Le serveur POP ne répond plus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
aronce
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 100M

Le serveur POP ne répond plus

Message par aronce » mer. 14 oct. 2020, 11:56

Bonjour,
Depuis aujourd'hui je ne reçoit plus mes messages car le serveur pop.numericable.fr ne répond plus bien que l'on puisse s'y connecter mais reste muet dans les transaction dixit thunderbird.
PS: peut-être il y a déjà un fil à ce sujet mais la recherche indique que le mot POP n'est pas accepté car trop commun !? c'est bizarre quand même ;)
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Modem Netgear CBVG834G
Décodeur télé HD Box (Premium) 100/5 Mbps
Eurosport Player

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 135
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Frenchy » mer. 14 oct. 2020, 12:04

IDEM pour moi :-(

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1174
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Michel92 » mer. 14 oct. 2020, 18:40

Bonsoir

Moi c'était ce matin, je ne recevais plus rien aussi bien sur mon iphone que sur mon PC, tout est rentré dans l'ordre vers midi
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

TheThief
Messages : 223
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par TheThief » jeu. 15 oct. 2020, 00:13

Pas que le serveur pop, le webmail ne réceptionne plus grand chose non plus

Quelques mails passent au travers de leur filtre à spam complètement débile (j'ai reçu un mail de la poste, entre autres), par contre les mails de la fnac, de kickstarter, ... ne passent plus.

Je viens de m'envoyer un mail depuis @gmail.com vers 2 adresses @noos.fr et 1 adresse @numericable.fr, et bien je n'ai rien reçu.
Par contre un mail envoyé depuis une adresse @noos.fr vers une autre adresse @noos.fr, ça fonctionne bien.
Et un mail envoyé d'une adresse @noos.fr vers @gmail.com est bien réceptionné.

Soit le serveur mail met tous les mails non distribués en attente, soit il benne tout sans prévenir l'émetteur, ce qui serait contraire aux standards (mais ne serait pas étonnant de la part de SFR).

Avatar du membre
aronce
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 100M

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par aronce » jeu. 15 oct. 2020, 10:03

Bonjour,
le pop répond bien ce matin mais je ne reçoit plus de message venant d'orange, il n'y a pas de retour par orange comme quoi le message n'a pas pu être délivré.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Modem Netgear CBVG834G
Décodeur télé HD Box (Premium) 100/5 Mbps
Eurosport Player

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1437
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 200 mégas FTTLA

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par nc1701 » jeu. 15 oct. 2020, 10:54

aronce a écrit :
jeu. 15 oct. 2020, 10:03
il n'y a pas de retour par orange comme quoi le message n'a pas pu être délivré.
Pas sûr, attends un peu. Selon les configuration de serveur de courrier ce message d'erreur peut mettre plusieurs jours à revenir à l'expéditeur.
Pour un message non délivré, selon les conditions, si ce n'est une erreur irrémédiable immédiate (par exemple destinataire inconnu), le mail est mis en attente, et une ou plusieurs autres tentatives auront lieu plus tard, séparées d'intervalles d'attente de plus en plus espacés...
À+
P.S. Un exemple de serveur ainsi configuré qui réessaye jusqu'à 4 jours avant d'abandonner https://www.siteground.com/kb/what_is_t ... r_servers/
LaBox 4K Power+Family Numericable

Avatar du membre
aronce
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 100M

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par aronce » jeu. 15 oct. 2020, 11:46

nc1701 a écrit :
jeu. 15 oct. 2020, 10:54
Pas sûr, attends un peu. Selon les configuration de serveur de courrier ce message d'erreur peut mettre plusieurs jours à revenir à l'expéditeur.
Bonjour,
Je me renseignerai auprès de l'expéditeur. J'en conclue que le POP est redevenu Ok et donc c'est côté SMTP que ce n'est pas correct, même si certains messages passent quand même. Cela ressemble à une gestion de blacklist aggressive (simple DROP).
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Modem Netgear CBVG834G
Décodeur télé HD Box (Premium) 100/5 Mbps
Eurosport Player

Avatar du membre
aronce
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 100M

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par aronce » jeu. 15 oct. 2020, 12:15

Bonjour,
Finalement reçu, temps d'acheminement 2H30 pour un simple petit message texte, c'est pas fulgurant ! le même message avait été envoyé indépendamment par sécurité sur mon adresse gmail, et avait été reçu quasi immédiatement.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Modem Netgear CBVG834G
Décodeur télé HD Box (Premium) 100/5 Mbps
Eurosport Player

Donk
Messages : 247
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par Donk » jeu. 15 oct. 2020, 17:13

Actuellement je reçois des mails qui ont été envoyés ce matin aussi que ceux de hier matin
:shock:

TheThief
Messages : 223
Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 07:40
Localisation : Noos - Paris 20ème

Re: Le serveur POP ne répond plus

Message par TheThief » lun. 09 nov. 2020, 20:39

Ce soir, webmail hs, serveur pop hs ...

Ca a l'air généralisé chez sfr -> https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/bd-p/SFR-Mail

Répondre