Le serveur POP ne répond plus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par DJZeus » ven. 02 avr. 2021, 21:52

Petite coupure d'internet , toute à l'heure de là box SFR 4K ! :roll:
Revenu à là normale depuis quelques minutes :-P

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Odo » sam. 03 avr. 2021, 11:28

Aucun lien avec le sujet du fil, donc on va supposer que tu n'étais pas bien réveillé hier soir à 21h52… :lol:
Image

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par rene34 » dim. 04 avr. 2021, 14:05

Bonjour à tous,
Apres une coupure vendredi mes messageries numéricable et sfr ne répondaient plus.
La messagerie numéricable est redevenue active dans la journée de vendredi.
Mais la messagerie SFR non .Mais j'ai constaté que la messagerie SFR a été piraté dans la journée
car le matin elle a marché juste avant la coupure et qu'un tiers a changé mon mot de passe me privant de ma messagerie du coup.
Le problème est que maintenant je ne peux pas modifier mon mot de passe car mon mot de passe est devenu invalide.
Que faire ? si vous avez un avis à me donner je suis preneur
Je vais essayer de créer une messagerie annexe en attendant.
Je fais appel aux techniciens que vous êtes pour me donner une solution!
Bonne journée à vous Tous et bonnes fêtes.
rene34

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par erictmm » dim. 04 avr. 2021, 20:51

Lorsque c'est arrivé à mon fils, on a pu changer le mot de passe avec le 3990. bon courage.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par rameurpl » dim. 04 avr. 2021, 21:36

Bonsoir.

Depuis quelques jours, avec le logiciel Outlook et mon courriel en @noos.fr, lorsque j'essaye d'envoyer un message vers un courriel en @free.fr, il est rejeté (les paramètres de configuration dans Outlook n'ont pas été changés).

Depuis le webmail de SFR, toujours avec mon courriel en @noos.fr, je peux envoyer un message vers un courriel en @noos.fr

Avez-vous eu déjà ce problème et que faire ?

Transformer le courriel de @noos.fr vers @sfr.fr ne résoudrait-il pas tous les problèmes ?

A moins de prendre un courriel indépendant pour ne plus subir le problèmes de serveur SFR ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par aronce » dim. 04 avr. 2021, 23:50

rameurpl a écrit :
dim. 04 avr. 2021, 21:36
...vers un courriel en @free.fr, il est rejeté...
...Transformer le courriel de @noos.fr vers @sfr.fr ne résoudrait-il pas tous les problèmes ?
Bonjour,

1) que donne le message de rejet de free ? car même si en anglais la raison est explicite.

2) si je comprend bien ce serait par exemple si vous avez une adresse [email protected] qu'elle soit transformée en [email protected], c'est à dire alors c'est tout bonnement impossible car il peut très bien y avoir déjà un fantomas chez sfr, et il n'y verra pas que du bleu ! et là gare... :lol:

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par rameurpl » lun. 05 avr. 2021, 00:29

Je ne me souviens plus du message précis.

Le problème ne serait pas avec le SMTP ?

Quel est le réglage à mettre pour le serveur sortant car il y avait plusieurs choix entre les réglages Noos, Numéricâble et SFR.

Merci.

C'est exactement cela pour la transformation en @sfr.fr si cela est disponible.

Je ne comprends pas que les vieux courriels @noos.fr ne soient pas transformées automatiquement en @sfr.fr si le nom est disponible (comme les @wanadoo.fr qui sont devenus @orange.fr).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Donk » lun. 05 avr. 2021, 11:11

rameurpl a écrit :
lun. 05 avr. 2021, 00:29
Quel est le réglage à mettre pour le serveur sortant car il y avait plusieurs choix entre les réglages Noos, Numéricâble et SFR.
Si c'est une adresse noos.fr, il faut utiliser les réglages Noos.
Si c'est une adresse numericable.fr, il faut utiliser les réglages Numéricâble.
Si c'est une adresse sfr.fr, il faut utiliser les réglages SFR.

Et ainsi de suite.
:)

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Donk » lun. 05 avr. 2021, 11:17

rene34 a écrit :
dim. 04 avr. 2021, 14:05
Bonjour à tous,
Apres une coupure vendredi mes messageries numéricable et sfr ne répondaient plus.
La messagerie numéricable est redevenue active dans la journée de vendredi.
Mais la messagerie SFR non .Mais j'ai constaté que la messagerie SFR a été piraté dans la journée
car le matin elle a marché juste avant la coupure et qu'un tiers a changé mon mot de passe me privant de ma messagerie du coup.
Le problème est que maintenant je ne peux pas modifier mon mot de passe car mon mot de passe est devenu invalide.
Que faire ? si vous avez un avis à me donner je suis preneur
Je vais essayer de créer une messagerie annexe en attendant.
Je fais appel aux techniciens que vous êtes pour me donner une solution!
Bonne journée à vous Tous et bonnes fêtes.
rene34
Sur la page webmail.sfr.fr il y a des liens "Mots de passe oublié" et "Compte bloqué"

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par aronce » lun. 05 avr. 2021, 12:40

rameurpl a écrit :
lun. 05 avr. 2021, 00:29
Je ne me souviens plus du message précis.
Je ne comprends pas que les vieux courriels @noos.fr ne soient pas transformées automatiquement en @sfr.fr si le nom est disponible (comme les @wanadoo.fr qui sont devenus @orange.fr).
Bonjour
1) Pourtant l'analyse de l'échec d'envoi ne peut se faire qu'avec ce message de retour (visiblement facile à reproduire).
2) Avec orange la transformation de l'adresse mail n'est possible que manuellement, normal car il y a probablement des contraintes individuelles (exemple documents contractuels pour un artisan, etc..) et le risque de "déjà utilisé" est très important (d'autant qu'il n'y a pas que noos, il y a numericable, etc...). Avec SFR, mon expérience personnelle suite à une migration en venant de Numéricâble, SFR m'a attribué une nouvelle adresse avec le même adresse locale (nom) parce que disponible, par contre c'est bien une nouvelle adresse et mon ancienne adresse sur numéricâble toujours opérationnelle.

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Répondre