Problèmes de déconnexions Internet quotidiens
Problèmes de déconnexions Internet quotidiens
Bonjour à tous
J'ai tout le temps eu des déconnexions sur SFR en offre Coax mais là ca devient vraiment problématique.
C'est maintenant pratiquement tous les jours et en télétravail en pleine réunion avec mes responsables en pleine période d'essai c'est un vrai cauchemard
J'ai une Box 4K avec un forfait 1Gbps/60Mo.
Avec speedtest j'arrive entre 750 et 920Mo en download et 59 Mo en download selon le moment de la journée
Donc jusque là tout est OK.
Par contre quand ca déconnecte le réseau ne revient jamais de lui même.
Je suis obligé de :
- rebooter le modem
- ou rebooter la box
- ou parfois la seule solution que j'ai trouvé est de connecter la Box à l'arrivée du coax SFR dans le garage puis de la reconnecter à la prise murale chez moi
J'ai l'impression que j'ai un problème de signal mais j'aimerais avoir votre avis.
Quand je branche la Box sur l'arrivée directe SFR du garage j'obtiens les puissances suivantes:
- En réception
https://u.pcloud.link/publink/show?code ... 7NEXflEAk7
- en emission
https://u.pcloud.link/publink/show?code ... xrukEzMKmV
De ce que je comprends tout a l'air OK pour les canaux de réception.
Par contre les canaux d'émission m'ont l'air relativement faibles et très hétérogènes : 10db d'écart entre le signal le plus faible et le plus élevé.
A noter que ces valeurs en emission évoluent de 2-3db selon les jours ou a différents moment de la journée. Parfois l'écart est moindre à 7db. J'ai en plus l'impression que la puissance dépend un peu du temps qu'il fait
Je reçoit aussi régulièrement ce message dans les logs de la Box: Dynamic Range Violation
Pensant éventuellement à un transfo ou autre qui engendrerait un brouillage de ligne, j'ai tout éteint au disjoncteur sauf la Box mais ca ne change rien aux valeurs. J'ai également essayé avec un autre transfo mais idem.
Dans mon salon derrière un splitter 2 voies ETC j'obtiens les valeurs suivantes:
- En réception
https://u.pcloud.link/publink/show?code ... RGI0jJQy3V
- en émission
https://u.pcloud.link/publink/show?code ... NykHTaWAly
De mon côté tout semble correct en réception même s'il y a une atténuation normale du signal.
Par contre en réception j'ai toujours des écarts importants de puissance entre les cannaux et on constate que le signal est plus fort.
Avant de contacter SFR qui risque encore de me faire tourner en rond pendant des heures j'aurais voulu avoir votre avis éclairé si ces valeurs vous semblent normales ou pas.
Merci pour votre aide
J'ai tout le temps eu des déconnexions sur SFR en offre Coax mais là ca devient vraiment problématique.
C'est maintenant pratiquement tous les jours et en télétravail en pleine réunion avec mes responsables en pleine période d'essai c'est un vrai cauchemard
J'ai une Box 4K avec un forfait 1Gbps/60Mo.
Avec speedtest j'arrive entre 750 et 920Mo en download et 59 Mo en download selon le moment de la journée
Donc jusque là tout est OK.
Par contre quand ca déconnecte le réseau ne revient jamais de lui même.
Je suis obligé de :
- rebooter le modem
- ou rebooter la box
- ou parfois la seule solution que j'ai trouvé est de connecter la Box à l'arrivée du coax SFR dans le garage puis de la reconnecter à la prise murale chez moi
J'ai l'impression que j'ai un problème de signal mais j'aimerais avoir votre avis.
Quand je branche la Box sur l'arrivée directe SFR du garage j'obtiens les puissances suivantes:
- En réception
https://u.pcloud.link/publink/show?code ... 7NEXflEAk7
- en emission
https://u.pcloud.link/publink/show?code ... xrukEzMKmV
De ce que je comprends tout a l'air OK pour les canaux de réception.
Par contre les canaux d'émission m'ont l'air relativement faibles et très hétérogènes : 10db d'écart entre le signal le plus faible et le plus élevé.
A noter que ces valeurs en emission évoluent de 2-3db selon les jours ou a différents moment de la journée. Parfois l'écart est moindre à 7db. J'ai en plus l'impression que la puissance dépend un peu du temps qu'il fait
Je reçoit aussi régulièrement ce message dans les logs de la Box: Dynamic Range Violation
Pensant éventuellement à un transfo ou autre qui engendrerait un brouillage de ligne, j'ai tout éteint au disjoncteur sauf la Box mais ca ne change rien aux valeurs. J'ai également essayé avec un autre transfo mais idem.
Dans mon salon derrière un splitter 2 voies ETC j'obtiens les valeurs suivantes:
- En réception
https://u.pcloud.link/publink/show?code ... RGI0jJQy3V
- en émission
https://u.pcloud.link/publink/show?code ... NykHTaWAly
De mon côté tout semble correct en réception même s'il y a une atténuation normale du signal.
Par contre en réception j'ai toujours des écarts importants de puissance entre les cannaux et on constate que le signal est plus fort.
Avant de contacter SFR qui risque encore de me faire tourner en rond pendant des heures j'aurais voulu avoir votre avis éclairé si ces valeurs vous semblent normales ou pas.
Merci pour votre aide
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- Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
- Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace
Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens
Un splitter 2 voies classique, c'est -3dB sur la VR et la VD.
Le tien te fait perdre 8 / 9dB sur la VD et 3 / 4dB sur la VR.
Le problème semble venir de là.
Le tien te fait perdre 8 / 9dB sur la VD et 3 / 4dB sur la VR.
Le problème semble venir de là.
Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens
Merci,
Quand j'enlève le splitter je regagne 4db environ en réception.
Les 4-5db de perte résiduelle doivent être dues aux déperditions du câblage interne chez moi (20m avec 1 raccord) j'imagine même si cela me semble peut-être un peu beaucoup.
Sinon je me suis aperçu que je dispose d'une prise coaxiale murale classique Legrand (Satelitte, TV) qui n'est pas approuvée par Numéricable.
Numéricable doit normalement installer une prise murale avec isolation gavalnique de ce type.
http://www.eurotechnocom.fr/equipement- ... socle.html
Un technicien doit passer la semaine prochaine pour regarder tout ça.
Je vous tiens au courant.
Quand j'enlève le splitter je regagne 4db environ en réception.
Les 4-5db de perte résiduelle doivent être dues aux déperditions du câblage interne chez moi (20m avec 1 raccord) j'imagine même si cela me semble peut-être un peu beaucoup.
Sinon je me suis aperçu que je dispose d'une prise coaxiale murale classique Legrand (Satelitte, TV) qui n'est pas approuvée par Numéricable.
Numéricable doit normalement installer une prise murale avec isolation gavalnique de ce type.
http://www.eurotechnocom.fr/equipement- ... socle.html
Un technicien doit passer la semaine prochaine pour regarder tout ça.
Je vous tiens au courant.
Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens
Bonjour,
Ne prends pas la prise satellite: elle filtre le signal de partout. Cela ne fonctionnera pas.
Les 4-5dB, c'est presque 4 fois moins de signal... Ton câble me semble douteux, mais pas dramatique.
Il est normal d'avoir plus de puissance dans le garage, à l'arrivée que dans le salon. On voit bien la puissance diminuer. Le signal qui arrive est très propre, mais celui qui part à un "problème" (j'ai mis des guillemets, pas grave). Un des canaux est anormalement plus fort. Le problème viendrai donc entre chez toi et le nœud et quand celui-ci est trop fort ou trop faible le modem décroche. Un splitter de rue défectueux ou un ampli qui a chaud?
Si DVD fan passe par là...
A+
T'inquiète! Après la période d'essai, ce sera pareil!
Ne prends pas la prise satellite: elle filtre le signal de partout. Cela ne fonctionnera pas.
Les 4-5dB, c'est presque 4 fois moins de signal... Ton câble me semble douteux, mais pas dramatique.
Il est normal d'avoir plus de puissance dans le garage, à l'arrivée que dans le salon. On voit bien la puissance diminuer. Le signal qui arrive est très propre, mais celui qui part à un "problème" (j'ai mis des guillemets, pas grave). Un des canaux est anormalement plus fort. Le problème viendrai donc entre chez toi et le nœud et quand celui-ci est trop fort ou trop faible le modem décroche. Un splitter de rue défectueux ou un ampli qui a chaud?
Si DVD fan passe par là...
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens
Bonjour
MP envoyé
MP envoyé
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens
Bonjour,dlvb31 a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021, 17:16Bonjour,T'inquiète! Après la période d'essai, ce sera pareil!
Ne prends pas la prise satellite: elle filtre le signal de partout. Cela ne fonctionnera pas.
Les 4-5dB, c'est presque 4 fois moins de signal... Ton câble me semble douteux, mais pas dramatique.
Il est normal d'avoir plus de puissance dans le garage, à l'arrivée que dans le salon. On voit bien la puissance diminuer. Le signal qui arrive est très propre, mais celui qui part à un "problème" (j'ai mis des guillemets, pas grave). Un des canaux est anormalement plus fort. Le problème viendrai donc entre chez toi et le nœud et quand celui-ci est trop fort ou trop faible le modem décroche. Un splitter de rue défectueux ou un ampli qui a chaud?
Si DVD fan passe par là...
A+
Ma prise Legrand est celle-ci (1 seule prise Type F en sortie):
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/38 ... ules-blanc
De ce que je comprend, sauf erreur, elle n'a pas l'air de filtrer mais plutot laisser passer tous les signaux de 4 à 2400Mhz avec une atténuation de 1 à 1,5db suivant la fréquence.
Par contre il est indiqué qu'elle n'est pas compatible "modem cable" ! je ne vois pas pourquoi ...
La prise proposée par Legrand pour les modems câbles est celle-ci mais ce n'est pas le même tarif !:
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/35 ... f-a-visser
J'imagine que ca doit être l'équivalent de la prise murale ETC installée par Numéricable
Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens
Bonjour,
La prise satellite découpe le signal en 3 parties par plage de fréquences:
- FM,
- TV,
- satellite
La prise TV TNT laisse tout passer effectivement mais que dans 1 sens!
Le modem a besoin des 2 sens! Fréquences basses pour le UP et les hautes pour le DOWN. Si ta prise n'est pas correcte, le technicien la changera.
Certains prises "filtrent mal" et fonctionne avec un modem...
A+
La prise satellite découpe le signal en 3 parties par plage de fréquences:
- FM,
- TV,
- satellite
La prise TV TNT laisse tout passer effectivement mais que dans 1 sens!
Le modem a besoin des 2 sens! Fréquences basses pour le UP et les hautes pour le DOWN. Si ta prise n'est pas correcte, le technicien la changera.
Certains prises "filtrent mal" et fonctionne avec un modem...
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens
Hello
Au(x) motif(s) que :
- ça rajouterait potentiellement du bruit inutile
- que de toutes façon un splitter/filtre n'a pas la même réponse sur toute la plage de 0 à 2400 MHz.
- et peut-être d'autres que j'ai oubliés
Bref, même si je ne m'y attendais pas, le splitter "large" était plus que déconseillé.
Bon, tu en feras ce que tu voudras concernant un filtre.
À+
Dans une autre discussion sur les splitters, avec des intervenants en commun à celle-ci, on m'avait rétorqué qu'une telle largeur de bande (jusqu'à 2400 MHz) était (contre-intuitivement) potentiellement contre-productive pour du câble qui n'avait besoin que d'une plage moins large.niko78 a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021, 23:11De ce que je comprend, sauf erreur, elle n'a pas l'air de filtrer mais plutot laisser passer tous les signaux de 4 à 2400Mhz avec une atténuation de 1 à 1,5db suivant la fréquence.
Par contre il est indiqué qu'elle n'est pas compatible "modem cable" ! je ne vois pas pourquoi ...
Au(x) motif(s) que :
- ça rajouterait potentiellement du bruit inutile
- que de toutes façon un splitter/filtre n'a pas la même réponse sur toute la plage de 0 à 2400 MHz.
- et peut-être d'autres que j'ai oubliés
Bref, même si je ne m'y attendais pas, le splitter "large" était plus que déconseillé.
Bon, tu en feras ce que tu voudras concernant un filtre.
À+
LaBox 4K Numericable
Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens
Bonjour,niko78 a écrit : ↑jeu. 03 juin 2021, 12:14Merci,
Quand j'enlève le splitter je regagne 4db environ en réception.
Les 4-5db de perte résiduelle doivent être dues aux déperditions du câblage interne chez moi (20m avec 1 raccord) j'imagine même si cela me semble peut-être un peu beaucoup.
Sinon je me suis aperçu que je dispose d'une prise coaxiale murale classique Legrand (Satelitte, TV) qui n'est pas approuvée par Numéricable.
Numéricable doit normalement installer une prise murale avec isolation gavalnique de ce type.
http://www.eurotechnocom.fr/equipement- ... socle.html
Un technicien doit passer la semaine prochaine pour regarder tout ça.
Je vous tiens au courant.
Oubliez la prise Legrand, ce n'est qu'un simple répartiteur 2D que vous avez déjà et compatible dans votre salon.
Vos niveaux sont corrects, et vos voisins ne sont pas impactés.
Vous verrez avec votre prochain RDV , pour rechercher éventuellement un mauvais contact, connecteur à refaire par ex dans votre installation. Et surtout le technicien doit vous changer votre prise si c'est un modèle sat.
A+
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Re: Problèmes de déconnexions Internet quotidiens
Pour la prise, c'est bien ce que je présentais aussi.
Je vous tiendrai informé suite à la venu du technicien la semaine prochaine.
Merci à tous pour votre aide