Le serveur POP ne répond plus

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TheThief
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Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par TheThief » mer. 03 févr. 2021, 23:08

bon, ce soir ni le SSL/TLS ni le STARTTLS ne fonctionnent, ils sont quand même pas très doué chez SFR

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sauvage
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Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par sauvage » jeu. 04 févr. 2021, 10:49

Bonjour,
j'ai réglé ce problème hier:
mettre l'adresse email complète dans le champs Nom d'utilisateur . [email protected] par ex
J'ai donné cette réponse dans le forum SFR et ai obtenu plein de like et ai reçu le diplome de la résolution du problème.
Ni SFR ni Numericable ne sont au courant de cette déviation. Cela marchait depuis plus de 10 ans.
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storpa
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Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par storpa » jeu. 04 févr. 2021, 12:03

Salut,
Merci pour l'astuce. Pas évident à trouver.
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Odo
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Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Odo » jeu. 04 févr. 2021, 12:59

sauvage a écrit :
jeu. 04 févr. 2021, 10:49
Bonjour,
j'ai réglé ce problème hier:
mettre l'adresse email complète dans le champs Nom d'utilisateur . [email protected] par ex
J'ai donné cette réponse dans le forum SFR et ai obtenu plein de like et ai reçu le diplome de la résolution du problème.
Ni SFR ni Numericable ne sont au courant de cette déviation. Cela marchait depuis plus de 10 ans.
Je veux bien croire que cette "astuce" fonctionne pour certaines personnes.
Mais appliquée depuis deux ans sur mes appareils, elle n'a aucun effet, sur aucun des mes comptes NC et SFR, pas plus que chez au moins 5 personnes de mon entourage.
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sauvage
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Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par sauvage » jeu. 04 févr. 2021, 15:45

Bonjour Odo,
ca marche pour au moins 3 des mes adresses noos. sur pop.noos.fr en port 995
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onzeur10
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Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par onzeur10 » jeu. 04 févr. 2021, 16:38

Salut à tous !

et un grand merci à sauvage 8o) !

J'ai appliqué la recette sur mes adresses en :
  • @estvideo.fr 1x
    @evhr.net 2x
    @numericable.fr 7x
et tout fonctionne bien (Windows Live Mail pour le client Mail + Magic Mail Monitor ..., pour ceux qui se souviennent :wink: )

Je précise bien que je n'ai fait aucune autre modif, ni sur les ports (110) ni sur les protocoles de sécurité.

Explication possible :
Je suis pas spécialiste mais il me semble que SFR ne se base plus que sur l'adresse mail qu'il récupère dans la zone "User", comme il le fait déjà sur son WebMail. Il configure ensuite dynamiquement les paramètres du compte sans tenir compte de toute autre info qu'on aurait pu lui fournir.
LaBox depuis 1er février 2013 - passage en zone 100 à mi-sept 2015

TheThief
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Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par TheThief » jeu. 04 févr. 2021, 21:15

sauvage a écrit :
jeu. 04 févr. 2021, 10:49
Bonjour,
j'ai réglé ce problème hier:
mettre l'adresse email complète dans le champs Nom d'utilisateur . [email protected] par ex
J'ai donné cette réponse dans le forum SFR et ai obtenu plein de like et ai reçu le diplome de la résolution du problème.
Ni SFR ni Numericable ne sont au courant de cette déviation. Cela marchait depuis plus de 10 ans.
Effectivement, ça fonctionne, merci pour l'astuce.

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nc1701
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Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » jeu. 04 févr. 2021, 21:37

Salut,
sauvage a écrit :
jeu. 04 févr. 2021, 10:49
mettre l'adresse email complète dans le champs Nom d'utilisateur . [email protected] par ex
Ni SFR ni Numericable ne sont au courant de cette déviation. Cela marchait depuis plus de 10 ans.
Vous n'êtes pas raisonnables non plus, à vivre tête dans le guidon sans faire attention à ce qu'on vous met à portée de main :-D
Car tu devrais dire "les téléopérateurs" de SFR ou Numeicable, car la doc, elle, le mentionne silencieusement depuis quelques années :wink:

En effet, sur le forum SFR lors du fameux été (2019) de la migration des adresse gérées Numericable (par exemple noos donc) vers les serveurs SFR, j'ai plusieurs fois rappelé à ceux qui reparamétraient leur config ce petit point de détail clairement visible dans les conseils de paramétrages donnés par SFR pour les clients NC lors de cette migration (https://assistance.sfr.fr/gestion-clien ... s-sfr.html) concernant l'identification du client par son adresse complète (que d'ailleurs j'avais déjà appliquée chez Numericable des années avant même si la version courte était encore tolérée puisque les dernières versions de doc Numericable le recommandaient aussi) => mettre l'adresse complète

C'est aussi visible dans les 2 docs données par Folken (mais hélas ce n'est pas rappelé dans tous les paragraphes)
Folken a écrit :
mer. 03 févr. 2021, 09:59
en fouillant un peu le site de SFR je suis tombé là-dessus : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html [...]
(on notera pour la bonne bouche qu'ici https://assistance.sfr.fr/nc/les-adress ... cable.html on ne dit pas tout à fait la même chose...).
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sauvage
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Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par sauvage » jeu. 04 févr. 2021, 23:19

Bonsoir,
la question où j'aimerai avoir la réponse:
pourquoi cela marchait un jour sur deux, tantôt avec le port 995 tantôt avec le port 110?

et des jours ni l'un ni l'autre ou alors avec les deux possibilités.

Je n'ai pas de réponse ni pourquoi ça a fonctionné depuis plus de dix ans sans problème.
Les téléopérateurs n'ont jamais été formés en informatique et c'est bien dommage.
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Folken
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Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Folken » ven. 05 févr. 2021, 10:59

Hello,

Idem que tout le monde, il a fallu que j'ajoute "@numericable.fr" hier...

@Nc1701 : vous allez rire... le contenu de la première page que j'avais indiquée a changé sur ce point entre le moment où je l'ai postée ici et celui où vous l'avez lue... je peux vous assurer que concernant la config du serveur pop, la partie décrivant le login était différemment formulée, elle disait qu'il fallait utiliser la partie avant @numericable.fr . Ca m'avait justement un peu étonné, sachant que pour le smtp, là, c'était bien clairement (et depuis toujours) indiqué "adresse email complète". Il y a bien eu un changement de doctrine sur la question ces derniers jours.
Mais bon, pas bien grave... Ca manque juste un peu de comm'... Un petit mail dans les jours qui ont précédé le changement pour prévenir tout le monde aurait été de bon aloi.. !

Bonne journée :)
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