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Re: Antony Sud - Nouvelle Panne depuis 13 avril 2022

Message par AlanNC » mer. 13 avr. 2022, 09:48

C'est vraiment infernal. Nouvelle coupure ce matin, toujours pas résolu.
Je reçois hier un rapport d'intervention de SFR suite à la visite du technicien, qui indique RAS, sans mention du problème sur la VR. Et SFR ferme l'incident.
J'ai encore dû rappeler pour faire rouvrir et de nouveau demander une intervention sur le réseau.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Re: Antony Sud - Panne totale - 17-18 mars + 6-8 avril + 13-14 avril 2022

Message par AlanNC » sam. 16 avr. 2022, 08:18

Rétabli jeudi 14 au soir après un nouveau reboot de la box. Et là surprise, il y a 4 fréquences accrochées en up, et j'atteins (enfin) le maximum de 60 Mbps.
Ceci étant, je ne sais toujours pas si une intervention a eu lieu. L’assistance de l'autre côté de la Méditerranée n'a pas d'info et me refourgue encore un autre RdV avec un technicien. S'il est aussi désinvolte que le premier, je vais perdre mon temps.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Antony Sud - Panne totale - 17-18 mars + 6-8 avril + 13-14 avril 2022

Message par dvdfan » sam. 16 avr. 2022, 09:23

Bonjour, oui les 4 VR sont émises mais à fond , cela devrait être 5 VR

Le tech ne doit pas se contenter de constater les valeurs mais corriger le défaut uniquement sur votre installation (pas de défaut chez les voisins) , Vous ne le laissez pas partir tant que votre box n'a pas ses 5 VR à un niveau correct.

Bonne chance.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Re: Antony Sud - Panne totale - 17-18 mars + 6-8 avril + 13-14 avril 2022

Message par AlanNC » dim. 17 avr. 2022, 09:02

@dvdfan
Merci pour votre support sans faille.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Re: Antony Sud - Panne totale - 17-18 mars + 6-8 / 13-14 / 25 -... avril 2022

Message par AlanNC » lun. 25 avr. 2022, 15:46

Et re-perte de synchro ce jour 25 avril. Plus d'internet.
Un 2e technicien est venu vendredi dernier, il n'a rien constaté d'anormal, mais est incapable de dire s'il y a eu une intervention au PR. Apparemment non ...
Je pense qu'il va être temps de quitter le câble et SFR.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Re: Antony Sud - Panne totale - 17-18 mars + 6-8 / 13-14 / 25-29 avril 2022

Message par AlanNC » ven. 29 avr. 2022, 12:43

Passage du technicien qui a branché un répartiteur à 2 sorties au lieu de celui à 4 sorties qui est installé depuis 17 ans dans mon habitation. Explication: la puissance de signal est très fluctuante dans le quartier, et quelques dBs font la différence. Effectivement, la box est de nouveau synchronisée.
Menfin, on se fiche de ma tête?
Comme je n'ai aucune intention d'être encore coupé à cause du signal à puissance fluctuante, c'est décidé, je passe à la fibre et pas chez SFR.
Je n'aurai donc plus de raison de venir sur ce sympathique forum. Encore un grand merci @dvdfan.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: [Résolu?] Antony Sud - Panne totale - 17-18 mars + 6-8 / 13-14 / 25-29 avril 2022

Message par K-L » ven. 29 avr. 2022, 18:10

J'avait fait l'expérience d'un splitter mettant le bazar et réduisant fortement mes valeurs. Après l'avoir retiré, tout est devenu ok.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: [Résolu?] Antony Sud - Panne totale - 17-18 mars + 6-8 / 13-14 / 25-29 avril 2022

Message par dvdfan » ven. 29 avr. 2022, 18:12

Le signal était limite car trop de perte dans le passif, pas fluctuant, maintenant les niveaux sont corrects.
Donc les 5 VR sont bien là et stable :wink:

C'est pas la techno qui est en cause mais la compétence des prestataires (et ailleurs ils ne sont pas meilleurs!)
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Re: [Résolu?] Antony Sud - Panne totale - 17-18 mars + 6-8 / 13-14 / 25-29 avril 2022

Message par AlanNC » ven. 29 avr. 2022, 19:31

dvdfan a écrit :
ven. 29 avr. 2022, 18:12
... les 5 VR sont bien là et stable ...
Effectivement, 5 VR maintenant.
dvdfan a écrit :
ven. 29 avr. 2022, 18:12
C'est pas la techno qui est en cause mais la compétence des prestataires (et ailleurs ils ne sont pas meilleurs!)
Malheureusement, il aura fallu 3 visites pour arriver à une solution. Je ne sais pas si les pertes dans le répartiteur se dégradent au fil du temps, mais ils auraient pu commencer par vérifier ce point. Et me suggérer de faire des essais avant d'envoyer un technicien (bon j'aurais pu y penser moi même). Le 2e technicien n'a lui rien vu (la box était synchronisée lorsqu'il est passé).
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Re: [Résolu?] Antony Sud - Panne totale - 17-18 mars + 6-8 / 13-14 / 25-29 avril 2022

Message par AlanNC » ven. 29 avr. 2022, 19:36

K-L a écrit :
ven. 29 avr. 2022, 18:10
J'avait fait l'expérience d'un splitter mettant le bazar et réduisant fortement mes valeurs. Après l'avoir retiré, tout est devenu ok.
Oui mais dans mon cas, le répartiteur était là depuis plus de 10 ans et il n'y a pas eu de panne franche, d'où les périodes de alternées de coupure et de fonctionnement 'normal'.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Répondre