[Résolu?] Antony Sud - Panne totale - 17-18 mars + 6-8 / 13-14 / 25-29 avril 2022

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AlanNC
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[Résolu?] Antony Sud - Panne totale - 17-18 mars + 6-8 / 13-14 / 25-29 avril 2022

Message par AlanNC » ven. 18 mars 2022, 20:24

Bonjour,

Perte totale de la connexion Internet depuis environ 9h30 le jeudi 17 mars 2022.
Il n'y a également plus de signal DVB-C, soit une coupure totale des services.

Message laconique de l’assistance SFR qui indique travailler en priorité sur l'incident, et dont l'automate de réponse raccroche ensuite. Super, on ne peut même pas parler à quelqu'un ... et aucune date prévisionnelle de remise en route.

Avec l'arrivée du WE, ça ne se présente pas bien.
Modifié en dernier par AlanNC le ven. 29 avr. 2022, 17:16, modifié 9 fois.
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Romano94400
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Re: Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par Romano94400 » ven. 18 mars 2022, 22:42

Bonsoir !

Yes la même chose pour ma belle famille sur Antony du côté de l’avenue du bois de verrières!

Hier SFR indiquait la réparation à aujourd’hui dans la mâtiné :-?

Le marketing a peut-être fais exprès pour ainsi pousser les abonnés au FTTH 8o) Je rigole bien sûr..
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dvdfan
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Re: Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par dvdfan » sam. 19 mars 2022, 00:50

Les prestataires ont contractuellement 4h pour dépanner , mais maintenant c'est plus souvent 4 jours. :-(
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Re: Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par darkevil » sam. 19 mars 2022, 11:09

dvdfan a écrit :
sam. 19 mars 2022, 00:50
Les prestataires ont contractuellement 4h pour dépanner , mais maintenant c'est plus souvent 4 jours. :-(
Tu veux dire 24h non ? :mrgreen:
Ils ont pas arrêté de me répéter ça hier, aujourd'hui ils seront bien malins à le répéter vu qu'on est à 48h déjà (Antony comme Nantes, Marseille, Lyon, Sceaux...) :mrgreen:
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[résolu] Re: Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par AlanNC » sam. 19 mars 2022, 11:11

Ce matin au réveil, c'était reparti. Avec changement d'adresse IP pour ma box, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
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Re: Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par darkevil » sam. 19 mars 2022, 11:13

T'as de la chance, moi c'est mort pour ce weekend :'(
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Re: Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par AlanNC » sam. 19 mars 2022, 11:17

... mais le débit reste le même: 100 mpbs en down et à peine 20 mpbs en up.
Sur la page d'admin de la box, il est indiqué 1000 Mbps / 60 Mbps.
Il n'est indiqué nulle part le débit réel max de la zone où l'on réside et l'assistance de SFR est infoutue (ou n'a pas le droit) de donner l'information.
Pendant longtemps, j'étais en 100/5, mais le up est monté à 20 sans que le down ne suive.
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Re: Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par daftpunk77 » sam. 19 mars 2022, 16:22

AlanNC a écrit :
sam. 19 mars 2022, 11:17
le débit reste le même: 100 mpbs en down et à peine 20 mpbs en up.
Sur la page d'admin de la box, il est indiqué 1000 Mbps / 60 Mbps.
Ta poche est certainement saturée.
Il y trop de clients qui se partagent le débit.

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Re: [Résolu] Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par Donk » sam. 19 mars 2022, 16:33

Ou la carte réseau de son PC qui est configuré en 100M

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Re: Antony Sud - Panne totale depuis 17 mars 2022

Message par nc1701 » dim. 20 mars 2022, 01:13

Hello
AlanNC a écrit :
sam. 19 mars 2022, 11:17
Sur la page d'admin de la box, il est indiqué 1000 Mbps / 60 Mbps.
Il n'est indiqué nulle part le débit réel max de la zone où l'on réside et l'assistance de SFR est infoutue (ou n'a pas le droit) de donner l'information.
  1. Le débit réel max de l'infrastructure réseau câble coaxial de ta zone, tu peux l'obtenir toi-même en testant ton éligibilité technique sur ce réseau : https://www.sfr.fr/offre-internet/test- ... vdsl-fibre
  2. Le débit réel max que t'autorise ton abonnement sur la base de ce max technique de zone, c'est celui indiqué sur la page d'accueil de ta box (elle s'adapte en fonction du max réseau, et en fonction de ton abonnement bien sûr).
Ainsi pour toi le débit réel max c'est alors tout bonnement 1000/60. Inutile de le demander au service client.

Donc si tu ne l'as pas en pratique, c'est sans doute pour les raisons évoquées dans les réponses précédentes. (je pencherais d'ailleurs volontiers pour ta carte réseau bloquée en 100 Mbit/s si quelle que soit l'heure tu n'as jamais mieux).
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