voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Odo » jeu. 15 avr. 2021, 11:53

Nico et moi n'avons pas été confrontés à ce souci. Mais évidemment, on l'a fait remonter.

Une solution possible censée le résoudre : faire un "reset factory" du modem 8, en appuyant très brièvement (moins de 1 seconde) sur le petit bouton dédié au dos du modem.

Bien sûr, une telle manipulation fait perdre tout configuration personnalisée du modem…
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Charlie » jeu. 15 avr. 2021, 13:32

Je n'ai pas tout lu en détail mais ce problème concerne t il davantage les installations FTTH ou FTTB ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Nico! » jeu. 15 avr. 2021, 13:46

RAS pour moi aussi.
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Charlie » jeu. 15 avr. 2021, 16:03

Et vous êtes tous les 2 en FTTH... A suivre.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Odo » jeu. 15 avr. 2021, 18:22

J'ai les deux… Et avec le modem 8 en version Câble j'avais eu un problème similaire, remonté chez SFR.
Par ailleurs, Macpeace, qui est uniquement en Câble, avait été le premier dans notre équipe à expérimenter ces soucis quasiment à la sortie du modem 8. Et il les avait remontés chez SFR également.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Macpeace » jeu. 15 avr. 2021, 19:25

Mes copains le savent, je les ai saoulé plus que de raison avec cette Gateway 8 FTTLa qui me pose des problèmes de wifi ou de plantage de l’UI depuis le départ … le phénomène que vous décrivez là avec le réseau qui devient soudainement inaccessible ça n’est qu’une énième itération des instabilités wifi que je constate depuis toujours … Donc ça aussi cette nouveauté je l’ai comme vous.

Après oui, je touche clairement aux paramètres du modem … donc oui je l’admets, je suis dans une configuration avec des paramètres non standards vs le client lambda SFR qui laisse sa Gateway 8 en config par défaut. Malgré tout je ne fais rien de plus qu’utiliser des fonctions censées fonctionner dans cette Gateway 8, comme elles fonctionnaient auparavant dans les anciennes LaBox Numericable.
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Charlie » jeu. 15 avr. 2021, 21:17

C'est étonnant je ne rencontre pas ces problèmes récurrents.
Problème réseau ?
Problème d'environnement ?
Un paramètre de configuration particulier ?
Simplement j'ai de la chance ?

Qu'avez vous changé dans les réglages que je teste ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par cp290547 » ven. 16 avr. 2021, 10:23

hello
remarques et investigations
  • en filaire éthernet la liaison UBC->STB le type d'adresse devrait etre "Statique" et non pas "Dynamique" avec bail de 86400 secondes soit 1 jour Je l'ai eu en statique sans bail mais je n'arrive plus à le reproduire
  • je tente actuellement de filtrer toutes mes MAC adresses de mes équipements (en 2,4 et 5Ghz) WIFI par l'onglet "Sécurité" en fonction de la bande prise imagée auparavant soit 2,4 ou soit 5Ghz
  • mon notebook parfois ne marque plus le lien local IPV6 mais continue d'afficher la durée restante du bail sur 1 jour de meme sur un autre PC
  • si un de mes équipements perd la connexion en WIFI: un reboot de l'UBC modem 8 permet de se reconnecter et sur les autres aussi,
  • sur le réseau WAN un bail d'1 jour est attribué par SFR pour la connectivité du foyer et se renouvelle automatiquement je n'ai pas vérifié si celà engendre un pb?
la connectivité se ferait-elle à partir du lien local en IPV6 ? reconnaissance de la connectivité au sein du foyer de chaque équipement en interne puis traduite en IPV4 en NAT pour attribuer ou renouveller un bail en DHCP à l'hote demandeur, d'ailleurs l'adresse NAT IPV4 en interne reste toujours la meme pour chaque équipement et je n'arrive pas souvent à la fin d'1 bail sans déconnecter en WIFI auparavant

je reboot l'UBC une dizaine de fois par jour actuellement (garde:petits enfants...)

j'ai meme eu un fonctionnement bizarre et curieux sans déconnexion sur 1 jour que je n'arrive plus à reproduire..
liaison LAN ethernet UBC->STB en dynamique (bail 1 jour) et ou statique
coupé le wifi de l'UBC mais présent sur le STB...
tous les équipements en WIFI se font (je suppose pas sur) sur le STB?
et tout passe par la liaison LAN du STB->UBC

et vous qu'en est-il?

j'arrive à me mélanger les pinceaux...

en Ethernet pas de pb..

cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par dlvb31 » ven. 16 avr. 2021, 11:33

Bonjour,

Essaie de déactiver IPv6 sur tes clients et modem. Sur un sous réseau cela n'a pas de sens.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: voyants "Wifi" et "WPS" éteints sur modem 8 + pb en wifi sur mes équipements

Message par Macpeace » ven. 16 avr. 2021, 14:54

cp290547 a écrit :
ven. 16 avr. 2021, 10:23
  • je tente actuellement de filtrer toutes mes MAC adresses de mes équipements (en 2,4 et 5Ghz) WIFI par l'onglet "Sécurité" en fonction de la bande prise imagée auparavant soit 2,4 ou soit 5Ghz
Hello,

La source du problème est là globalement .... le filtrage Mac Adress de la Gateway 8 FTTLa a pour conséquence de foutre bien souvent le wifi de cette Gateway en PLS ... déjà remonté à SFR mais je pense que comme c’est une fonctionnalité plutôt expert, personne ne s’en sert et l’impact client est mineur.
Image

Répondre