Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Rock Metal
- Messages : 453
- Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
- Localisation : Bordeaux
Message
par Rock Metal » mer. 02 sept. 2020, 11:31
Hello
Grosse Panne Internet hier soir...
"SFRverified_user
SFR

En raison d'un incident technique, certains de nos abonnés fibre sur le territoire rencontrent des problèmes de connexion à Internet. Nous sommes sincèrement désolés et vous présentons nos excuses, Les équipes techniques sont mobilisées pour régler cet incident au plus vite.
Twitter
01/09/2020 21:19
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/sfr-l ... e-20200901
https://www.francetvinfo.fr/economie/te ... 91917.html
OK Ce matin
Have A Nice Day
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500
-
nc1701
- Messages : 1606
- Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
- Localisation : Rennes gigabit FTTLA
Message
par nc1701 » mer. 02 sept. 2020, 11:42
Hello,
En effet, hier soir de retour au domicile, je constatais
- que ma box n'avait (une fois de plus) plus accès aux services connectés (VOD, Netflix, Replay) => mais cette fois sans que je les retrouve après réinitialisation
- que certains sites, comme son propre forum SFR

(
https://la-communaute.sfr.fr/) n'était plus accessible (non routable) alors qu'avec un VPN j'y accédais à nouveau
=> ces points-là se sont résolus un peu plus tard en soirée...
LaBox 4K Power+Family Numericable
-
dlvb31
- Messages : 4535
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » mer. 02 sept. 2020, 11:58
Bonjour,
C'était "juste" un problème de DNS. On ne savait plus où aller...
A+

-
BARNABE
- Team GC
- Messages : 5821
- Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
- Localisation : SAINT GERMAIN
Message
par BARNABE » mer. 02 sept. 2020, 13:26
Salut,
Précision : les clients "câble" étaient également impactés.
A+
-
Charlie
- Messages : 1094
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » mer. 02 sept. 2020, 15:06
dlvb31 a écrit : ↑mer. 02 sept. 2020, 11:58
Bonjour,
C'était "juste" un problème de DNS. On ne savait plus où aller...
A+
Salut,
J'ai juste un questionnement au sujet des DNS. Serait il possible de m'expliquer ?
C'est ici :
viewtopic.php?f=21&t=25606
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / Netflix / PrimeVideo / RED 100Go
-
dlvb31
- Messages : 4535
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » mer. 02 sept. 2020, 16:12
Bonjour,
J'ai répondu là bas pour ne pas faire du HS.
A+

-
DJZeus
- Messages : 1445
- Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
- Localisation : Angers
Message
par DJZeus » mer. 02 sept. 2020, 19:13
Moi sur Angers hier soir plusieurs heures sans internet via mà box & mon ordi , revenu à 21h45 , c'était un gros bordel hier !
-
Donk
- Messages : 253
- Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
- Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace
Message
par Donk » jeu. 03 sept. 2020, 10:27
nc1701 a écrit : ↑mer. 02 sept. 2020, 11:42
En effet, hier soir de retour au domicile, je constatais
- que ma box n'avait (une fois de plus) plus accès aux services connectés (VOD, Netflix, Replay) => mais cette fois sans que je les retrouve après réinitialisation
Alors, ça devait être pour ça que ma box n'affichait aucune vignette promotionnelle.