Coupure internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Coupure internet

Message par mercyland » lun. 21 sept. 2020, 20:41

Bonsoir,

J'espère poser ma question au bon endroit autrement n'hésitez pas à me le dire.
Je suis encore client NC avec une BOX V2.
Ce soir vers 19H la connexion au net a disparu.
La TV fonctionne normalement mais malgré un reboot de la box le petit @ sur la box clignote car il ne doit plus réussir à se synchro.
Ma question est simple.
Je n'ai pas trouvé si un site d'infos qui donne l'état du réseau en temps réel existe encore pour les vieux abonnés encore chez NC.
De même ou peut on signaler la panne.
Sur mon compte NC, le moniteur réseau me dit que tout va bien et malgré qu'il propose de signaler les dysfonctionnements, en réalité il n'y a aucun moyen de le faire.

Merci à celui qui pourra m'aider

Bien cordialement
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Coupure internet

Message par dlvb31 » lun. 21 sept. 2020, 20:59

Bonjour,

Il faut que tu appelles le SC! L'équivalent du 1023 chez SFR.
Si tu as des voisins dans le même cas que toi, fais le appeler aussi (n'appelle pas pour le compte de ton voisin et inversement) qu'il soit NC ou SFR, mais uniquement sur la câble.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: Coupure internet

Message par mercyland » lun. 21 sept. 2020, 21:31

Bonsoir
Merci pour la réponse
Existe t'il encore un SC NC ? Dans ce cas ou le trouver ?
Tout ce que je trouve me renvoi sur du sfr avec des infos sur des box sfr...
Même depuis ma page nc "espace client" l'assistance me renvoi direct sur le site sfr...
Et mes voisins sont chez Orange... :mrgreen:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Coupure internet

Message par nc1701 » lun. 21 sept. 2020, 22:31

mercyland a écrit :
lun. 21 sept. 2020, 21:31
Existe t'il encore un SC NC ? Dans ce cas ou le trouver ?
Tout ce que je trouve me renvoi sur du sfr avec des infos sur des box sfr...
Même depuis ma page nc "espace client" l'assistance me renvoi direct sur le site sfr...
Non, pas chez moi.
Sur http://moncompte.numericable.fr puis en allant sur la section des pannes (Moniteur réseau, à droite) puis "Nous contacter" alors j'obtiens une pleine page des moyens de contacter le service clients Numericable (et non SFR) :
  • le tél 3990
  • le formulaire pour laisser un message électronique (j'ai pas trop confiance dans ce truc, y a-t-il vraiment quelqu'un qui répond ?)
  • l'adresse postale :wink:
  • et juste après le déconfinement j'ai pu aussi utiliser le tchat qui surgissait tout seul (sans doute dans les horaires d'ouvertures seulement ?)
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: Coupure internet

Message par mercyland » lun. 21 sept. 2020, 22:50

Oui moi aussi mais :

- à 19H le 3990 est fermé et il ouvre le matin à 10H
Demain à 10H je serai au bureau et appeler le 3990 va pas être évident. Pour peu qu'on me demande de faire des manip je ne serai pas devant ma box

- L'adresse postale ben c'est pas super efficace pour signaler une panne

- le formulaire de contact par mail ils écrivent : "Chers clients, Les circonstances exceptionnelles actuelles affectent certains de nos centres de relation client et nous imposent des modifications de fonctionnement. Le formulaire de contact est exceptionnellement fermé, en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du Covid-19."

Donc tout ça ne sert à pas grand chose pour signaler un problème de façon efficace...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: Coupure internet

Message par mercyland » lun. 21 sept. 2020, 23:10

A 23H03 c'est revenu tout seul...
Donc surement rien de grave.

Ce qui est flippant quand même c'est de ne pas avoir un service d'information en face.
Ou peut être est ce juste moi qui ne sait pas le trouver ce qui est possible aussi. :mrgreen:

Se pose quand même la question de basculer chez sfr pour avoir du matos un peu plus moderne et un sav un peu plus adapté...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Coupure internet

Message par dlvb31 » mar. 22 sept. 2020, 09:33

Bonjour,

N'attends rien du SAV de SFR. C'est très aléatoire.
Le seul truc qui marche bien ce sont les appels en simultanés sur une même zone.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: Coupure internet

Message par mercyland » mar. 22 sept. 2020, 20:30

A ce point la ?
C'est vraiment aussi mauvais que ce que l'on peut lire ici et la ?
J'ai toujours l'impression que les gens exagèrent et que de toutes façon ce ne sont que les mécontents qui se plaignent.
Quand ça va personne n'écrit pour le dire...

Néanmoins j'ai un peu cherché et c'est vrai que je me rend compte que SFR a assez mauvaise presse par rapport à ses concurrents...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Coupure internet

Message par dlvb31 » mar. 22 sept. 2020, 21:01

Bonsoir,

Je te rassure tout de suite, c'est partout pareil. Tous passent par les même sous traitants. SFR n'a rien a envier à ses concurrents.

SFR a un désavantage : il gère 1 techno (le câble) de plus par rapport à la concurrence. Peu de techniciens connaissent les différences. Cela leur complique les choses. Mais si tu tombes sur la bonne personne, alors c'est plié en 10'

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Coupure internet

Message par Thomas45 » mer. 23 sept. 2020, 03:43

Bien vu sur le cas où tu tombes sur une personne qui connaît bien la technologie DVB-C alias câble. Pour ce qui est de la médiocrité des services après-vente, je ne suis pas d'accord concernant Orange. Ils connaissent en général très bien leur travail (la dernière fois que je les ai eus, ma conseillère était extrêmement compétente et était ravie de pouvoir parler avec quelqu'un qui s'y connaissait aussi [apparemment, ça la changeait de nombre de gens qui doivent certainement être extrêmement paumés lorsqu'ils appellent et n'y connaissent rien et ne savent pas où se trouve l'interrupteur [je caricature un peu, mais à peine]]). Je sais que celui de Bouygues a très bonne presse, même si tout n'est pas parfait sur ce dernier (une de mes amies en a fait les frais), et que celui de Free ne l'a pas vraiment, mais je n'en sais pas plus (je n'ai jamais été abonné ni à l'un ni à l'autre de ces deux opérateurs).

Bonne journée les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre