Débit limité à 200/10 avec offre NC THD Power

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

neogeo
Messages : 164
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 18:27
Localisation : France Telecom Cable Marseille

Re: Débit limité à 200/10 avec offre NC THD Power

Message par neogeo » jeu. 27 août 2020, 20:54

nc1701 a écrit :
jeu. 27 août 2020, 20:37
Cependant une petite curiosité : comme tu parles d'étapes intermédiaires via le 400 Mbit/s, mais aussi que nécessairement pour avoir du gigabit, il faut que ton contrat ne soit plus un "Power 200 Mbit/s"...
J'ai eu le 400 mb du jour au lendemain sans rien demander. Je pense qu'à l'époque quand la zone a basculé en 400 mb, ils ont du envoyer le fichier de conf à toute les box compatible.
nc1701 a écrit :
jeu. 27 août 2020, 20:37
Je suppose que tu n'as plus cet abonnement, mais qu'ils ont dû te changer pour une variante qui ne stipule plus être limité à 200 Mbit/s dans ton espace client, si ?
À+
J'ai toujours le même abonnement de 2012, rien à changer.
Dans mon espace client j'ai toujours "Ma connexion 200 Méga"
Par contre dans ma lettre de bienvenue, il y a écrit "INTERNET TRES HAUT DEBIT" sans mention du débit. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde.

Image
Image
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Débit limité à 200/10 avec offre NC THD Power

Message par nc1701 » jeu. 27 août 2020, 21:42

neogeo a écrit :
jeu. 27 août 2020, 20:54
J'ai toujours le même abonnement de 2012, rien à changer.
Dans mon espace client j'ai toujours "Ma connexion 200 Méga"
Par contre dans ma lettre de bienvenue, il y a écrit "INTERNET TRES HAUT DEBIT" sans mention du débit. Je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde.
Étrangement bienveillant d'avoir une box au gigabit dans ces conditions 8o)
Moi aussi sur ma lettre de bienvenue dispo en PDF dans le compte client c'est "INTERNET TRÈS HAUT DÉBIT"
Mais toi quand tu cliques sur "Gérer mon engagement", vois-tu comme moi les mentions très "explicites" suivantes ?
  • Abonnement : Internet Très Haut Débit jusqu'à 200M
  • Débit éligible à votre adresse : 800 Mbit/s
Merci pour tes infos !
À+

P.S. D'ailleurs l'éligibilité m'agace un peu dans la mesure où, comme dit plus haut, mon adresse est au gigabit comme tout le secteur depuis la modernisation (et donné pour 1000/60 sur le site de SFR :?: )
LaBox 4K Numericable

neogeo
Messages : 164
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 18:27
Localisation : France Telecom Cable Marseille

Re: Débit limité à 200/10 avec offre NC THD Power

Message par neogeo » jeu. 27 août 2020, 22:23

nc1701 a écrit :
jeu. 27 août 2020, 21:42
Mais toi quand tu cliques sur "Gérer mon engagement", vois-tu comme moi les mentions très "explicites" suivantes ?
  • Abonnement : Internet Très Haut Débit jusqu'à 200M
  • Débit éligible à votre adresse : 800 Mbit/s
Merci pour tes infos !
À+

P.S. D'ailleurs l'éligibilité m'agace un peu dans la mesure où, comme dit plus haut, mon adresse est au gigabit comme tout le secteur depuis la modernisation (et donné pour 1000/60 sur le site de SFR :?: )
Il n'y a pas écrit jusqu'à 200M !
Seulement INTERNET TRES HAUT DEBIT !

Image

Il me semblait que l'upload était passé à 60 Mb mais en faite non :oops:

Image
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Débit limité à 200/10 avec offre NC THD Power

Message par nc1701 » jeu. 27 août 2020, 22:31

neogeo a écrit :
jeu. 27 août 2020, 22:23
Il n'y a pas écrit jusqu'à 200M !
Seulement INTERNET TRES HAUT DEBIT !
Ah ahhhhh ! Merci.
Voilà donc notre seule et unique différence apparemment, mais qui a sûrement des conséquences.
Merci pour ton aide, j'engrange ces infos.

Et c'est drôle, tu es donc éligible à 800... mais tu obtiens du gigabit :-D
À+
LaBox 4K Numericable

pmau44
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017, 15:30

Re: Débit limité à 200/10 avec offre NC THD Power

Message par pmau44 » ven. 28 août 2020, 10:31

Bonjour,

L'abonnement de neogeo semble être un vieux Power très similaire au mien ... à part la vitesse de connexion obtenue et les mentions limitatives figurant dans mon espace client et pas dans le sien !
En tout cas, mon fichier de configuration est explicite :
Fichier de configuration OK nc_egci426_200m_10m.cm

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ...
Merci de ces retours.

A+
Abonné Numericable THD - Bouquet SFR TV- Box Fibre Zive - 1000/40 Mb/s

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Débit limité à 200/10 avec offre NC THD Power

Message par Thomas45 » mer. 09 sept. 2020, 03:45

Pour info, mes parents sont passés automatiquement au gigabit ici à Orléans sans aucune action de leur part. Je m'en suis rendu compte par hasard un jour. Je ne sais plus ce que dit exactement leur contrat, mais ils n'ont rien eu à faire et sont passés de 100 Mbits/s à 1 Gbits/s. En montée, ils sont à 60 Mbits/s de mémoire. Si tel n'est pas le cas, leur débit montant est à 40 Mbits/s. Si cela peut en aider certains... :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

pmau44
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017, 15:30

Re: Débit limité à 200/10 avec offre NC THD Power

Message par pmau44 » jeu. 01 oct. 2020, 15:08

Bonjour,

Voilà mon retour d'expérience.
Après appel au service fidélisation le 17/09, on m'a bien confirmé que mon abonnement Power était ancien et était plafonné à 200 Mbit/s.
J'ai dit que j'aimerais avoir un internet plus rapide.
On m'a dit que c'était possible et on m'a proposé de prendre un abonnement Power plus récent, soit en restant chez Numéricable, soit en migrant chez SFR.
Pas de pression de la part de la conseillère pour passer chez SFR.
J'ai préféré rester chez Numericable en passant à la box 4K et en gardant mon disque dur, au vu des retours lus sur le forum.
Dans mon espace client Numericable, j'ai désormais un abonnement intitulé Box Power et ma connexion apparait comme 1000 Méga.
Mon abonnement fait apparaitre la mention INTERNET TRES HAUT DEBIT, sans limitation.
Par contre, le débit éligible à votre adresse est resté à 800 Mbit/s.
Dans la pratique, j'ai bien amélioré mon débit internet en download tout en n'atteignant pas les 800 Mbit/s : 500/600 Mbit/s en moyenne suivant les moments
Je suis à 40 en upload.
J'ai eu tout ça le jour même avec la box v2 moyennant un appel assez long au 3990 et un rappel car ça ne fonctionnait pas.
Côté TV, je suis passé sur un bouquet SFR TV et j'ai dû perdre quelques chaines au passage, ce qui n'est pas trop grave pour moi.
J'ai ensuite reçu la box 4K le 24/9, dont l'installation a encore nécessité un appel assez long au 3990 et un autre à C+ pour les droits (plus rapide).
J'ai inséré mon disque dur dans la box 4K et j'ai récupéré mes enregistrements. J'ai eu un problème de droits sur les enregistrements, qui a disparu après la réactivation C+ (j'avais des enregistrements C+).
Bilan : navigation plus fluide, meilleur wifi, replay C+ beaucoup plus convivial, peu de changement au niveau vitesse internet par rapport à la box v2 sur le nouvel abonnement.
Concernant le débit internet, j'ai vu dans un fil de discussion que le 1 Gbit/s était pour les clients SFR et que pour les clients Numéricable, rien n'était garanti ... A méditer !
Reste à surveiller le retour de la box v2 et les factures pour voir si rien ne cloche, mais pour l'instant je suis satisfait du changement.
Merci à ceux qui, par leurs messages, m'ont éclairé dans mon choix.
Abonné Numericable THD - Bouquet SFR TV- Box Fibre Zive - 1000/40 Mb/s

Répondre