Problèmes de déconnexions Internet quotidiens

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
niko78
Messages : 38
Enregistré le : ven. 30 mars 2018, 12:33

Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens

Message par niko78 » mar. 22 juin 2021, 13:29

@dlvb31

Nouvelle Box installée.
J'ai récupéré le service SFR Play qui ne fonctionnait plus !
La conf de mon compte côté SFR a surement été remise à jour ou réinitialisée lors du paramétrage du nouvel ID de la Box.
Peut-être qu'en leur demandant de détacher ta box de ton compte et de la rattacher résoudrait ton problème d'abonnement à certains bouquets :roll:

Pour le ping de la gateway LAN je suis maintenant à 1ms ou en dessous (routeur Netgear branché ou pas).
Donc déjà il y a du mieux.

Y a plus qu'à attendre la prochaine déconnexion en croisant les doigts pour qu'il y en ait plus.

La Box s'est mise à jour lors de l'installation, par contre je suis maintenant en version logicielle NCC-PC20_3.361.0 alors que la précédente box était en version plus récente NCC-PC20_3.632.0-T2.

Pour le "Promiscuous mode" en fait c'est activé par défaut dans Wireshark.
Je ne vois toujours que les paquets destinés à l'adresse Mac de 'l'interface Ethernet de mon PC ainsi que que le traffic Broadcast et Multicast. Je suis un peu rouillé niveau technique mais je pense que c'est normal si les 4 ports Ethernet de la Box se comportent comme un switch et non comme un hub.
https://www.wireshark.org/faq.html#_how ... cuous_mode
When I capture with Wireshark, why can’t I see any TCP packets other than packets to and from my machine, even though another analyzer on the network sees those packets?
You’re probably not seeing any packets other than unicast packets to or from your machine, and broadcast and multicast packets; a switch will normally send to a port only unicast traffic sent to the MAC address for the interface on that port, and broadcast and multicast traffic - it won’t send to that port unicast traffic sent to a MAC address for some other interface - and a network interface not in promiscuous mode will receive only unicast traffic sent to the MAC address for that interface, broadcast traffic, and multicast traffic sent to a multicast MAC address the interface is set up to receive.

TCP doesn’t use broadcast or multicast, so you will only see your own TCP traffic, but UDP services may use broadcast or multicast so you’ll see some UDP traffic - however, this is not a problem with TCP traffic, it’s a problem with unicast traffic, as you also won’t see all UDP traffic between other machines.
Affaire à suivre...

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens

Message par Daniel92 » mer. 23 juin 2021, 11:36

Je te confirme que dans mon cas il y a une corrélation entre la puissance nécessaire et la température extérieure et surtout lors du changement de température.

Lorsque la température augmente j'avais des variations de 4-5 dBmv ce qui fait que la box était instable.

Lors des fortes augmentations de température (printemps/été), avec le splitter je voyais décoller la puissance de 5-6 dBmv à 9-10 et une diminution du SNR. La box était instable.

Comme les techniciens n'apportaient pas de solution, j'ai décidé de mettre en direct la box sur le câble. Depuis même avec les sauts de température je suis maximum à 6 dBmv et le SNR est stable (40).

Ma box depuis est stable concernant internet.
Box 4k- 1Gb/60

niko78
Messages : 38
Enregistré le : ven. 30 mars 2018, 12:33

Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens

Message par niko78 » dim. 27 juin 2021, 21:25

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles suite au changement de la Box.
Désolé c'est encore long mais j'essaie de donner un maximum d'infos afin que ca puisse servir à d'autres personnes qui rencontreraient le même problème.

La nouvelle Box s'est finalement mise à jour avec la dernière version NCC-PC20_3.632.0-T2 lors de la première nuit

Elle chauffe moins que la précédente, on sent que le ventilateur évacue mieux la chaleur.
Par contre plantage Internet dès le lendemain.

Pendant le plantage je pouvais pinguer la gateway LAN 192.168.0.1 depuis un PC connecté en RJ45 directement sur la Box par contre impossible de pinguer la Gateway WAN.

J'en ai profité pour voir ce qu'il se passait avec Wireshark.
J'ai pu constater de très nombreux messages relatifs au Protocol Spanning-tree (protocole réseau permettant une topologie réseau sans boucle dans les LAN avec pont: https://www.techno-science.net/definition/11464.html) entre la Box et mon Switch Netgear Wifi.
Les 2 sont connectés avec un seul cable Ethernet (topologie simple) donc je ne vois pas pourquoi le spanning-Tree se mettrait d'un coup à partir en vrille.
Je voyais aussi pas mal de requêtes ARP identiques sans réponse.

Comme c'était planté j'ai connecté un 2ème cable Ethernet entre les 2 pour créer une vraie boucle de spanning tree.
Ca a été pire, à partir de ce moment je ne pouvais même plus pinguer la gateway LAN 192.168.0.1 alors que le spanning-Tree aurait du logiquement désactiver un des 2 liens pour avoir une topologie sans boucle.

En enlevant par la suite le 2ème cable pour supprimer la boucle, ca a continué de dysfonctionner.
Donc j'en déduis qu'il y a un problème de compatibilité du protocole Spanning Tree entre la Box et le switch Netgear.
Tout est par la suite revenu dans l'ordre en rebootant la Box.

J'ai aussi remarqué que dès que je reboot le switch Netgear la Box SFR reboot immédiatement à chaque fois. Elle reçoit un message DOCSIS docsDevResetNow de la part du réseau SFR ("Resetting the cable modem due to docsDevResetNow").

Du coup j'ai reconfiguré mon switch Wifi Netgear en mode routeur pour de ne plus avoir le problème de compatibilité avec le protocole Spanning-Tree.
Dans le Menu de la Box "Paramètres Avancés -> Routeur - Bridge" il faut aussi indiquer l'adresse MAC de l'interface Ethernet du routeur Wifi Netgear connecté à la Box.
Le boitier Netgear fait aussi maintenant office de serveur DHCP dans la plage 192.168.1.0/24.
J'ai laissé aussi le DHCP (192.168.0.0/24) sur la Box pour le PC de test connecté en direct.

A noter que dans ce mode ces 2 réseaux LAN sont totalement indépendant et ne se voient pas
Dans ce mode, la Box reçoit comme auparavant une adresse IP V4 publique sur le port WAN.
Le routeur Wifi reçoit également une adresse IP V4 publique sur le port WAN dans le même réseau que la Box.

J'avais déjà testé cette conf auparavant mais je rencontrais des problèmes.
1 fois par jour, à des moment différents de la journée la Box ou le routeur n'avait plus accès à Internet malgré le fait qu'ils aient bien chacun reçu une adresse IP publique via DHCP et que toutes les fréquences cables en emission/réception soient OK.

Maintenant, ca fait 3 jours que c'est stable et que je n'ai plus de coupure hormis cet AM pendant 1mn30..
Je croise les doigts.

Pour ce qui est des fréquences cable, je pensais que la puissance en emission était lié au temps ou à la température mais dans une même journée couverte sans soleil avec des température stables je constate toujours de grosses variations sur certains canaux.

A l'instant tout est OK, toutes les fréquences d'émission sont quasiment semblables:
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 31.4 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 33.4 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 32.7 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 33.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 32.4 dBmV

Mais par moment j'ai toujours de grosse variations de plus de 10db surtout sur les fréquences 41200000 Hz et 34800000Hz:
Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 39.7 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 43.7 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 33.7 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 34.9 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 37.2 dBmV

Après avoir lu pas mal de Docs, j'ai compris que c'est le CMTS (Cable Modem Termination System) qui demandait au modem cable d'augmenter ou de diminuer la puissance de chaque canal d'émission afin que la puissance du signal arrivant au CMTS pour chaque canal soit de 0dBmV.
https://www.cisco.com/c/en/us/support/d ... onfig.html

Ce que je ne comprends pas c'est comment je peux avoir par moment une perte importante jusqu'à 10db sur certaines fréquences d'émission pour que le CMTS demande à mon modem d'augmenter la puissance d'émission !!!!
Je trouve ça assez bizarre, on parle quand même d'une perte de puissance du signal d'un facteur supérieur à 8 !
Auriez-vous une idée d'où ça pourrait provenir ?
Est-ce que ça pourrait venir par exemple d’un voisin qui perturberait le signal d’émission ? Ca commence vraiment à me gaver cette histoire ! Je sens que si ca continue je vais finir par ouvrir le boîtier moi même et déconnecter les voisins un par un jusqu’à trouver le coupable ou essayer de me connecter sur un autre port du TAP !

Sur plusieurs sites j'ai également trouvé des infos sur les valeurs de signal qu'on devrait avoir pour que tout fonctionne bien : https://www.speedguide.net/faq/what-cab ... ed-good-78

Réception: entre -15dbmV et +15dbmV, le mieux étant plutot d'être entre -8dbmV et +8dbmV et si possible se rapprocher au maximum de 0dbmV.
De mon côté j'ai entre 1 dbmV et 2 dbmV -> OK

Emission: entre 35dbmV et 55dbmV, idéalement entre 42 et 50dbmV. En dessous de 40dbmV on commence à avoir des pertes de paquets.
Je suis largement en dessous. -> NOK

SNR (Rapport Signal Bruit): il doit être >30dB
-> OK car j'ai plus de 43db

Je ne tombe que sur des docs en Anglais.
Savez-vous si les normes des équipements utilisés par SFR/Numéricable sont les mêmes auquel cas je ne comprend pas que SFR ne trouve pas de problème à ce que ma puissance d'émission soit à priori beaucoup trop basse par rapport à la norme ?

Sinon pour augmenter la puissance d'émission du modem j'ai lu qu'on pouvait rajouter un atténuateur sur le chemin de retour afin que le CMTS demande à mon modem d'augmenter sa puissance d'émission. Ca permettrait de me rapprocher de la norme et d'améliorer par la même occasion le rapport signal/bruit même si je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre avec les pics de +10db que je constate sur certaines fréquences. Si j'atténue trop le signal de retour je risque d'avoir des fréquences avec des pics de puissance d'émission qui dépassent la norme.
Je comprends que ce type d'équipement s'installe plutôt dans l'armoire de rue sur le boîtier TAP plutôt qu'au cul du modem afin d'atténuer le bruits sur le tronçon modem -> armoire de rue.
Je ne sais pas si SFR rajoute ce type d'équipement, sinon je pensais en installer un pour tester que je mettrais à mi-chemin, c'est à dire à l'arrivée du cable dans mon garage.
Votre avis ??

A+ et un grand merci à tout ceux qui m'ont déjà beaucoup aidé :wink:

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens

Message par dlvb31 » lun. 28 juin 2021, 09:23

Bonjour,

Wireshark est ton ami!
Ton souci était donc dans ton réseau. je n'ai pas bien compris ton souci de configuration. Pas d'incompatibilité entre les équipements, mais souci de configuration. Je pense que tu as fait une erreur dans ta configuration. Je pense que la surcharge venait de paquets en ré émission car la route pour atteindre l'équipement n'est pas établie. Les requêtes ARP disent "Qui est là sur le LAN", mais tu avais 2 LAN, donc ...

Néanmoins, tu peux juste mettre ton NetGear comme switch (sans passer par le port WAN)et laisser la box tout gérer. Si tu ne le fais pas, certains services comme le replay ou le média center peuvent ne pas fonctionner. De plus, en mode routeur, un équipement branché sur la box ne verra pas un équipement derrière ton routeur, et vice-versa. La solution "bridge" peut convenir.

Pour les valeurs, NE TOUCHE A RIEN! Il ne sert à rien de parler fort si la personne qui t'écoute est à côté. Un chuchotement suffit!
La règle: plus tu est proche du nœud (distance) moins tu émets fort et plus tu reçois fort. On parle de puissance.

Pour la variation de puissance, il n'y a pas 36 solutions: brouilleur! Brouilleur dû à l'installation (fiche mal serrée) ou un voisin qui "pollue" le réseau avec un vieil équipement.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

niko78
Messages : 38
Enregistré le : ven. 30 mars 2018, 12:33

Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens

Message par niko78 » lun. 28 juin 2021, 14:49

@dlvb31

Hello !
Néanmoins, tu peux juste mettre ton NetGear comme switch (sans passer par le port WAN)et laisser la box tout gérer. Si tu ne le fais pas, certains services comme le replay ou le média center peuvent ne pas fonctionner. De plus, en mode routeur, un équipement branché sur la box ne verra pas un équipement derrière ton routeur, et vice-versa. La solution "bridge" peut convenir.
Avant de mettre mon Netgear, j'avais aussi des plantages d'Internet tous les jours depuis quelques semaines.
Ensuite, avec le Netgear configuré en mode switch j'avais toujours des plantages d'Internet tous les jours.
Ce que j'ai découvert c'est qu'avec le Netgear en mode switch, quand Internet est planté, il y a un problème d'ARP et de Spanning Tree entre la Box et le Netgear. C'est pour ça que je pense plutot à un dysfonctionnement lié à un bug logiciel soit sur la Box soit sur le NetGear. Dans mon ancien boulot, on a déjà rencontré des pb de spanningTree entre équipements de même marques en versions logicielle différentes. Idem on évitait de mixer les infrastructures avec des constructeurs différents pour limiter le risque de bugs et d'incompatibilité (soit infra Full Cisco, soit Full Juniper).
Mais bon je me suis peut-etre effectivement planté à force de faire tous ces tests.

Sur la doc du Netgear ils indiquent bien d'utiliser le port WAN de celui-ci quelque soit le mode dans lequel on le configure, mode switch ou mode routeur.
Donc pour moi la conf et le câblage était bon.

Pour revenir sur ta remarque j'avais quand même testé de connecter le Netgear à la Box en utilisant un des 3 autres ports Ethernet disponibles sur le NetGear (le 4ème port est le port WAN). Ben ca ne fonctionnait pas car le répéteur Wifi Netgear situé à l'étage et le Netgear à côté de la Box ne s'appairait plus en Wifi.
J'ai fait plusieurs reboot des 2 Netgear mais ils ne se voyaient plus.
Dès que j'ai réutilisé le port WAN du Netgear pour le connecter à la Box les 2 Netgear se sont bien appairés en Wifi.
J'avoue que je trouve ca étrange comme comportement.

Sinon, la situation actuelle me convient.
Tous mes Devices sont connectés en Wifi ou en filaire sur l'infra Netgear.
Le Netgear à côté de la Box est configuré en mode routeur.
Je n'utilise donc plus le Wifi ni les ports Ethernet de la Box, j'ai quand même gardé le DHCP de la Box pour, comme tu le précise, continuer de pouvoir utiliser les services de VoD, Replay, ...

Pour ce qui est des variations sur les canaux d'émission, de ce que j'ai compris il suffirait simplement qu'un voisin ait un connecteur mal serré pour engendrer du bruit.
Le réseau cable est donc hyper sensible je trouve.
En tout ca m'étonnerait que ca vienne de chez moi, j'ai coupé électriquement toute la maison sauf la Box branché sur le coax qui arrive direct dans mon garage et je constatais toujours le même problème de variation sur les canaux d'emission.

Pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé ce doc qui explique l'optimisation du Return Path (canaux d'émission sur la Box) http://www.sctedakotaterritory.com/uplo ... zation.pdf

Si ca se trouve c'est juste un transfo chez un voisin qui fout la grouille !
Petite anecdote, il y a 2 ans un gars se présentant comme un technicien d'Orange sonne chez moi et me dit que je brouille plusieurs dizaines de lignes ADSL dans le quartier :shock:
Il avait un appareil électronique et tenait une sorte d'antenne.
Devant mon air relativement dubitatif il me fait une démo en se déplaçant dans la rue. En se rapprochant de chez moi un indicateur sur son appareil s'affolait.
Etant à moitié convaincu je le laisse quand même rentrer et il se dirige direct vers le meuble TV !
Il vérifie en premier le transfo de la Box SFR. Et là il me dit sans hésiter "ça vient de lui".
Effectivement il était plus chaud que les autres et légèrement gonflé. Dès qu'on le débranchait de la prise, son appareil n'indiquait plus d'anomalies...
Il m'a donc coupé le cable d'alim de l'ancien transfo pour ne plus que je l'utilise et m'en a donné un autre en remplacement.
En discutant avec lui, il me dit qu'il fait ce boulot à plein temps et qu'à part Orange personne ne s'occupe de gérer ce genre de problème. Il rencontre beaucoup de problèmes avec les transfos fournis avec les Box SFR !
Dès son départ je me suis renseigné et effectivement cela arrive fréquemment.

Aujourd'hui ma dernière question serait de savoir comment faire pour identifier d'où provient ce problème de brouillage. Est-ce que SFR ne dispose pas d'outils sur son réseau pour identifier ce type d'anomalies ?
Sinon je peux aussi m'abonner 1 mois à l'ADSL chez orange...avec de la chance si ça plante je pourrai faire intervenir un technicien Orange pour qu'il trouve d'où vient le brouillage en supposant que ça impacte l'ADSL et le Cable ...
Le problème c'est que le brouillage n'a pas l'air d'être permanent

A+

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens

Message par dlvb31 » lun. 28 juin 2021, 15:55

Salut,

Le problème avec les brouilleurs intermittents est qu'ils brouillent de manière intermittente!
Difficile à trouver! Il faut être là au bon moment!
Oui, ils sont cela aussi chez SFR. Globalement, les opérateurs utilisent les même sous traitant.

L'idée qu'un chargeur, chez toi ou ailleurs, puisse être défectueux est valable. Une opération simple, quand c'est possible, est de supprimer les multiprises ou de mettre des multiprises isolées (donc plus chères). En fait, la pollution inonde tout le monde a proximité sur le même transformateur (comme un CPL). Je me souviens d'un ascenseur dont l'alimentation était défectueuse qui brouillait toute la résidence quand il était en utilisation...

Ton problème est peut être tout simplement chez toi. Mais où?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

niko78
Messages : 38
Enregistré le : ven. 30 mars 2018, 12:33

Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens

Message par niko78 » lun. 28 juin 2021, 17:30

Oui c'est possible, en tout cas je réalise que depuis que la voisine à la retraite est partie en vacances je constate moins de variations au niveau de la puissance des canaux en émissions, Je vais essayer de vérifier plus souvent mais j'ai l'impression que je n'en ai plus en journée en ce moment.
Je verrai à son retour si ça change et testerai chacun de ses appareils électriques un par un s'il le faut :lol:

En ce moment, j'ai plus l'impression que les variations se reproduisent en début de soirée et la nuit.
Je vais essayer de voir si ça se produit à partir d'une heure particulière ou d'un évènement particulier: un voisin de retour de chez lui, mise en route des éclairages dans la rue, ...

Pour ce qui est des multiprises isolées je ne connaissais pas, je vais regarder car j'ai 3 multiprises sous le meuble TV.

Sinon, fausse frayeur, plus d'Internet à 16h45 et mon routeur Netgear Wifi qui reçoit une adresse IP du LAN de la Box au lieu de recevoir une adresse IP Publique SFR :-?
Résultat mon PC de test connecté en direct à la Box a toujours accès à Internet mais les équipement connectés à mon routeur NetGear sont dans les choux.
Et la je me dis qu'est-ce que c'est encore que ce nouveau cas que je n'avais encore jamais eu :-?

Après investigation ...Ouf ! en fait c'est la Box qui a été réinitialisée, surement par SFR, car meme le mot de passe a été réinitialisé. Tout est à présent OK après reconfiguration du mode bridge sur la Box. Mais c'est quand même bizarre car pour SFR l'incident est clôturé et je doit justement leur faire un retour. J'attendais juste quelques jours d'observation avant de leur répondre.

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens

Message par cp290547 » mer. 30 juin 2021, 13:32

hello
en FTTLa la distribution sur l'infra (fibre+coax) depuis la Tete de Réseau jusqu'à ta prise coax chez toi comprend de multiples matériels
  • une fibre jusqu'au NRO transporte le signal (VD en DOCSIS 3.0+ TV en broacast par mux) avec 24VD max disponibles suivant le fichier de config et type d'abonnement en DOCSIS 3.0
  • au Noeud: transformation récepteur optique fibre en signal électrique distribué sur un coax (de type AC800, 810 Téleste ou autre) le signal fibre (réglable en TdR) réceptionné est compris entre -5 à 1 dBmV puis après transformation traverse un TLS 103 ( gros spiltter: boitier coax avec 1E, 3 sorties coax possibles) une des sorties t'alimentera pour tes VD+TV
    • arrivé à proximité sur un boitier ampli: avec un filtre diplex incorporé (1E 2S) de type COMEGA ou autre (gamme fréquences de 5 à 1000Mhz) avec pour misssion de séparer les VR de 5 à 65Mhz des VD de 108 à 862Mhz
      puis distribution en coax par un autre splitter et boitier de répartitions gradés ou pas jusqu'à ta prise
    pour les VR de 5 à 65Mhz émises à partir du CM, une transformation Electrique/ Optique sur une autre fibre optique s'effectuera en sens inverse avec réglage de l'OMI (Indice de Modulation Optique) possible sur l'ensemble de ces VR; il faut que ces VR soient pratiquement de meme niveau et dans la plage ( le laser est tres sensible à la chaleur)sinon ça risque d'etre le bazard
    le Noeud Optique se charge de délivrer ces VR jusqu'à la tete de réseau (Head End) sur une fibre dédiée puis les VR sont retransformées en coax et couplées sur la carte du CMTS... vite résumé
beaucoup d'interférences peuvent se produire

-conserver tout au long de l'infra coax (Noeud vers Prise) une impédance caractéristique de 75 ohms jusqu'à la Prise d'arrivée (prise mal faite , blindage inexistant ou insuffisant, cable coax non conforme, matos HS....)
-il faudrait équilibrer les charges->plus facile à dire qu'à faire: ...
chaque réseau coax du CM (cable modem) jusqu'au Noeud devrait avoir une perte pratiquement identique en dB après avoir traversé les differents élèments: longueur et diamètre cable coax, splitters, les boitiers de répartitions gradés ou pas, la prise galvanique d'arrivée en un mot... moins il y a de longueur cable et matos ->meilleur c'est
-voir et éliminer les brouilleurs éventuels surtout sur les VR très sensibles dans la gamme des fréquences basses
-éviter les groupements de channels bonding en up (un brouilleur sur un canal up peut provoquer la zizanie sur les autres VR et le plantage du CM..) mais limite aussi le débit montant
-modifier les voies retour sur la carte du CMTS et le fichier de configuration..pour n'avoir que 2 VR agrégées par noeud
-effectivement si le niveau d'arrivée de réception est trop haut on l'atténue pour bien etre dans la plage idéale de -8 à 4 dBmV

il semble qu' 1 ou 2 canaux VR (4 et 5)seraient pertubés par intermittance chez toi...le plus bas canal n'est pas le plus mauvais donc pas le diplex qui est en cause...SFR pourrait te les mettre en statut NON acquis provisoirement et tu n'aurais plus que 3 ou 4VR disponibles: suffisant pour avoir un débit upload de 60Mbit/s offert dans ton offre

oui SFR peut voir avec des outils adéquats les caractéristiques de ta ligne et la suivre(RAMI, PNM, ..) et normalement remédier aux pbs...(vaste débat)

c'est bien d'avoir mis ta 4K en modem et que tous les équipements et services se fassent sur ton Netgear Routeur. attention à l'adresse de zone de la passerelle qui serait de préference préconisé par SFR en 192.168.100.1 (les IP des équipements de 2 à 255)
voir le sujet quasi identique avec une box V2 je pense que pour une 4k c'est pareil: viewtopic.php?f=37&t=25761&start=20

cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens

Message par dvdfan » mer. 30 juin 2021, 20:20

Pour Rami outil historique Numericable ultra performant qui permet d'analyser et d'anticiper tous les problèmes , il sera supprimé par les gens de SFR prochainement. Ils n'ont toujours pas encaissé de se faire racheter par Numericable. Il leur reste maintenant à mettre dehors toutes les compétences historique. :cry:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens

Message par nc1701 » jeu. 01 juil. 2021, 13:07

dvdfan a écrit :
mer. 30 juin 2021, 20:20
Pour Rami outil historique Numericable ultra performant qui permet d'analyser et d'anticiper tous les problèmes , il sera supprimé par les gens de SFR prochainement.
Est-ce un outil qui, selon eux, a un équivalent qui le remplacerait et justifierait son éviction ?
LaBox 4K Numericable

Répondre