voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

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cp290547
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Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par cp290547 » mer. 07 avr. 2021, 07:57

Code : Tout sélectionner

reboot notebook à 7h15 le 06/04/2021 
C:\Windows\system32>ping 192.168.1.1
7h29
Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms
    
8h14
Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms
    
10h57
Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms
    
13h28
Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 1ms

18h43
Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms

7h21 le 07/04/2021
Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms
hello
ci-joint mon ping en ethernet
rebelotte ce matin pas d'acces en wifi avec la tablette et mon notebook
cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

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Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par dlvb31 » mer. 07 avr. 2021, 11:46

Bonjour,

Il faudrait que tu suives ce ping au long de la journée, comme toutes les heures par exemple.
As-tu testé le ping en ethernet AVANT de rebooter?

Pour diagnostiquer, l'idée est simple: suivre le ping ethernet toutes les heures (sans rebooter) avec 10 requêtes (-n 10)

=> Surveille s'il se dégrade ou pas!

A+
8o)

NB: si tu as une machine sous Linux/MAC, tu auras les micros secondes. Sinon, télécharges un outil pour Windows avec les micro secondes (pstools)
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Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par cp290547 » mer. 07 avr. 2021, 14:21

hello
merci pour ta réponse
mon pb devrait etre suivi en interne, pour l'instant j'attends...

tout à l'heure, dificlle connexion en wifi sur la tablette (rebooter 2 fois puis desactivé et réactivé la connexion) enfin ok idem sur le pc de mon fils
cordialement
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Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par dlvb31 » mer. 07 avr. 2021, 18:36

Salut,
cp290547 a écrit :
mer. 07 avr. 2021, 14:21
rebooter 2 fois puis desactivé et réactivé la connexion
Qu'as-tu rebooté? La tablette ou le modem ou les 2?
Qu'est ce que "réactiver la connexion"?

Plus tu seras précis, mieux tu sera suivi. Et aidé, et les autres aussi!
Là, c'est flou...

A+
8o)
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Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par cp290547 » jeu. 08 avr. 2021, 07:54

hello
quand je dis: désactiver "connexion wifi" depuis mon notebook, c'est à partir des différentes connexions offertes depuis "connexion réseau" que je la désactive par clic droit puis je la réactive
ce n'est pas cette manip qui me permet de retrouver ma connexion: j'en conviens
ma connexion se fait automatiquement avec "coche" je peux aussi me "déconnecter" puis me "reconnecter"-> idem aucune influence

ce matin rebelotte impossible connexion wifi avec mon notebook
reboot UBC modem 8 avec mon notebook en marche ->connexion automatique sans pb

hier soir
impossible de changer les chaines sur la TV avec la télécommande( reste sur la chaine ou très difficilement) ->reboot STB décodeur TV ->sans résultat->mis cable filaire ethernet: UBC->STB ->reboot STB-> et là ok possibilité de changer de chaines-> débranché cable ethernet -> toujours possible de changer de chaines TV->ça refonctionne en wifi

-en fait tous les équipements de mon foyer sont impactés à tour de role pour l'autorisation et/ou renouvellement de la prise de connexion en wifi
-en filaire aucun pb..

cordialement
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Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par dlvb31 » jeu. 08 avr. 2021, 10:17

Bonjour,

On comprend bien que le wifi pose problème, mais tes explications sont confuses.
"Désactiver le wifi" revient (si je suis) à déconnecter ton périphérique puis à le reconnecter, donc refaire une demande de connexion (demande d'IP via DHCP) qui n'est pas honorée. Donc apparence que le wifi ne fonctionne pas, alors qu'un autre appareil toujours "connecté" (ie avec un IP) fonctionne encore!

Conclusion de loin: internet est cassé!

En fait, ton souci vient de la réponse DHCP qui n'est pas honorée à temps par ton modem. Ton appareil considère alors, à juste titre, qu'il n'est pas autorisé.

Le reboot du modem réinitialise le tout et permet de répondre au appareil dans les temps jusqu'à une dégradation de la situation.

Si tu veux bien, afin de diagnostiquer, et donc d'aider le support et les autres membres du forum dans le même cas que toi, peux-tu, s'il te plait, faire des ping de ton modem en filaire toutes les heures?
Poste le premier test et le dernier avant reboot du modem
Utilise les outils pstools si sous windows afin d'avoir une meilleure précision dans la mesure.
=> L'idée est de savoir où dans le modem se situe le problème

Une petite mesure vaut mieux qu'on long discours...

A+
8o)

NB: on a eu le même souci l'an dernier sur la 4K. Des mesures précises ont permis d'accélérer la route vers la solution...
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Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par kit59 » mar. 13 avr. 2021, 16:53

En lisant ce poste complètement, j'ai l'impression que ca ressemble à mon problème

Comme toi, je perd la possibilité de me connecter en WiFi (l'ethernet marche toujours)
- Les diodes Wifi et WPS restent allumées mais les boutons ne fonctionnent plus
- Le reseau WiFi est toujours visible mais mes appareilles ne savent plus se connecter (erreur d'authentification)
- Seul un reboot du modem corrige le problème pour quelques heures
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Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Macpeace » mer. 14 avr. 2021, 23:59

Bonsoir,

J’expérimente exactement les mêmes soucis que ceux décris avec cette Gateway 8 depuis que l’aie … même phénomène sur le wifi qui devient soudainement inaccessible ou bien les diodes wifi et wps qui s’éteignent après un reboot électrique sans aucune possibilité ensuite de réactiver le wifi hormis faire un Reset complet du modem.

Et autant vous dire que ça fait de long mois que ça me fatigue.

Ça m’est arrivé pas plus tard qu’hier matin … soudainement le wifi est devenu inaccessible et aucun device ne pouvait s’y connecter.

Quelque part ça me rassure de trouver des participants au forum avec les mêmes soucis, car je commençais à me demander si je n’étais pas en train de devenir fou avec cette Gateway 8 FTTLa.
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Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par dlvb31 » jeu. 15 avr. 2021, 09:58

Bonjour,

Et Nico!, Odo: avec le modem FTTH, même souci?
Je pense que vous êtes bien placés pour faire remonter le souci...

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Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Charlie » jeu. 15 avr. 2021, 10:12

Je ne rencontre pas ce soucis de connexion ou alors très très rarement et sûrement au moment du changement de canal.
Est ce que ça concerne les 2 bandes ?

Mes réglages :
2,4Ghz : largeur 20 canal auto wifi 6
5Ghz : largeur 80 canal auto wifi 6

WPA2 sur les 2
SSID différents et visibles

Le seul problème que je rencontre avec les LED c'est qu'elles se rallument bizarrement au bout d'un certain temps si je demande leur extinction.
Modifié en dernier par Charlie le jeu. 15 avr. 2021, 13:32, modifié 1 fois.
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