voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par cp290547 » sam. 03 avr. 2021, 10:23

bonjour
je perdais ma connexion wifi depuis mon notebook en fin de bail, de meme pour les autres équipements (par ex: tablette de ma femme) bien que le voyant était actif

essai un arret/marche du modem 8 ->sans succes
essai un reset idem toujours les voyants "Wifi" et "WPS" manquants
appel au 1023 qui m'a fait faire une réinitialisation du décodeur TV ->sans succes, et qui m'a envoyé mon pb au support supérieur qui devrait me rappeler d'ici 24 à 48h en plein WE Pascal :-x , j'en doute... :roll:

pour avoir la TV j'ai rebranché le cable ethernet: modem/TV ->j'ai la TV
pour l'internet j'utise mon mobile en point d'accès ->dépannage provisoire...et pour écrire ce message
cordialement
Modifié en dernier par cp290547 le dim. 04 avr. 2021, 11:51, modifié 1 fois.
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: plus de voyants "Wifi" et "WPS" modem labox 8

Message par Odo » sam. 03 avr. 2021, 11:33

Salut,

Entre le titre de ton message et tes explications, c'est un peu compliqué de te suivre… 8o)
Ce que tu veux dire c'est que ton modem ne fonctionne plus en Wifi ?
Si c'est ça, est-ce que tu as moyen d'y connecter un ordi en Ethernet, d'aller dans son interface et de voir ce que ça dit ? Et si l'interface indique que le Wifi et le WPS sont désactivés, est-ce que tu arrives à les réactiver à partir de là ?
Image

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: plus de voyants "Wifi" et "WPS" modem labox 8

Message par cp290547 » sam. 03 avr. 2021, 20:22

hello
oui je n'avais plus les voyants "wifi" et "wps" donc tous les équipements en wifi ne fonctionnaient plus
que signifie ce manquement?..

j'ai refait un 2°reset du modem 8 -> enfin tous les voyants sont réapparus et mes équipements ont de nouveaux étaient opérationnels en wifi; il faut que je regarde les réglages wifi...

j'ai la TV aussi en wifi parfois je perds le son par exemple tout à l'heure sur la 152 (changé de chaine puis revenu: ok)
parfois je n'arrive plus à me reconnecter en wifi avec mon notebook une fois que la connexion wifi ait sauté

en filaire je 'ai aucun pb internet je suis à 3m du modem 8, et si je connecte le modem et le décodeur TV en éthernet aucun pb avec la TV

pour l'instant tout remarche...
merci
cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: plus de voyants "Wifi" et "WPS" modem labox 8

Message par Charlie » sam. 03 avr. 2021, 21:43

Pourrais tu indiqué le firmware du modem. Une mise à jour devrait sortir prochainement mais je n'ai pas de date.
Peut être un déploiement foireux, un plantage du modem (pas de retour de ce type de dysfonctionnement lu sur ce forum) ou alors une panne...

Sur le mien : 3DCM010100H5A
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: plus de voyants "Wifi" et "WPS" modem labox 8

Message par cp290547 » dim. 04 avr. 2021, 11:42

hello
Version matériel: 3.46.1
Version logiciel: 3DCM010100H5A idem

j'ai mis le canal 3 (le moins encombré) en Wifi 2,4Ghz, ma carte réseau de mon notebook en wifi limite ma connexion
j'en ai profité pour modifier le bail à 604800 secondes soit 7 jours
on verra...

il y a des choses curieuses j'ai refait un reset du modem 8 (UBC1327)->ça m'a réactivé le décodeur TV (STB) clignotement voyant en blanc et m'a allumé la TV toute seule SANS que j'appuie sur la télécommande du STB..
j'ai les 2 appareils cote à cote (peux pas faire autrement..)
cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par cp290547 » lun. 05 avr. 2021, 07:58

hello
refait hier un reset car impossible de se connecter en "wifi" avec la tablette de ma femme, bien que la clé de sécurité soit bonne, ainsi que le "Mot de Passe" fait 4 à 5 fois.. seul le "reset" a été efficace... donc remis les réglages usine

ce matin impossible de me connecter en wifi avec mon notebook, essai de "désactiver" la connexion puis la réactiver SANS succès,... en éthernet celà fonctionne...
"réinitialisation" du modem 8, "désactivation" de ma connexion wifi de mon notebook puis "réactivation" et là ça marche

j'espère ne pas refaire ces manips sur mes équipements en wifi :-(
je précise une fois la connexion wifi établie sur un de mes équipements, celle-ci reste stable pour la journée, :idea:
cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par dlvb31 » lun. 05 avr. 2021, 12:05

Bonjour,

Peux-tu nous faire en ethernet un ping sur la box après le reboot et régulièrement dans la journée afin de constater une dégradation ou pas?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par cp290547 » lun. 05 avr. 2021, 18:20

hello
je n'utilise pratiquement pas ma connection en éthernet à part pour des speeds tests et à priori je n'est pas de pb en éthernet
en wifi OUI souvent au renouvement de bail en DHCP constatés sur 2 de mes équipements (tablette de ma femme et mon notebook)
ping en wifi depuis mon notebook vers passerelle de l'UBC(modem 8)

Code : Tout sélectionner

C:\Windows\system32>ping 192.168.1.1
Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=7 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=8 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 7ms, Maximum = 8ms, Moyenne = 7ms
le pb est quand je me reconnecte le lendemain donc c'est un pb plutot de renouvellement de bail en DHCP auto qui ne se fait pas bien...je ne sais pas quelle méthode utilise SFR pour attribuer l'IP (IPV4 uniquement, IPV6 puis IPV4 en APM:alternatif, IPV6 et IPV4 en DPM presque simultanement, IPV6 uniquement)

d'ailleurs IPV6 lien local est très bien implémenté pour chaque équipement du foyer noté ...
fe80::x.x.x.x soit à partir de l'adresse MAC ou soit en config auto

SFR pourrait passer en IPV6...

cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par dlvb31 » lun. 05 avr. 2021, 21:20

Bonsoir,

Ton ping est pourri.
Merci de faire un test en ETHERNET (qui tu utilises ou pas) afin de savoir si cela se dégrade après un reboot.
Fais plusieurs tests dans la journée en indiquant H+n après reboot.
L'objectif est de savoir si cela se dégrade en ETHERNET.

Pour les explications, tu as bon: tout fonctionne correctement SAUF à l'attribution ou au renouvellement de l'IP. Le problème suspecté est bien le DHCP.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par cp290547 » mar. 06 avr. 2021, 07:54

hello
merci
ok je ferai un ping tout au long de la journée en ethernet et je publierai les résultats demain

rebelotte hier soir coupure du wifi j'ai éteint mon notebook

ce matin de nouveau impossible de se connecter en wifi
-reboot UBC
-désactivé mon SSID puis réactivé et ok pour prise de connexion automatique ->sans résultat
-redémarrage notebook et cette fois: prise de connexion wifi automatique

j'en ai profité en ethernet, après reboot UBC de faire un ping --> 1 ms

cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Répondre