Mise à jour modem 8 (22/07/2021)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Mise à jour modem 8 (16/03/2021)

Message par Odo » mar. 23 mars 2021, 17:14

Tu utilises d'autres DNS que ceux de SFR ? Ou tu utilises les leurs ?
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Mise à jour modem 8 (16/03/2021)

Message par Charlie » mar. 23 mars 2021, 18:11

J'étais auparavant sur les DNS de Cloudflare.
A présent et depuis bien avant la mise à jour sur ceux de OpenDNS.

La mise à jour a eu lieu le 16/03 à 16h25.

Depuis quelques problèmes de WIFI.
Aujourd'hui pas de coupure du tout. Ils ne durent que quelques secondes. Hier tous les appareils étaient concernés (2.4 ou 5Ghz.

A suivre dans le temps.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Mise à jour modem 8 (16/03/2021)

Message par dlvb31 » mar. 23 mars 2021, 21:19

Bonsoir,

Quand tu dis le wifi ne fonctionne pas: qu'est ce que cela veut dire?
- réseau stoppé
- impossible d'avoir une IP
- si tu as une IP, aucun accès internet?
- est-ce que la résolution DNS fonctionne?
- est-ce que le ping fonctionne? ping 8.8.8.8 ...
- ...

Sois plus précis.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Mise à jour modem 8 (16/03/2021)

Message par Charlie » mar. 23 mars 2021, 23:03

La seule chose que je peux dire c'est qu'il n'y a plus de wifi.
Les barres wifi sur le MAC et l'Apple TV avaient disparu durant quelque secondes.
Ce jour RAS et ce soir RAS.

Est ce qu'un changement de canal auto peut provoquer ce genre de comportement ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Mise à jour modem 8 (16/03/2021)

Message par dlvb31 » mar. 23 mars 2021, 23:47

Bonsoir,
Charlie a écrit :
mar. 23 mars 2021, 23:03
Est ce qu'un changement de canal auto peut provoquer ce genre de comportement ?
Oui. Un canal sature, la box change de canal, les périphériques perdent le signal quelques secondes et le retrouvent. Cela ne dure pas bien longtemps.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Mise à jour modem 8 (16/03/2021)

Message par Charlie » mer. 24 mars 2021, 13:41

J'ai bien l'impression que l'on a mis le doigt sur le problème qui n'en est pas un d'ailleurs...
A suivre...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Mise à jour modem 8 (16/03/2021)

Message par Daniel92 » mer. 24 mars 2021, 18:03

Sur le Wifi 5 Ghz, éviter le mode auto voir l'explication sur les canaux DFS/radar.

https://gblogs.cisco.com/fr/wifi/largeu ... aspillage/

Comme le 5Ghz passe pas trop les murs, peu de chance d'être embêté par celui des voisins. Sauf exception régler sur le canal 36.

Si on est sur les canaux dfs, on peut effectivement avoir un arrêt pendant quelques secondes pour que la radio (wifi) émette sur un autre canal.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Mise à jour modem 8 (16/03/2021)

Message par nc1701 » mer. 24 mars 2021, 18:19

Hello
Daniel92 a écrit :
mer. 24 mars 2021, 18:03
Si on est sur les canaux dfs, on peut effectivement avoir un arrêt pendant quelques secondes pour que la radio (wifi) émette sur un autre canal.
En effet, c'est ce qui est prévu pour ne pas qu'on se retrouve gênant sur cette bande partagée avec les radars militaires, satellites et radars méteo (lire aussi Wikipédia)

J'ignorais de surcroît ce que décrit ton lien qui est une stratégie super intéressante de certains matériels pour "limiter" la coupure lors de ces détections qui devraient pousser ta box à te couper ton wifi 8o)

Mais quoi qu'il en soit, en pratique je préfère largement les canaux DFS :
- je n'ai jamais observé de "coupures" de cet ordre blacklistant un canal pendant 30 minutes (pas d'avions militaires qui font du rase-mottes au-dessus de chez moi certainement :wink: )
- ces canaux sont très très peu utilisés dans mon voisinage => largeur de bande de 80 MHz agrégeant 4 canaux libres plus facile à obtenir (car sinon la box ignore DFS de 52 à 144, ça en zappe beaucoup ! c'est même se priver de nettement plus de la moitié des canaux disponibles en 5 GHz)
- du coup j'ai un excellent débit wifi dans toutes les pièces de mon domicile même tout au fond des pièces du 2e étage (bien mieux que le 2,4 GHz qui, malgré sa meilleure percée des murs, s'écroule dans mes pièces lointaines, et encore plus quand je laisse le bluetooth allumé pour les périphériques sans fils : là ça devient la catastrophe)
- le seul défaut que j'observe c'est que le "choix" du canal DFS par ma box est beaucoup plus long au reboot et alors le hotspot 5 GHz apparaît beaucoup plus tard que le 2,4 GHz et souvent nos appareils se connectaient donc sur le 2,4 sans, qu'ils captaientt bien au demeurant, et donc ne cherchaient pas à "monter" vers le 5 GHz ensuite.
=> j'ai donc séparé les 2 noms de SSID de mes 2 wifi, et comme ça, chez nous, j'ai gommé l'unique défaut d'utilisation des canaux DFS.

Bref, perso je recommande plutôt les canaux DFS que de les éviter (comme d'autres, ici par exemple)
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: Mise à jour modem 8 (16/03/2021)

Message par cp290547 » mer. 24 mars 2021, 21:34

hello
chaque équipement relié en wifi au Modem Box 8 prend une IPv4 et IPV6 (oui) en DHCP automatique et le bail renouvelé est de 86400s soit 1 jour au maxi, si tu tombes à ce moment là--> écran noir pour la TV par exemple
ça m'est arrivé: arret/marche du décodeur TV et ok..

j'utilIse comme DNS sur mon notebook: 127.0.0.1 Unbound ->sans pb

cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Mise à jour modem 8 (16/03/2021)

Message par Daniel92 » jeu. 25 mars 2021, 13:05

Il est possible que pour les canaux élevés qu'on ait un meilleur signal en 5 Ghz, car la puissance peut être plus importante.

Voir table ci-jointe https://w.wol.ph/2015/08/28/maximum-wif ... r-country/
Box 4k- 1Gb/60

Répondre