Grosse coupure à 17:23 sur Toulouse

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Grosse coupure à 17:23 sur Toulouse

Message par nc1701 » ven. 24 sept. 2021, 20:27

Hello
dlvb31 a écrit :
jeu. 23 sept. 2021, 09:04
La justice juge en droit, pas sur le fond!
Disons que le juge est là pour dire si c'est fondé selon le droit, c'est déjà ça pour le fond.
(et ce n'est pas son rôle de juger si c'est fondé selon d'autres critères, comme la morale).
Je ne sais pas si c'est ce que Odo voulait exprimer, mais moi ce que voulais exprimer c'est :
- le juge a tranché que SFR avait mené son affaire sans respecter les contraintes de droit lui incombant
- donc je regrette que ça n'entraîne pas la "nullité" de son action.

C'est un peu comme si tu disais "ah oui mince, vous n'avez pas respecté les contraintes légales pour avoir le permis de construire, mais bon ok maintenant que c'est commencé, continuez sur votre lancée"... Encore heureux que le juge a le pouvoir, s'il le décide, d'ordonner la destruction du bâtiment et pas uniquement une ridicule obole comme ici.

Non, tout en jugeant ici que cela n'a pas été mené comme le droit l'exigeait, je trouve regrettable que cela n'entraîne aucun gel ni annulation de ladite action. Trop facile et trop tentant de tricher ou mentir alors que la loi prévoit autre chose : il suffit de le faire quand même et payer la modeste amende.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Grosse coupure à 17:23 sur Toulouse

Message par dlvb31 » mar. 28 sept. 2021, 09:22

Bonjour,

Recoupure ce matin et reconnexion difficile (bloqué à l'étape 1/4) et plusieurs reboot manuels.
Cela arrive depuis la version NCC-PC20_3.651.0 il y a quelques jours... Coïncidence?
Pas de dégradation visible ou significative de la réponse au ping du modem.

Les journaux sont bien remplis:

Code : Tout sélectionner

28/09/2021, 07:10:21 	 REG RSP not received;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0; 
 28/09/2021, 07:12:03 	 Unicast DSID PSN startup error 
 28/09/2021, 08:13:17 	 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.1;... 
 28/09/2021, 08:13:37 	 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;... 
 28/09/2021, 08:13:49 	 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.1;... 
 28/09/2021, 08:16:00 	 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;... 
 28/09/2021, 08:16:10 	 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.1;... 
 28/09/2021, 08:17:01 	 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;... 
 28/09/2021, 08:17:05 	 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.1;... 
 28/09/2021, 08:17:08 	 ToD request sent - No Response received;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0; 
 28/09/2021, 08:17:08 	 ToD request sent - No Response received;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:00:00:00:00:00;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0; 
 28/09/2021, 08:17:10 	 ToD request sent - No Response received;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0; 
 28/09/2021, 08:17:13 	 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0; 
 28/09/2021, 08:17:15 	 ToD request sent - No Response received;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0; 
 28/09/2021, 08:17:22 	 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0; 
 28/09/2021, 08:17:23 	 ToD request sent - No Response received;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0; 
 28/09/2021, 08:17:33 	 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0; 
 28/09/2021, 08:17:39 	 ToD request sent - No Response received;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0; 
 28/09/2021, 08:17:44 	 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 28/09/2021, 08:17:48 	 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.1;CM-VER=... 
 28/09/2021, 08:17:48 	 ToD request sent - No Response received;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0; 
 28/09/2021, 08:18:03 	 Unicast DSID PSN startup error 
 28/09/2021, 08:30:09 	 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:0a:3b:78;CMTS-MAC=00:eb:d5:ed:00:81;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0
Je ne crois pas du tout à un brouilleur mais plutôt à un souci côté CMTS. (ToD...)

Les signaux sont quasi parfaits:

Code : Tout sélectionner

Canal de réception
Statut	Modulation	Canal	Débit de symboles	Fréquence	Puissance	SNR
Acquis	QAM256		10		6952 Ksym/sec	354000000 Hz	4.0 dBmV	46.2 dB
Acquis	QAM256		1		6952 Ksym/sec	282000000 Hz	5.3 dBmV	46.6 dB
Acquis	QAM256		2		6952 Ksym/sec	290000000 Hz	5.4 dBmV	46.8 dB
Acquis	QAM256		3		6952 Ksym/sec	298000000 Hz	5.1 dBmV	46.7 dB
Acquis	QAM256		4		6952 Ksym/sec	306000000 Hz	4.7 dBmV	46.6 dB
Acquis	QAM256		5		6952 Ksym/sec	314000000 Hz	4.4 dBmV	46.5 dB
Acquis	QAM256		6		6952 Ksym/sec	322000000 Hz	4.4 dBmV	46.3 dB
Acquis	QAM256		7		6952 Ksym/sec	330000000 Hz	4.8 dBmV	46.0 dB
Acquis	QAM256		8		6952 Ksym/sec	338000000 Hz	4.9 dBmV	45.4 dB
Acquis	QAM256		9		6952 Ksym/sec	346000000 Hz	4.4 dBmV	46.2 dB
Acquis	QAM256		11		6952 Ksym/sec	362000000 Hz	3.7 dBmV	46.1 dB
Acquis	QAM256		12		6952 Ksym/sec	370000000 Hz	3.9 dBmV	46.2 dB
Acquis	QAM256		13		6952 Ksym/sec	378000000 Hz	4.1 dBmV	46.2 dB
Acquis	QAM256		14		6952 Ksym/sec	386000000 Hz	3.7 dBmV	46.1 dB
Acquis	QAM256		15		6952 Ksym/sec	394000000 Hz	2.9 dBmV	45.8 dB
Acquis	QAM256		16		6952 Ksym/sec	402000000 Hz	2.5 dBmV	45.6 dB
Acquis	QAM256		17		6952 Ksym/sec	410000000 Hz	2.7 dBmV	45.5 dB
Acquis	QAM256		18		6952 Ksym/sec	418000000 Hz	2.8 dBmV	45.5 dB
Acquis	QAM256		19		6952 Ksym/sec	426000000 Hz	2.7 dBmV	45.4 dB
Acquis	QAM256		20		6952 Ksym/sec	434000000 Hz	2.1 dBmV	45.5 dB
Acquis	QAM256		21		6952 Ksym/sec	442000000 Hz	1.5 dBmV	45.1 dB
Acquis	QAM256		22		6952 Ksym/sec	450000000 Hz	1.5 dBmV	45.0 dB
Acquis	QAM256		23		6952 Ksym/sec	458000000 Hz	1.8 dBmV	45.4 dB
Acquis	QAM256		24		6952 Ksym/sec	466000000 Hz	2.2 dBmV	45.4 dB

 
Canal d'émission
Statut	Modulation	Canal	Débit de symboles	Fréquence	Puissance
Acquis	ATDMA	        5		5120 Ksym/sec	34800000 Hz	33.7 dBmV
Acquis	ATDMA		1		5120 Ksym/sec	60400000 Hz	32.3 dBmV
Acquis	ATDMA      	2		5120 Ksym/sec	54000000 Hz	32.3 dBmV
Acquis	ATDMA    	3		5120 Ksym/sec	47600000 Hz	32.3 dBmV
Acquis	ATDMA    	4		5120 Ksym/sec	41200000 Hz	32.3 dBmV
Non acquis	Inconnu	0		0 Ksym/sec	0 Hz		0.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0		0 Ksym/sec	0 Hz		0.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0		0 Ksym/sec	0 Hz		0.0 dBmV
Un avis?
Quelles sont les modifications de cette version?


A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

fanievama
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
Localisation : Toulouse

Re: Grosse coupure à 17:23 sur Toulouse

Message par fanievama » mar. 28 sept. 2021, 11:30

Bonjour,
Désolé de ne pouvoir t'aider à savoir si il y a une panne sur Toulouse et sa région mais je suis passé en fibre suite aux nombreux problèmes qui affectés ma ligne.
@+
SFR Fibre 1000/500. SFR Box Plus et décodeur Plus. Toulouse Rangueil.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Grosse coupure à 17:23 sur Toulouse

Message par dvdfan » mar. 28 sept. 2021, 19:48

désolé mes messages privés restent dans la boîte d'envoi , mes réponses ne partent pas donc.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Grosse coupure à 17:23 sur Toulouse

Message par Nico! » mar. 28 sept. 2021, 19:51

Cela reste dans la boite d’envoi tant que le message n’est pas lu.
Une fois qu’il est lu par le destinataire, il passe dans la boîte envoyée.
Donc ce n’est pas qu’il n’est pas parti, mais c’est qu’il n’est pas lu.
Image

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Grosse coupure à 17:23 sur Toulouse

Message par dvdfan » mar. 28 sept. 2021, 19:54

merci Nico pour l'info :wink:
Bonne soirée.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Grosse coupure à 17:23 sur Toulouse

Message par dlvb31 » mer. 29 sept. 2021, 10:05

Bonjour,

Pas de message reçu :-(

Tout a bien fonctionné ce matin!

A+
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le mer. 29 sept. 2021, 12:50, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Grosse coupure à 17:23 sur Toulouse

Message par dlvb31 » mer. 29 sept. 2021, 10:59

Bonjour,

J'ai parlé trop vite: nouvelle coupure actuellement :-P
Tout est coupé depuis environ 10h.
Que se passe-t-il? Des travaux pour augmenter le UP?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Grosse coupure à 17:23 sur Toulouse

Message par dvdfan » mer. 29 sept. 2021, 17:52

Simplement brouillé, le mainteneur doit nettoyer :cry:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Grosse coupure à 17:23 sur Toulouse

Message par dlvb31 » jeu. 30 sept. 2021, 08:10

Bonjour,

Merci de ton intervention, efficace comme toujours!
Prends soin de toi! (SFR ou sous traitant en télécom, si tu nous lis, et tu nous lis, il y a du business à faire avec des personnes comme DVDFan ...)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre