Le serveur POP ne répond plus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par aronce » mer. 20 oct. 2021, 19:45

Bonsoir,
Ce soir accès POP en erreur, "internal server error" renvoie Thunderbird.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par popotte » mar. 26 oct. 2021, 14:05

Encore impossible de me connecter. Ca commence à devenir assez fréquent.
Par contre, pas de problème avec mon mail NC.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » mar. 26 oct. 2021, 15:21

popotte a écrit :
mar. 26 oct. 2021, 14:05
Par contre, pas de problème avec mon mail NC.
Sachant qu'aucun des serveurs "recommandés" pour Numericable ne partage la même adresse IP que son pendant chez SFR, ce n'est pas totalement étonnant que ça puisse être en carafe d'un côté et pas de l'autre :

Code : Tout sélectionner

pop.numericable.fr is an alias for popservices.numericable.fr.
popservices.numericable.fr has address 93.17.128.224

pop.sfr.fr has address 93.17.128.56

imap.numericable.fr is an alias for imapservices.numericable.fr.
imapservices.numericable.fr has address 93.17.128.225

imap.sfr.fr has address 93.17.128.57
Ce qui est un peu étonnant c'est que ce ne soit pas dans tous les cas le même serveur pour NC & SFR, un peu comme smtps.numericable.fr est en fait un alias de smtp.sfr.fr

Code : Tout sélectionner

$ host smtps.numericable.fr
smtps.numericable.fr is an alias for smtp.sfr.fr.
smtp.sfr.fr has address 93.17.128.122
smtp.sfr.fr has address 93.17.128.164
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par aronce » ven. 12 nov. 2021, 09:22

Bonjour,
"Le serveur de courrier pop.numericable.fr a répondu : Invalid login or password"
Pourtant la configuration sur Thunderbird est Ok
depuis hier matin 11 novembre
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par TheThief » sam. 13 nov. 2021, 00:59

idem, serveurs pop noos et numericable répondent systématiquement "invalid login", alors que les serveurs imap et smtp fonctionnent toujours, et le webmail fonctionne également
Modifié en dernier par TheThief le sam. 13 nov. 2021, 01:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » sam. 13 nov. 2021, 01:17

TheThief a écrit :
sam. 13 nov. 2021, 00:59
serveurs pop noos et numericable répondent systématiquement "invalid login", alors que les serveurs imap fonctionnent
https://www.pop2imap.com/ :lol:
LaBox 4K Numericable

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par TheThief » sam. 13 nov. 2021, 01:26

nc1701 a écrit :
sam. 13 nov. 2021, 01:17
https://www.pop2imap.com/ :lol:
Merci, mais je connais la différence entre pop et imap, et je sais pourquoi je garde au moins un client en pop.

Par contre, que les serveurs SMTP ne fonctionnent que quand on est connecté sur le réseau SFR, il est temps que ce FAI entre dans le XXIème siècle

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » sam. 13 nov. 2021, 11:56

TheThief a écrit :
sam. 13 nov. 2021, 01:26
nc1701 a écrit :
sam. 13 nov. 2021, 01:17
https://www.pop2imap.com/ :lol:
Merci, mais je connais la différence entre pop et imap, et je sais pourquoi je garde au moins un client en pop.
Tu as remarqué au smiley que mon lien vers "POP is bad. IMAP is good. How to email in the 21st century." était sur le ton de la plaisanterie ? Il est clair que ce n'est pas cette différence technique qui expliquerait la panne, mais ça tombait à pic :wink:

Pour le reste, au-delà de l'humour, on pourrait aussi discuter des préférences de chacun en la matière, mais les goûts et les couleurs...
Bonne chance avec POP et son rétablissement.
À+

P.S.
TheThief a écrit :
sam. 13 nov. 2021, 01:26
Par contre, que les serveurs SMTP ne fonctionnent que quand on est connecté sur le réseau SFR, il est temps que ce FAI entre dans le XXIème siècle
Pas chez moi. (Du coup j'ai du bol d'être pleinement dans le XXIe siècle !)
Pour l'envoi SMTP j'ai choisi désormais d'envoyer sur smtps.numericable.fr (qui est un alias DNS de celui de SFR, contrairement à smtp.numericable.fr) sans observer d'échec même en dehors de mon réseau SFR/NC (je viens encore de tester avant de te répondre).

Par contre, pour le POP/IMAP je ne peux pas comparer avec vous : (comme déjà dit dans cette discussion) étonnamment en tant qu'abonné NC, je ne constate pratiquement jamais les pannes que vous relatez. Mais c'est vrai que j'utilise des serveurs NC qui n'ont pas les mêmes IP que ceux de SFR...
LaBox 4K Numericable

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par TheThief » sam. 13 nov. 2021, 15:05

nc1701 a écrit :
sam. 13 nov. 2021, 11:56
Par contre, pour le POP/IMAP je ne peux pas comparer avec vous : (comme déjà dit dans cette discussion) étonnamment en tant qu'abonné NC, je ne constate pratiquement jamais les pannes que vous relatez. Mais c'est vrai que j'utilise des serveurs NC qui n'ont pas les mêmes IP que ceux de SFR...
Vu que j'ai 2 adresses @numericable.fr qui utilisent pop.numericable.fr et 2 adresses @noos.fr qui utilisent pop.noos.fr, ça n'a rien à voir avec le fait que tu utilises des serveurs NC.

PS : le smiley, ça me fait plus comprendre "t'es trop con, tu utilises encore le POP" qu'autre chose

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » sam. 13 nov. 2021, 22:19

TheThief a écrit :
sam. 13 nov. 2021, 15:05
Vu que j'ai 2 adresses @numericable.fr qui utilisent pop.numericable.fr et 2 adresses @noos.fr qui utilisent pop.noos.fr, ça n'a rien à voir avec le fait que tu utilises des serveurs NC.
Alors notre FAi s'acharne sur toi et m'épargne moi. Je suis juste chanceux de n'avoir ni problèmes pour mon mail NC actuellement, ni problème pour utiliser leur service SMTP hors de ma connexion SFR contrairement à toi. Cette dernière divergence technique du SMTP est d'ailleurs pour le moins surprenante.
TheThief a écrit :
sam. 13 nov. 2021, 15:05
PS : le smiley, ça me fait plus comprendre "t'es trop con, tu utilises encore le POP" qu'autre chose
C'est le réflexe courant d'une personne qui veut forcément y voir ce que l'auteur n'a pas écrit. Par contre, c'est vrai que c'est (sans trop s'avancer) sans doute la conclusion de l'auteur du lien que j'ai mis devant mon smiley... Mais comme je l'ai dit ensuite, ce lien n'était clairement pas la justification technique de votre problème actuel.

J'avoue que SANS le smiley, ton interprétation aurait sans doute été la bonne sur mon intention en te donnant ce lien.
Mais à ce moment-là, ça ne sert plus à rien de mettre un smiley "drôle" en partant du principe qu'il est de mauvaise foi et qu'en fait c'est une méchanceté déguisée.
Mais c'est vrai que, ma foi, quand ce n'est pas long et explicité sous forme de roman, ça peut prêter à toute interprétation dont celle-là qui serait plausible, je m'incline. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde. (Je m'attends à ce que tu conclues éventuellement qu'on a pas le même humour).
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre