problème changement SSID et cle de sécurité

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

problème changement SSID et cle de sécurité

Message par Saxman » ven. 07 janv. 2022, 18:48

Bonsoir. Le service technique SFR m'a réinitialisé mon modem à distance en essayant sans succès de redémarrer ma box (Fibre par Numéricable) pour un problème de chaines TV. J'ai réussi à me connecter sur le réseau qui est revenu sur les valeurs d'origines indiquées sous la box. Mais je n'arrive pas à rechanger SSID et clé de sécurité pour ce que j'avais personnalisé. J'arrive bien avec une connexion éthernet sur http://monmodem qui m'affiche mes données, mais pas à me connecter sur la page login avec les valeurs d'origine "admin" et "password" pour configurer le modem. Je ne pense pas avoir changé ces valeurs. Est-ce que le problème peut être lié au fait que j'avais accepté il y a quelques mois de passer de NC chez SFR ? A noter que les quatre premières lettres du SSID ("XXXX") ont été remplacées par "SFR". Que faire ? Merci beaucoup de votre aide.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: problème changement SSID et cle de sécurité

Message par Charlie » ven. 07 janv. 2022, 19:22

Et en essayant admin et admin ?
Ou alors admin et le mot de passe wifi par défaut.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: problème changement SSID et cle de sécurité

Message par Odo » ven. 07 janv. 2022, 21:24

Il me semble que dans ce que tu appelles les "valeurs d'origine"… password n'est pas valable et qu'il faut saisir la clef de sécurité Wifi à la place, qui est inscrite sur l'étiquette du modem.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: problème changement SSID et cle de sécurité

Message par nc1701 » ven. 07 janv. 2022, 22:34

Odo a écrit :
ven. 07 janv. 2022, 21:24
Il me semble que dans ce que tu appelles les "valeurs d'origine"… password n'est pas valable et qu'il faut saisir la clef de sécurité Wifi à la place, qui est inscrite sur l'étiquette du modem.
Oui, password n'est plus la clé d'entrée générique valable sur toutes les box du réseau Numericable réinitialisées.
Usuellement c'est même écrit juste en dessous du champ de saisie du mot de passe, dans un message de ce genre :
  • L'identifiant et le mot de passe par défaut se trouvent sous votre modem.
LaBox 4K Numericable

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: problème changement SSID et cle de sécurité

Message par Saxman » sam. 08 janv. 2022, 10:21

Merci Charlie, Odo et nc1701 pour vos suggestions. Je pense avoir essayé toutes les combinaisons imaginables entre identifiant et mots de passe initiaux de l'étiquette sous la box, ceux précédemment personnalisés avant la réinitialisation, et le nouvel SSID qui est maintenant diffusé par le modem. Mais je pourrai réessayer tout à l'heure, y inclus avec "admin et admin" et "admin et clé de sécurité" et je partagerai le résultat.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: problème changement SSID et cle de sécurité

Message par dvdfan » sam. 08 janv. 2022, 11:39

Sinon vous faites un vrai reset usine avec le petit bouton à l'arrière et vous pourrez appliquer les infos de l'étiquette
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: problème changement SSID et cle de sécurité

Message par Saxman » sam. 08 janv. 2022, 13:09

Re-bonjour, merci encore à tous les quatre. Après plusieurs heures de travail, reconfiguration wifi de l'imprimante comprise, uniquement parce que le technicien de SFR a fait une intervention complètement inutile sans rien me demander qui en plus a échoué, je suis à nouveau opérationnel. J'en aurai au moins profité pour renforcer mon mot de passe et je saurai faire la prochaine fois (et j'ai enfin découvert pourquoi je ne recevais plus de notifications par mail de vos aimables réponses dans ce forum).

Si cela pourra aider d'autres : Je pense que dvdfan a vu juste, c'était une réinitialisation partielle que m'a fait le service technique, car ce qui m'a permis de me reconnecter à la gestion du modem était le mélange du login d'origine "admin" avec la clé de sécurité wifi de l'étiquette, et non "password" comme indiqué sur l'étiquette et dans le guide d'installation livré avec la box (qui doit fonctionner après un reset complet).

Je n'ose plus appeler les bidouilleurs de SFR, car ce n'est pas la première fois que le service technique de NC et maintenant SFR me plante et je dois me débrouiller pour refaire des configurations. Donc merci encore de votre aide bien plus compétente.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: problème changement SSID et cle de sécurité

Message par dvdfan » sam. 08 janv. 2022, 21:01

si vous tombez sur un historique NC il y a pas de problème il saura vous dépanner.
Mais comme SFR est en train de les mettre dehors il va rester de l'incompétence.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: problème changement SSID et cle de sécurité

Message par Thomas45 » ven. 14 janv. 2022, 05:33

Malheureusement ai-je envie de rajouter à ta dernière phrase.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: problème changement SSID et cle de sécurité

Message par nc1701 » ven. 14 janv. 2022, 15:31

Hello
Saxman a écrit :
sam. 08 janv. 2022, 13:09
login d'origine "admin" avec la clé de sécurité wifi de l'étiquette, et non "password" comme indiqué sur l'étiquette et dans le guide d'installation livré avec la box (qui doit fonctionner après un reset complet).
En fait je pense que ta box (et ton guide d'installation) sont anciens non ?
Car j'ai eu le même genre de matériel (Box THD dont le mot de passe d'origine était "password", indiqué sur l'étiquette et dans le manuel).

Sauf qu'ensuite le logiciel interne a changé... et le "mot de passe" pris en compte n'est plus le générique "password" imprimé sur l'étiquette, mais le code Wi-Fi d'origine lui aussi imprimé sur l'étiquette.

Et comme les mises à jour logicielles sont "implantées" même dans les anciennes box, un reset usine ne ramène pas l'ancien comportement indiqué dans l'ancienne doc et que suivait ta box par le passé. Toutes les box THD ont basculé dans ce nouveau comportement qui n'est plus celui de l'ancienne doc papier. Et donc non, "password" ne fonctionnera plus après un reset complet.

Bref, en effet, la combinaison ancienne box (donc ancienne étiquette et ancienne doc papier) + nouveau logiciel laisse un doute car une partie de l'information est obsolète et même contre-indiquée.
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre