Le serveur POP ne répond plus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Odo » lun. 15 nov. 2021, 16:26

Si ça peut vous rassurer… chez moi les serveurs IMAP et SMTP en numéricable.fr me rejettent depuis jeudi dernier, de manière aléatoire : un coup non, un coup oui. 3 coups non, 2 coups oui…
J'ai reconfiguré mes comptes en utilisant les serveurs IMAP et SMTP en sfr.fr : c'est pareil.

Suis revenu aux serveurs NC : ça a marché environ 1h… Puis redéconné.

Et peu importe que ça soit à partir d'une connexion SFR ou pas : en connexion Orange, c'est pareil.

Je ne crois pas avoir la même notion de fiabilité d'un service que celle dont SFR témoigne manifestement à l'égard de son propre service de mails depuis des années…
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par dlvb31 » lun. 15 nov. 2021, 21:57

Bonjour,

Plusieurs remarques:
- dites nous quand cela fonctionne, cela polluera moins :-D
- la panne est en fait simple: il y a une ferme (plusieurs) de machines pour répondre. 1 au moins déconne. Quand vous avez été en contact avec celle qui &@#%! vous restez dessus un certains temps... Problème de serveur? de route ? D'équilibreur de charge?
Globalement, c'est simple, mais personne ne regarde où il faut! (si quelqu'un regarde)

Question fiabilité, SFR est à la ramasse... C'est très préoccupant pour un service devenu banal mais si important de nos jours.
La transition digitale a encore une longue route devant elle, et pas forcément droite et en descente....

Good luck!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » mer. 17 nov. 2021, 20:25

Salut,
Odo a écrit :
lun. 15 nov. 2021, 16:26
Et peu importe que ça soit à partir d'une connexion SFR ou pas : en connexion Orange, c'est pareil.

Je ne crois pas avoir la même notion de fiabilité d'un service que celle dont SFR témoigne manifestement à l'égard de son propre service de mails depuis des années…
Je suis d'accord.... C'est un truc de fou tous ces aléas que vous décrivez...
Heureusement que mon mail quotidien ne dépend pas de NC-SFR ! (et que du coup mon usage de temps à autres, ne tombe jamais sur ces pannes continuelles)...
Incroyable que ce soit comme cela, récurrent chez de nombreux utilisateurs, et aussi durablement dans le temps...
À+
LaBox 4K Numericable

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par guizmo71 » jeu. 18 nov. 2021, 17:21

Chez moi aussi, ça ne fonctionne plus depuis une semaine.
Même internet ne fonctionne plus chez moi depuis 48 heures.
Panne de secteur à mon avis parce que mes parents vivant dans la même résidence mais le même immeuble sont touchés comme moi (pas de téléphone, pas d'internet mais la télé fonctionne).

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par aronce » jeu. 18 nov. 2021, 22:35

Bonjour,
C'est encore HS ce soir (POP et IMAP), il y a guère de soirées où la messagerie ne tombe pas. Ce soir C'est tombé puis revenu puis retombé puis retour, et là totalement HS. On peut entendre "mais prenez donc une adresse gmail ou autre", bien sûr cette réponse est facile, ce serait alors un peu de notre faute. Mais tout de même, cette incapacité à fournir un service stable pour la messagerie, veut tout dire à propos de fournir d'autres services de qualité !
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

TheThief
Messages : 233
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par TheThief » jeu. 21 avr. 2022, 08:58

Chez SFR, doit y avoir des admins réseau qui n'ont rien d'autre à foutre que faire chier les anciens clients noos/numericable ...

En tout cas le serveur POP qui me répond que le login ou le mot de passe sont invalides alors que le webmail fonctionne.

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par rene34 » jeu. 21 avr. 2022, 09:28

Bonjour à tous,
Ce matin, idem chez moi, le pop ne répond pas !!!! Que se passe t'il ?
Bonne journée à Tous.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par sauvage » jeu. 21 avr. 2022, 09:50

le serveur pop remarche.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Répondre