COUPURES RÉPÉTITIVES SUR LUDRES

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: COUPURES RÉPÉTITIVES SUR LUDRES

Message par popotte » mar. 04 mai 2021, 08:20

Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: COUPURES RÉPÉTITIVES SUR LUDRES

Message par profil54 » mar. 04 mai 2021, 08:27

Bonjour
Merci c'est donc mes RJ45 qui relient le modem en connexion filaire puisque il y a des pertes en Wifi
Donc rien à faire pour améliorer ces 4 voies en fréquences basses
Merci
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: COUPURES RÉPÉTITIVES SUR LUDRES

Message par profil54 » mar. 04 mai 2021, 08:30

Voici
Canal de réception

Statut Modulation Canal Débit Symboles Fréquence de réception Puissance de réception SNR Eurodocsis
Enregistré QAM256 1 4294967295 Ksym/sec 282000000 Hz 1.3 dBmV 39.3 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 2 4294967295 Ksym/sec 290000000 Hz 1.0 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 3 4294967295 Ksym/sec 298000000 Hz 0.7 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 4 4294967295 Ksym/sec 306000000 Hz 0.0 dBmV 39.4 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 5 4294967295 Ksym/sec 314000000 Hz 0.1 dBmV 37.1 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 6 4294967295 Ksym/sec 322000000 Hz -0.3 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 7 4294967295 Ksym/sec 330000000 Hz -0.5 dBmV 37.2 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 8 4294967295 Ksym/sec 338000000 Hz -0.9 dBmV 37.1 dBmV EuroDocsis

Canal 5 6 7 8 sont basses 37 dBmV
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: COUPURES RÉPÉTITIVES SUR LUDRES

Message par dlvb31 » mar. 04 mai 2021, 10:38

Bonjour,

@profil54: tu as 2 équipements? 1 castelnet et 1 box
Est-ce que tu relies les 2 réseaux (les 2 équipements)?

Merci de présenter ton réseau en détail.

Ce n'est pas le câble (sauf si pourri) qui bride la vitesse de synchronisation, mais ta carte réseau!

Tes nouveaux signaux ne sont pas cohérents avec ceux d'avant.
- Avant puissance autour de 9 (très fort)
- Maintenant: puissance autour de 0 (normal)
En revanche, il y a toujours une chute de SNR entre le 4 et le 5.

@DVD Fan: Un ampli défaillant?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: COUPURES RÉPÉTITIVES SUR LUDRES

Message par profil54 » mar. 04 mai 2021, 11:15

Bonjour
Alors à l'arrivée du câble je dérive sur 2 prises différentes via un dérivateur installé par NC pour alimenter le modem Castelnet et l'autre La Box de respectivement 100M et 200M
La perte sur les canaux 5 6 7 et 8 du modem internet pur je ne sais pas à quoi elles sont dues ? Peut être que dans le coffret à l'extérieur qui dérive sur 4 propriétaires différent est en cause ? Comment le savoir ? Car discuter par téléphone avec des personnes qui n'ont pas plus de technique que moi n'est pas facile !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: COUPURES RÉPÉTITIVES SUR LUDRES

Message par profil54 » mar. 04 mai 2021, 11:38

La modification de la fréquence de démarrage sur le castelnet aura t elle une incidence bénéfique ?
Monter ou descendre ?
Quelle valeur mettre ?
Merci à un technicien de me répondre sur ce point précis
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: COUPURES RÉPÉTITIVES SUR LUDRES

Message par dlvb31 » mar. 04 mai 2021, 14:49

Bonjour,

Peux-tu tester les niveaux avec la box sur les 2 prises (en inversant au niveau du splitter)? En supprimant le splitter?
Vas vérifier les niveaux chez tes voisins. Si c'est la même chose, appelez tous(au moins 3), le support pour se plaindre de la même chose: la vitesse internet. Le système fera le reste!

Tu ne réponds pas sur le fait de relier les 2 réseaux ethernet (modem et box).

La fréquence de démarrage ne changera pas les niveaux, c'est juste le démarrage pour le boot du modem.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: COUPURES RÉPÉTITIVES SUR LUDRES

Message par profil54 » mar. 04 mai 2021, 15:07

Je ne me permets pas d'aller voir chez les voisins les débits..

Les 2 prises Modem et Labox sont différentes et dans des pièces à un niveau différent et pas reliées elles sont en dérivation de l'arrivée du cable à la maison
Je sais juste qu'un intervenant est venu il y a qq jours dans le coffret à l'extérieur...
Merci pour l'info de la fréquence de démarrage qui n'a donc aucune incidence sur les débits

Je vais patienter qq jours avant que d'aviser mais entre le mail et le 3990 je ne sais plus où trouver de la compétence...

Merci pour tes remarques et réponses pertinentes
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: COUPURES RÉPÉTITIVES SUR LUDRES

Message par dvdfan » mar. 04 mai 2021, 15:12

Bonjour,
L'équipement sur la box est un TV donc normal pour le 100M
bravia
(100 Base-T) / 100Mbps

Les 8 fréquences du castelnet sont déjà les plus basses et les meilleures, la différence de SNR n'est pas significative.
Ce n'est pas cela qui impacterait le débit qui doit pouvoir tourner autour des 90 Mbps sans problèmes.
Test de débit à faire en Ethernet sur la box qui est en 200Mbps
Sinon le site est éligible 1G, il suffit de revoir son abonnement pour obtenir des fichiers de conf de 1G sur labox et 400 Max sur le castelnet (et mieux en changeant ce modem)

Tomber sur un bon tech formé au FTTB chez le service client est utopique , ils n'ont pas de compétences ni les bons outils pour analyser. Et les personnes compétentes en interne , SFR souhaite s'en débarrasser prochainement pour tout sous- sous traiter :-(
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
profil54
Messages : 443
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Re: COUPURES RÉPÉTITIVES SUR LUDRES

Message par profil54 » mar. 04 mai 2021, 16:02

Bonjour et merci
Je viens de faire un test Ethernet de débit avec La Box fibre
17ms
192
9.9
Donc je pense correct pour cette Box
Comment faire pour obtenir cette augmentation de 1G sur la Box et de 400 sur le modem (quel modem je dois demander ?)
Merci pour les infos
Donc tout va passer chez SFR ??
Merci
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Répondre