Offre Débit Plus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Greg24/19
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017, 20:59

Offre Débit Plus

Message par Greg24/19 » lun. 10 janv. 2022, 18:23

Bonjour à toute et à tous.
Avant tout je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je viens rechercher de l’aide sur le forum car je tourne en rond depuis 3 semaines.
J’ai une offre SFR THD câble depuis plusieurs années (avant chez numericable) et mon débit est bloqué en 100/5 puisque mon adresse n’était pas éligible à plus.
Maintenant quand je fais le test sur le site de SFR je peux être éligible à 1g/60.
J’ai souscrit à l’option débit + qui est bien active sur mon compte mais je suis toujours bloqué au même débit. J’ai contacter au moins 5 fois le service client pour demander de monter en débit comme c’est possible techniquement.
Quand je regarde mon fichier de configuration, il est toujours à 100/5 et le service client me répond continuellement que c’est pas lié au fichier de configuration.
A chaque fois on me dit d’attendre une semaine pour que la cellule expert me recontacte mais il se passe jamais rien.
Si quelqu’un a une idée pour que je puisse avoir des personnes qukk ok s’occupe réellement du problème, je suis preneur.
Désolé de lalingueur du message et merci d’avance pour une aide.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Offre Débit Plus

Message par nc1701 » lun. 10 janv. 2022, 18:41

Bonjour
Greg24/19 a écrit :
lun. 10 janv. 2022, 18:23
le service client me répond continuellement que c’est pas lié au fichier de configuration.
Il y a peut-être encore autre chose d'impliqué dans ton problème, mais il est certain, malgré ces dénégations, que si tu as ce fichier de configuration dans une zone éligible à 1000/60, ta box se bornera à te donner du 100/5... tant que ce fichier de configuration ne sera pas mieux affecté... Donc, indiscutablement il est quand même un peu (beaucoup) lié au problème.
Greg24/19 a écrit :
lun. 10 janv. 2022, 18:23
A chaque fois on me dit d’attendre une semaine pour que la cellule expert me recontacte mais il se passe jamais rien.
Si quelqu’un a une idée pour que je puisse avoir des personnes qukk ok s’occupe réellement du problème, je suis preneur.
Sur ce forum j'ai eu l'occasion de raconter une "péripétie" similaire :
  • comme toi j'étais en zone limitée à 100/5 pendant des années et donc je n'avais pas creusé l'affaire
  • puis ma zone est passé en 1000/60 (débit auquel mon adresse est bien éligible sur le site de SFR) et mon contrat Numericable mentionnait clairement dans mon espace client 200 Mbit/s... Après 3-4 mois sans que ça bouge, j'ai contacté le SC
=> j'ai mis plus de 6 mois à obtenir une rectification de mon fichier de configuration vers 200 méga, entendant des tas de versions du service client Numericable allant de "il suffit d'attendre un petit peu, ça va s'actualiser" aux pires âneries du genre "oui vous êtes éligible à ce débit sur le coaxial de SFR mais pas sur celui de Numericable" ou encore "votre ligne à vous est de moins bonne qualité dans ce secteur et vous ne pouvez pas dépasser 100 Mbit/s c'est normal" et je t'en passe et des meilleures.

Si un intermédiaire de SFR ne m'avait pas contacté sur le forum SFR et transmis mon cas à des collègues NC en interne, je crois que je pourrais encore y être.

Ensuite ça a été aussi du sport pour changer de contrat et arriver au gigabit, mais c'est pour d'autres raisons.

Bref, je te souhaite aussi qu'ici une des bonnes âmes de notre opérateur puisse intervenir en sous-main pour toi...
à+
Modifié en dernier par nc1701 le lun. 10 janv. 2022, 18:55, modifié 2 fois.
LaBox 4K Numericable

Greg24/19
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017, 20:59

Re: Offre Débit Plus

Message par Greg24/19 » lun. 10 janv. 2022, 18:49

Merci pour ton retour.
Au moins j’ai la confirmation que mon débit est bien lié à ce fameux fichier de configuration.
Comme toi mon offre est à l’origine est supérieur à 100 méga (300 mégas dans mon cas).
Par contre je ne suis pas rassuré par ton expérience car j’ai l’impression que je suis pas sorti de ce problème.
Merci

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Offre Débit Plus

Message par nc1701 » lun. 10 janv. 2022, 18:57

Greg24/19 a écrit :
lun. 10 janv. 2022, 18:49
Par contre je ne suis pas rassuré par ton expérience car j’ai l’impression que je suis pas sorti de ce problème.
Mon avis personnel, notamment conforté par les propos d'autres forumeurs que je ne nommerai pas mais qui viendront sans doute d'eux-mêmes d'apporter un petit coup de main :wink: :
- le savoir-faire "câble" semble disparaître au fil des départ du personnel
- du coup quand il y a un "couac" assez particulier qui ne se résout pas par les actions classiques, j'ai l'impression que le personnel en place ne sait pas trop comment faire et tourne en rond...
Avis personnel néanmoins...
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Offre Débit Plus

Message par daftpunk77 » jeu. 13 janv. 2022, 15:15

Bonjour
Vous pouvez faire un recours au médiateur des communications électroniques en suivant cette procédure.
https://assistance.sfr.fr/contacter/med ... lecom.html

Greg24/19
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017, 20:59

Re: Offre Débit Plus

Message par Greg24/19 » jeu. 13 janv. 2022, 21:57

Merci pour l’info. J’essaye encore d’obtenir gain de cause mais franchement c’est pas gagné. Ce soir nouvel appel et là nouveau faux argument: vous avez une offre starter et le maximum c’est 100 Mo. Appel tous les jours et à chaque un argument différent. J’essaye encore et après je vais voir pour le modérateur. C’est quand même incroyable cette incompétence du service client qui ne veut rien entendre. SFR propose des offres et leur service client refuse de le mettre en place.
En tout cas merci pour vos retour.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Offre Débit Plus

Message par nc1701 » ven. 14 janv. 2022, 01:07

Greg24/19 a écrit :
jeu. 13 janv. 2022, 21:57
Ce soir nouvel appel et là nouveau faux argument: vous avez une offre starter et le maximum c’est 100 Mo. Appel tous les jours et à chaque un argument différent.
C'est des aspects qui est gavant :
- je ne sais pas si c'est pareil avec les autres services clients des autres FAI devenus souvent délocalisés aussi
- je ne sais pas si c'est pareil avec des plateaux d'appels en France
mais c'est super énervant d'avoir (régulièrement, car il suffit d'appeler plusieurs fois pour y être confronté, ce qui n'est donc pas vraiment rare) des arguments totalement fantaisistes, inventés sur la base de rien du tout, et complètement variable d'un individu à l'autre... On dirait que le but n'est pas de trouver, ni même de masquer une éventuelle incompétence, mais de trouver un prétexte pour botter en touche et conclure que l'incident n'existe pas...

Franchement usant d'être confronté à tant de désinformation... que j'ai vécue moi aussi sur différents problèmes, mais presque systématique à chaque appel.
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre