Coupure totale... une de plus (Brindas-69)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Coupure totale... une de plus (Brindas-69)

Message par rbart » lun. 10 mai 2021, 08:21

Cette fois, ce n'est pas la pluie, mais c'est le vent ...
Comme à chaque fois, tout est en panne dans ma rue (au moins).
Depuis samedi soir, plus de réseau. J'ai appelé le "service" client hier matin, mais comme d'habitude on tombe sur quelqu'un qui semble trèèèèèèèès loin, et qui ne parle que le français qui est écrit sur sa fiche, n'écoute rien de ce qu'on lui dit et fait faire les manips qui ne servent à rien pour gagner du temps.
A la fin, elle me dit qu'elle déclare un incident.
Mais comme d'habitude, avec ce "support" de haute qualité, aucune confirmation, aucun SMS, aucune info dans l'appli SFR pour dire qu'il y a un dossier ouvert ou un incident dans le secteur.
41€/mois pour ça ...
Journée de télétravail qui commence bien, à pomper sur mon forfait 4G pour pouvoir bosser...
Je ne reproche pas à SFR les bourrasques de vent, je leur reproche le MEPRIS TOTAL du client avec une hotline qui ne m'a jamais servir à rien (j'ai bien du les appeler au moins 30x en 4 ans).

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: Coupure totale... une de plus (Brindas-69)

Message par rbart » lun. 10 mai 2021, 10:53

Nouvel appel ...
Un technicien passera ... vendredi ... :sealed: :sealed: :sealed: :roll:
Une semaine de télétravail sans internet !!!
Tout ça pour qu'il découvre que ça ne vient pas de chez moi et qu'il faut faire intervenir quelqu'un d'autre.
J'ai quand même eu droit à un expert aujourd'hui: il m'a demandé de débrancher ma box pour faire une mise à jour hors ligne :shock: :shock: :lol:
Ca fait 2x que j'appelle en 2 jours, et les deux fois, j'ai l'impression de tomber sur des gens qui sont dans leur voiture, ou leur buanderie ... avec de gros blancs, des gens qui ne comprennent rien ...
C'est de pire en pire.

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Coupure totale... une de plus (Brindas-69)

Message par K-L » lun. 10 mai 2021, 11:26

Désolé, je le répète à chaque fois mais ton maire est un c**.

S'il accepte de payer l'EPARI et d'adhérer au SRDC mais ne profite pas justement des possibilités de rétablissement garantis liés à cette concession, c'est juste qu'il se moque de dépenser l'argent du contribuable (donc le tien si tu payes des impôts).

Tu pourras le défendre tant que tu veux, c'est son rôle en tant qu'édile. Point.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: Coupure totale... une de plus (Brindas-69)

Message par rbart » lun. 10 mai 2021, 12:07

Jusqu'où aller pour défendre cette "boite" ?
C'est de la faute de mon maire si la hotline de ce FAI est incapable de comprendre quoi que ce soit ...
C'est de la faute du maire s'ils envoient quelqu'un au bout d'une semaine chez moi pour constater un défaut qui touche la rue.
C'est de la faute du maire si ils envoient à chaque fois des sagouins incapables de réparer proprement.
Evidemment, le maire d'une petite commune n'a que ça à faire de gérer les problèmes de connexion internet de ses administrés alors que ceux ci payent un abonnement et un support
Mais je vais quand même remonter le souci à la mairie, mais à la fin, ce sera toujours la même chose : il y a une boite qui travaille n'importe comment, qui engage n'importe qui, mais qui encaisse très bien les abonnements.

Enfin ici c’est un forum dédié à SFR, pas aux agissements de la municipalité, donc je parle de SFR …

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Coupure totale... une de plus (Brindas-69)

Message par K-L » lun. 10 mai 2021, 21:50

Et moi, je te parle de solutions.

Et toi, tu réponds à côté de la plaque, forcément.

Donc, je demande à mon tour : jusqu'où iras-tu pour enfoncer SFR ?

On a déjà eu ce débat et tu as, à chaque fois, fait montre d'une mauvaise foi sans faille juste pour venir te plaindre continuellement de ton FAI.

Maintenant, visiblement, cette situation te convient. Et elle te permet de venir faire la pleureuse sur GC (et lafibre.info) pour crier à cors et à cris tout le mal que tu penses de SFR.

Soyons réalistes : tu ne cherches pas des solutions, tu ne veux même pas qu'on t'en apporte. Tout ce que tu veux, c'est déverser ton fiel à l'encontre du FAI.

Et si j'étais à ta place, à endurer de telles souffrances, j'aurais déjà quitté SFR, quitte à prendre de l'ADSL ou de la 4G (puisque l'option EPARI ne te convient pas, ce serait dommage que ta connexion fonctionne, tu ne pourrais plus râler). Vu les prix des forfaits 4G et les enveloppes disponibles, tu y serais de toute façon gagnant (étant donné que ta connexion câble ne fonctionne jamais de toute façon).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Coupure totale... une de plus (Brindas-69)

Message par nc1701 » mar. 11 mai 2021, 01:13

Salut rbart,

Oui, incontestablement tu constates (et tu n'es pas le seul, on est nombreux à en être passé par là) que la relation client lors des pannes à gérer via ce service délocalisé de SFR est vraiment décevante la plupart du temps (pour reste poli). Je crois que c'est un fait assez partagé.

Mais il est vrai aussi qu'on peut penser/espérer que tu ne veux pas seulement répéter que ce service est généralement nul, mais que surtout, tu voudrais atteindre des résultats via des solutions, éventuellement autres et meilleures que celles que SFR met à ta disposition de client et que tu emploies.

Dans ce cadre, ce qu'a proposé K-L est frappé au coin du bon sens : tout comme si la distribution d'eau était merdique dans ton secteur et gérée par un opérateur privé (et dieu sait que ce cas de figure a existé en vrai) et bien ton maire peut effectivement agir pour le bien de ses administrés et avoir le bras un peu plus long dans ses cercles à lui que le tien dans ton litige personnel avec le service clients. Et certains maires ont agi pour l'eau justement, quand le service n'était pas à la hauteur... Alors pourquoi, puisqu'il semble couru que tu vas être insatisfait de la "gestion SFR" du problème, et que ce problème semble chronique, ne pas trouver l'action de ton maire au contraire toute indiquée ? Ça fait partie aussi de ses attributions et responsabilités à lui. S'il ne bouge pas le petit doigt ou estime que ce n'est pas son rôle, il n'est pas vraiment plus louable que le service clients de qui tu sais...
À+
LaBox 4K Numericable

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: Coupure totale... une de plus (Brindas-69)

Message par rbart » mar. 11 mai 2021, 07:43

Je vais tenter de vous répondre.
Ici, c'est un forum dédié SFR. Je ne m'étale pas forcément sur ce qui se passe en dehors de cette boite.
Mais pour clarifier: bien sûr que j'ai prévenu la mairie, bien sûr qu'ils sont au courant. Ils ont maintes fois fait remonter des incidents.
Mais on est chez SFR, pas dans le monde de Oui-Oui: SFR fait avec les collectivités la même chose qu'avec les clients: ils les baladent !
La mairie remonte un incident, ils interviennent, disent que c'est OK. Ca remarche ...
Pas longtemps en général...
Et ensuite il y a une autre plainte, mais il est impossible de savoir si c'est une nouvelle panne, une récidive d'un truc réparé à l'arrache ... et ça continue.
Tous les quartiers n'ont pas autant de problèmes, et au final on n'est probablement pas hyper nombreux (filtre client SFR cable + quartier à problèmes) à être en galère.
La mairie a été claire: ils n'en peuvent plus de SFR, malheureusement le déploiement du FTTH a pris beaucoup de retard.

Les solutions proposées par K-L:
- ADSL : pas assez de débit avec les usages que j'ai, beaucoup trop d'appareils connectés, usage massif du cloud, usages video ... Impensable, même si à chaque incident je suis tenté ...
- Box 4G : inéligible chez moi. Utilisation d'un routeur 4G: trop instable. C'est la solution que j'ai actuellement en dépannage, et on est TRES loin du confort d'une ligne fixe qui fonctionne. De plus le quota ne me suffirait pas (on en revient aux usages)

La parenthèse "mairie" étant solutions alternatives étant fermée revenons en à nos moutons.

OUI, je viens pousser une énième coup de gueule contre SFR et je l'assume complètement.
Je ne comprends pas comment des particuliers peuvent être fans au point de vouloir défendre cette boite ? Actionnaires ? Employés ? Trolls payés par SFR ?

J'ai encore eu droit à d'autres perles hier.
Il y a une légende ici qui dit que quand on est plusieurs à appeler du même coin, ça déclenche une alerte ...
On a donc appelé avec ma voisine, chacun de notre coté. A elle, ils lui ont dit que le problème venait de la rue, mais ils envoient d'abord quelqu'un chez elle dans 10 jours qui pourra ensuite déclencher une intervention dehors ...
A moi, ils ont dit que ça venait de chez moi parce que j'étais le seul (on est branchés sur le même poteau). Ils envoient quelqu'un chez moi vendredi ...
Au final, à force d'insister, le monsieur de Tunis finit par admettre que ça vient bien de dehors, puisqu'on est 2 touchés (au moins) mais que ce n'est pas une panne collective puisque ça marche à la sortie de l'armoire fibre pour certains ...
A force d'insister on a fini par obtenir des routeurs 4G de dépannage.
C'est vraiment du dépannage, dès qu'il y a 2-3 usages en parallèle, ça rame comme pas possible, mais c'est mieux que rien.

Donc OUI, je viens déverser mon FIEL contre SFR. C'est le seul pouvoir que j'ai, conforter leur belle image ...
Si ça peut décider certains qui ont le choix d'aller voir ailleurs, ce sera ma petite victoire.
Malheureusement, je n'ai pas le choix, cette connexion est la seule qui peut me convenir à domicile quand elle fonctionne (et quand ça marche, ça marche plutôt bien).
Ce n'est pas de la mauvaise foi comme un fanboy m'en accuse, c'est de la COLERE. La COLERE de ne pas être respecté par une entreprise qui a comme seule activité d'encaisser mon abonnement et de m'appeler régulièrement pour me refourguer des options suplémentaires.

La seule chose qui marche, c'est quand quelqu'un comme dvdfan intervient pour déclencher une action. C'est ce qu'il y a de plus efficace et je l'en remercie. Je l'ai beaucoup TROP sollicité.

Pour montrer ma bonne foi, je relèverai un bon point quand même: j'ai été très bien accueilli à la boutique SFR Valmy hier. La personne a été très sympa et efficace pour me prêter le boitier 4G.

Mais quand j'aurai le choix, rassurez-vous, vous ne me verrez plus ici.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Coupure totale... une de plus (Brindas-69)

Message par nc1701 » mar. 11 mai 2021, 11:07

Salut,
rbart a écrit :
mar. 11 mai 2021, 07:43
Ici, c'est un forum dédié SFR. Je ne m'étale pas forcément sur ce qui se passe en dehors de cette boite.
Je ne vois personnellement pas la logique de cette volonté de ne parler que de SFR dans ton problème et pas de l'intervention de la mairie justement dans ce problème.
Tu ne serais pas le premier qui demanderait dans son sujet "vers qui me tourner je n'en peux plus" et que la réponse n'est pas forcément SFR... et ça n'a rien d'incongru sur un forum parlant du câble et aussi de SFR.
rbart a écrit :
mar. 11 mai 2021, 07:43
Mais pour clarifier: bien sûr que j'ai prévenu la mairie, bien sûr qu'ils sont au courant. Ils ont maintes fois fait remonter des incidents.
Mais on est chez SFR, pas dans le monde de Oui-Oui: SFR fait avec les collectivités la même chose qu'avec les clients: ils les baladent ! [...]
La mairie a été claire: ils n'en peuvent plus de SFR,
Oui.
Mais, et c'est en cela que je trouve la remarque de K-L justifiée : ton maire et son niveau de responsabilité c'est quand même autre chose qu'un quidam en terme de pouvoirs sur ce dossier qui concerne sa municipalité.
Certes ce n'est pas non plus recourir au président de la république, mais comme évoqué plus haut, des maires qui ont fait plier des opérateurs privés gérant le réseau d'eau à qui il avait été confié, ça a pullulé... (cf. la presse).
  • Moi, selon les apparences de ton récit, je trouve que ton maire jette l'éponge s'il ne fait que se faire balader et qu'il n'en peut plus.
  • Toujours selon les apparences de ton récit, moi un tel maire me décevrait au même titre que SFR sur ce dossier, et lui aussi je tâcherai d'en changer à la première occasion. Mais ton récit semble plus indulgent envers son manque de résultat que sur celui du manque de résultat du service clients.
rbart a écrit :
mar. 11 mai 2021, 07:43
OUI, je viens pousser une énième coup de gueule contre SFR et je l'assume complètement.
Je ne comprends pas comment des particuliers peuvent être fans au point de vouloir défendre cette boite ? Actionnaires ? Employés ? Trolls payés par SFR ?
Franchement, je crois que tu as mis le doigt dessus : tu ne comprends pas ce qui est dit.
(peut-être parce que vois midi à ta porte et tu en es aveuglé).
Et comme ce n'est pas la première fois que je lis de tels barouds, parfois entre nous deux d'ailleurs, je me demande si tu essayes même de comprendre un autre avis que le tien.

En tous cas il me parait clair que sur tes problèmes avec SFR, il y a d'autres directions que peut-être tu ne sollicites pas à fond, voire fait preuve d'indulgence sur son inefficacité ce qui tranche singulièrement avec ta colère envers d'autres protagonistes du même problème. Mais que dans cette démarche d'exposer une autre direction, et dans d'autres débats auxquels je faisais allusion ci-dessus, on est souvent bien reçu en mode "j'ai raison et je le maintiens, et votre position je ne la comprends pas vu que j'ai la mienne".

Et honnêtement, vu ta série de points d'interrogations en fin de citation ci-dessus, ce niveau d'analyse ne sort pas très grandi par de tels procès d'intention qui ne te coûtent pas cher.
Franchement pas à la hauteur comme raisonnement je trouve, et la colère (contre ton opérateur insuffisant) ne permet pas tout.

Pour le reste, vu que donc la piste de "résoudre" le problème SFR dans ton secteur semble abandonnée, comme déjà dit dans d'autres fils on ne peut que prier pour que tu quittes SFR.
Et d'ailleurs (même si on est sur un forum SFR) les solutions concurrentes par satellite, ça ne suffit pas non plus à ton besoin ? 100 Mbit/s en download et, d'après ce que je lis à droite à gauche, un upload qui serait jusqu'à 5 Mbit/s, ça concurrence ton abonnement câble à 100/5 en apparence ?
https://www.nordnet.com/connexion-inter ... -satellite
À+
LaBox 4K Numericable

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: Coupure totale... une de plus (Brindas-69)

Message par rbart » mar. 11 mai 2021, 11:29

Tu retiens bien ce que tu veux de ce que je raconte, et je pense que tu ne cherche pas plus que moi à comprendre à quel point je suis en colère contre cet opérateur ...

Sache que j'ai activé le maximum de leviers, la mairie aura aussi à répondre de certaines actions, mais ici on est sur le forum des fans (et moins fans) de SFR pas des futures élections municipales.

Le satellite, c'est une des pires solutions, latence énorme, stabilité douteuse, quotas et cout très élevé ...
J'ai un collègue qui a ça chez lui, parce qu'il est dans un trou où c'est ça ou ADSL à 2Mbit.
Il est encore plus en galère que moi.
Ce n'est pas ce que j'attends d'une connexion fixe en 2021.
Je ne souhaite pas investir dans cette techno sachant que la cible, c'est le FTTH qui finira bien par arriver.

La réalité est toute simple, SFR ne met que le minimum d'argent dans ce réseau, ils font les réparations au minimum pour calmer la grogne pour 1 mois ou 2.
Refaire du câblage, réparer des amplis, nettoyer le réseau, ça demande des gens qualifiés, du temps, de l'investissement. Et ils ne sont pas prêts à ça pour satisfaire les clients.

Maintenant, je trouve normal que les premiers responsables de ce service déplorable sont ceux qui me le fournissent, me le vendent et sont supposés faire le support.
Donc je ferai de la pub tant que je peux sur SFR, je suis toujours correct et conciliant avec mes interlocuteurs de cette boite, ce qui n'est pas toujours le cas de leur coté.
Ce que je constate, c'est que leur incompétence atteint des limites que je croyais impossibles.
Je peux me regarder dans une glace, même si les fanboys trouveront toujours une circonstance atténuante à SFR.
Je n'ai pas fait ce post pour trouver une solution ou entendre dire "dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer", je suis là pour pousser un coup de gueule sans polluer un sujet déjà existant ce qui pourrait m'être reproché.
De toutes façons, je sais très bien qu'aux yeux de certains, je serai toujours le seul responsable de mes propres galères...

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Coupure totale... une de plus (Brindas-69)

Message par nc1701 » mar. 11 mai 2021, 13:23

Salut,
rbart a écrit :
mar. 11 mai 2021, 11:29
Tu retiens bien ce que tu veux de ce que je raconte
Oui, car je te réponds seulement sur certains points.
Mais précise ce que j'ai oublié pour conclure que tu n'as pas poussé "à fond" ton maire dans ses responsabilités (et qui serait une bonne solution depuis des lustres pour ton problème je continue à le penser).
rbart a écrit :
mar. 11 mai 2021, 11:29
et je pense que tu ne cherche pas plus que moi à comprendre à
Oui, car je n'ai pas besoin de prendre en compte ta colère pour réfléchir à des solutions à la panne.
  • j'ai écrit (je me cite) "incontestablement tu constates (et tu n'es pas le seul, on est nombreux à en être passé par là) la relation client lors des pannes à gérer via ce service délocalisé de SFR est vraiment décevante la plupart du temps (pour reste poli). Je crois que c'est un fait assez partagé."
    => personnellement je ne vois pas beaucoup plus à dire que ce qui a été déjà dit du début sur ce constat stérile pour faire avancer ton problème à toi (mais on peut débattre à l'envie du niveau de SC SFR en effet)
  • et donc, comme déjà dit, ta colère m'importe peu une fois constatée et incontestable : ce qui t'était répondu ici c'était d'autres solutions que celles que tu as pratiquées, ou pas pratiquées au maximum.
rbart a écrit :
mar. 11 mai 2021, 11:29
Le satellite, c'est une des pires solutions, latence énorme, stabilité douteuse, quotas et cout très élevé ...
Oui, il est vrai qu'on ne saute pas forcément d'office sur le satellite (mais bon puisque tu exprimais attendre le moment d'avoir le choix d'une alternative à SFR...)
Je me demande si dans ton élan à me contredire immédiatement tu as été voir le lien que je t'ai donné
  • La latence ne semblait pas un problème pour les besoins que tu as exprimés plus haut (lequel de ta longue liste nécessite une latence inférieur à l'usage en internet par satellite) ?)
  • Les débits semblent identiques à ceux de ta connexion actuelle : 100/5
  • Le tarif est inférieur (tu as donné 41 euros pour ton câble à 100/5), mon lien te donne 100/5 pour 39,90€ (mais effectivement il y a des frais d'antennes par exemple, c'est peut-être là que tu plaçais ta remarque de "coût très élevé" ?... mais bon il y a des frais d'ouvertures et clôtures de lignes chez SFR...)
Franchement, c'est encore un revers de manche ultra rapide d'une autre piste : pas faire intervenir le maire à fond, pas utiliser une autre techno aux débits similaires, tu tiens vraiment à te pourrir la vie avec SFR donc ? :shock:
Ton ami n'est pas très satisfait du satellite (on va finir par croire que tous les FAI offre un mauvais service). Mon cousin en est très content et y reste depuis des années avec sa famille de 3 enfants... Tous les avis sont dans la nature visiblement, et difficile de tirer des conclusions définitives.
rbart a écrit :
mar. 11 mai 2021, 11:29
Je n'ai pas fait ce post pour trouver une solution ou entendre dire "dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer", je suis là pour pousser un coup de gueule
Ah ? OK. Je me suis mépris, je pensais que derrière ta colère il y avait une recherche pour sortir de cette situation aux perspectives de résolution bouchées.
De ce fait, en effet, inutile de te conseiller quoi que ce soit, ni pour "réparer SFR" ni pour trouver autre chose hors de SFR. C'est un fait. Désolé pour la méprise.
Je te laisse donc dans ton gueuloir, ne te fais pas trop mal à la gorge :wink:
rbart a écrit :
mar. 11 mai 2021, 11:29
Donc je ferai de la pub tant que je peux sur SFR, je suis toujours correct et conciliant avec mes interlocuteurs de cette boite, ce qui n'est pas toujours le cas de leur coté.
Normal que tu exprimes et divulgue la véracité de la panne que tu constates et du niveau déplorable du SC, je l'ai admis moi aussi dès ma première intervention ici.

Ravi d'apprendre que tu as toujours été correct avec tes interlocuteurs SFR... Je ne suis pas sûr de pouvoir dire que tu as en fais autant avec certains d'entre nous avec ce genre de sous-entendus sur la sincérité de tes débatteurs :
rbart a écrit :
mar. 11 mai 2021, 07:43
Je ne comprends pas comment des particuliers peuvent être fans au point de vouloir défendre cette boite ? Actionnaires ? Employés ? Trolls payés par SFR ?
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre