Le serveur POP ne répond plus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par QSonic » sam. 06 févr. 2021, 22:08

nc1701 a écrit :
sam. 06 févr. 2021, 19:55
QSonic a écrit :
sam. 06 févr. 2021, 18:55
J’ai essayé la manipulation de mettre l’adresse mail entièrement au lieu du nom d’utilisateur mais cela ne change strictement rien. Idem en imap ou en pop.
Et en changeant le protocole de sécurité (basculer de SSL/TLS à StartTLS ou vice versa, ce qui implique aussi un changement de port) => tu obtiens une solution comme certains l'ont réussi ainsi ?
Effectivement cela a débloqué ma réception de mail numericable sur mon iPhone.
Par contre, rien sur webmail SFR qui signale par contre maintenant un souci technique quand on veut importer une adresse numericable ou autre.
Merci en tous les cas, je peux au moins maintenant recevoir mes mails NC.
👍🙏
Image

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par guizmo71 » dim. 07 févr. 2021, 10:16

nc1701 a écrit :
sam. 06 févr. 2021, 19:55
QSonic a écrit :
sam. 06 févr. 2021, 18:55
J’ai essayé la manipulation de mettre l’adresse mail entièrement au lieu du nom d’utilisateur mais cela ne change strictement rien. Idem en imap ou en pop.
Et en changeant le protocole de sécurité (basculer de SSL/TLS à StartTLS ou vice versa, ce qui implique aussi un changement de port) => tu obtiens une solution comme certains l'ont réussi ainsi ?
Je ne trouve pas cette option sur Mail. Je n'ai que TLS comme protocole de sécurité.
Chez moi, ça ne marche toujours pas :-(

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par sauvage » dim. 07 févr. 2021, 11:45

Bonjour,
le problème n'est pas directement lié au port ou SSL pas SSL.
Il faut mettre l'adresse email complète dans le champs Nom d'utilisateur: [email protected] par ex.
Une fois mis, cela marche aussi bien sur le port 995 ou 110, soit SSL ou STARTTLS.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » dim. 07 févr. 2021, 15:01

sauvage a écrit :
dim. 07 févr. 2021, 11:45
le problème n'est pas directement lié au port ou SSL pas SSL.
Il faut mettre l'adresse email complète dans le champs Nom d'utilisateur: [email protected] par ex.
Une fois mis, cela marche aussi bien sur le port 995 ou 110, soit SSL ou STARTTLS.
Oui, attention toutefois : ce conseil, largement partagé, n'a pas marché chez tous les utilisateurs bloqués selon les multiples conversations du forum SFR.
LaBox 4K Numericable

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Daumier » dim. 07 févr. 2021, 16:21

guizmo71 a écrit :
dim. 07 févr. 2021, 10:16
nc1701 a écrit :
sam. 06 févr. 2021, 19:55
QSonic a écrit :
sam. 06 févr. 2021, 18:55
J’ai essayé la manipulation de mettre l’adresse mail entièrement au lieu du nom d’utilisateur mais cela ne change strictement rien. Idem en imap ou en pop.
Et en changeant le protocole de sécurité (basculer de SSL/TLS à StartTLS ou vice versa, ce qui implique aussi un changement de port) => tu obtiens une solution comme certains l'ont réussi ainsi ?
Je ne trouve pas cette option sur Mail. Je n'ai que TLS comme protocole de sécurité.
Chez moi, ça ne marche toujours pas :-(
Bonjour

Etant sur MAC je vais essayer de t'indiquer comment trouver les réglages de port :

Dans Mail tu vas dans Préferences et pas dans compte

dans la fenêtre Comptes / Serveur d'envoi (SMTP)puis dans compte tu cliques et tu vas dans modifier la liste des serveurs SMTP . Dans la fenêtre tu décoches Gérer automatiquement les réglages de connexion et tu découvres la modification de port.

Tu fais la même manip pour le serveur de réception (IMAP)

J'espère avoir été clair
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

guizmo71
Messages : 184
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 16:28
Localisation : Ex Noos (Paris 1S)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par guizmo71 » dim. 07 févr. 2021, 19:03

Merci.
Mais c'est ce que j'ai déjà fait.
Toujours sans succès. Le serveur POP ne fonctionne toujours pas.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » dim. 07 févr. 2021, 19:14

Daumier a écrit :
dim. 07 févr. 2021, 16:21
Je ne trouve pas cette option sur Mail. Je n'ai que TLS comme protocole de sécurité.
Chez moi, ça ne marche toujours pas :-(
Il ne faut pas oublier que dans certains logiciels de messagerie, il n'est pas toujours possible de revenir en arrière sur certains paramètres sans RECOMMENCER le compte.
(par exemple passer de imap à pop, faut tout refaire dans Apple Mail et d'autres).

Justement, chez moi dans Apple Mail, je ne vois pas non plus les niveaux de sécurité ou les n° de ports (utilisés en POP ou IMAP) dans un compte déjà configuré => j'en déduis que peut-être, le protocole de sécurité se définit uniquement à la configuration initiale du compte ?
À+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par K-L » dim. 07 févr. 2021, 21:52

Vous avez essayé le port 465 ?
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par sauvage » lun. 08 févr. 2021, 10:47

Bonjour,
le port 465 était un port pour SMTPS donc SSL et non un port POP.
Ici les problèmes signalés sont sur le serveur POP.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par jeffy » lun. 08 févr. 2021, 11:12

bonjour
j'ai un pb avec une adresse mail @noos.fr, je ne peux plus récupérer les messages de cette adresse.
pouvez vous m'aider .
merci
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Répondre