Le serveur POP ne répond plus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » ven. 05 févr. 2021, 12:49

Folken a écrit :
ven. 05 févr. 2021, 10:59
@Nc1701 : vous allez rire... le contenu de la première page que j'avais indiquée a changé sur ce point entre le moment où je l'ai postée ici et celui où vous l'avez lue... je peux vous assurer que concernant la config du serveur pop, la partie décrivant le login était différemment formulée, elle disait qu'il fallait utiliser la partie avant @numericable.fr .
Je te crois volontiers, mais je t'assure que j'ai déjà donné ce conseil (d'écrire la partie complète du mail) de multiples fois sur le forum SFR lors de la migration de l'été 2019 concernant les adresse Numericable...
... tout simplement parce que dans les dernières versions des pages d'aides de feu l'assistance Numericable, c'était recommandé comme cela.
À+

N.B. De toutes façons, je te l'accorde, rien n'est cohérent chez SFR/Numericable.
Par exemple, actuellement le serveur smtps.numericable.fr ne m'accepte plus, par contre smtp.numericable.fr m'accepte encore (c'est une autre IP).
Dans les 3 docs SFR données dans mon précédent message c'est 3 versions différentes qui sont documentées (entre serveur et port rien ne coïncide pour le SMTP d'un abonné Numericable) :-D Donc tu m'étonnes que derrière il faut que SFR maintienne des modes de connexions multiples en parallèle pour un même service...
Mais le plus drôle dans ce refus, c'est que la 1er (smtps.numericable.fr) n'est autre qu'un alias vers smtp.sfr.fr qu'on pourrait croire être "le grand manitou officiel" tandis que l'autre semble un reliquat du passé ?
LaBox 4K Numericable

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Daniel92 » ven. 05 févr. 2021, 13:45

A mon avis il n'y a plus aucun pilote dans l'avion.

Chez wanadoo, les smtp n'existent plus depuis longtemps.
On passe par les smtp orange et il suffit de mettre [email protected] pour que le smtp orange sache si on est orange ou wanadoo.

Avez-vous essayé de vous connecter au smtp sfr avec vos mails [email protected]?
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » ven. 05 févr. 2021, 14:04

Daniel92 a écrit :
ven. 05 févr. 2021, 13:45
Avez-vous essayé de vous connecter au smtp sfr avec vos mails [email protected]?
C'est le test (échoué) que je détaillais en fin de mon message précédent :
smtps.numericable.fr c'est en fait la même IP de serveur que smtp.sfr.fr dans le DNS => soudainement il ne m'accepte plus.
(au contraire de smtp.numericable.fr qui reste un serveur d'IP différente et qui continue à accepter mon mail numericable.fr)
LaBox 4K Numericable

Chlamydia
Messages : 3
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 16:46

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Chlamydia » ven. 05 févr. 2021, 15:39

Bonjour,
Comme beaucoup, plus de messagerie Noos via Outlook depuis quelques jours.
Merci, grâce au forum et aux liens SFR indiqués par les forumeurs, j'ai enfin réussi, non sans mal (après avoir essayé toutes les combinaisons possibles), à me reconnecter aux serveurs de messagerie Noos.
J'ai utilisé les paramètres indiqués par SFR sur cette page https://assistance.sfr.fr/nc/les-adress ... cable.html en utilisant le port 587 en TLS pour le courrier sortant.
Cordialement

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Odo » ven. 05 févr. 2021, 16:20

Daniel92 a écrit :
ven. 05 févr. 2021, 13:45
…/…Avez-vous essayé de vous connecter au smtp sfr avec vos mails [email protected]?
Tous mes comptes d'adresses en numericable.fr sont configurés avec les adresses imap.sfr.fr et smtp.sfr.fr depuis que SFR a communiqué sur le sujet (il y a environ 2 ans ?).
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » ven. 05 févr. 2021, 16:58

Chlamydia a écrit :
ven. 05 févr. 2021, 15:39
J'ai utilisé les paramètres indiqués par SFR sur cette page https://assistance.sfr.fr/nc/les-adress ... cable.html en utilisant le port 587 en TLS pour le courrier sortant.
Ce qui conforte un peu un autre lien (de lecture générale) que j'avais déjà donné dans la conversation sur les différentes protocoles sécurisés dispo :
https://uname.pingveno.net/blog/index.php/post/2016/06/13/SSL-vs-TLS-vs-STARTTLS a écrit :NDLR : SMTPS sur le port 465 est aujourd'hui définitivement obsolète.
Il disait déjà ça en 2016 :wink:
SMTPS ce n'est pas SMTP mais du coup, par parano, moi ça fait longtemps que j'ai passé toutes mes config SMTP 465 vers 587 => boulot, perso, NC et compagnie.

Vraiment je vous recommande de rafraîchir vos config, même si leur fonctionnement perdure depuis 10 ans.
À+
LaBox 4K Numericable

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par guizmo71 » sam. 06 févr. 2021, 17:12

Bonjour,

Je n'ai plus de messages depuis 3 jours. A chaque fois, il me demande mon mot de passe qui n'a pas changé depuis des années. Mais je ne vois pas où je peux changer les ports ou les serveurs sur Mail (je suis sur Mac).

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par mojito » sam. 06 févr. 2021, 18:49

sauvage a écrit :
jeu. 04 févr. 2021, 10:49
Bonjour,
j'ai réglé ce problème hier:
mettre l'adresse email complète dans le champs Nom d'utilisateur . [email protected] par ex
J'ai donné cette réponse dans le forum SFR et ai obtenu plein de like et ai reçu le diplome de la résolution du problème.
Ni SFR ni Numericable ne sont au courant de cette déviation. Cela marchait depuis plus de 10 ans.
Bonjour à tous.

J'ai ce probleme depuis plusieurs jours, pas possibilité d'accéder a ma messagerie par logiciel sur l'ordinateur (thunderbird) et pas plus sur le telephone (avec le logiciel fourni sur le téléphone). Au début je changeais de TTLs a SSL toutes les heures (a peu près) pour avoir un fonctionnement, puis plus rien du tout quelque soit le choix. J'ai appellé Numéricable qui m'a seulement dit que le probleme était connu et que cela allait etre réglé mercredi ou jeudi de cette semaine qui s'achève, mais,, rien du tout.

Du coup j'ai essayé ce que nous a conseillé ce participant au forum, et cela marche. En changeant seulement le nom d'utilisateur (j'ai mis comme indiqué mon adresse messagerie dans la case nom d'utlisateur) sur le logiciel de l'ordinateur, puis sur le téléphone, et dans les deux cas tout refonctionne normalement depuis ce matin, sans problème.

Merci donc à vous qui nous avez fourni cette combine.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par QSonic » sam. 06 févr. 2021, 18:55

A peu près le même souci. Impossible de recevoir les mails de mon adresse secondaire numericable. Problème d’authentification. J’ai essayé la manipulation de mettre l’adresse mail entièrement au lieu du nom d’utilisateur mais cela ne change strictement rien. Idem en imap ou en pop.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » sam. 06 févr. 2021, 19:55

QSonic a écrit :
sam. 06 févr. 2021, 18:55
J’ai essayé la manipulation de mettre l’adresse mail entièrement au lieu du nom d’utilisateur mais cela ne change strictement rien. Idem en imap ou en pop.
Et en changeant le protocole de sécurité (basculer de SSL/TLS à StartTLS ou vice versa, ce qui implique aussi un changement de port) => tu obtiens une solution comme certains l'ont réussi ainsi ?
LaBox 4K Numericable

Répondre