Coupure internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

perceval59
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:05
Localisation : Ronchin (59)

Coupure internet

Message par perceval59 » mer. 11 mars 2020, 17:27

Bonjour à tous.

Depuis ce Dimanche je suis obligé de redémarrer ma box électriquement car après environ 24 h de fonctionnement je perd la connexion internet.

J'ai réinitialiser ma box mais sans résultats.

J'ai contacté le support qui m'a conseillé de brancher ma box sur ma deuxième prise coaxial et qu'il me recontacteront pour voir si cela fonctionne (mais je n'y crois pas trop)

Pour info j'ai une box 4k

Merci
SFR 100 / 5 Méga -- Offre Starter - Box 4K

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Coupure internet

Message par dlvb31 » mer. 11 mars 2020, 19:20

Bonjour,

RAS de mon côté. Cela ressemble à un problème local.
Peux-tu publier tes VD/VR et les niveaux?
Rien dans le journal?
As-tu des webcam ou autre sur ton réseau?
uPnP activé?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

perceval59
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:05
Localisation : Ronchin (59)

Re: Coupure internet

Message par perceval59 » mer. 11 mars 2020, 20:04

Bonsoir et merci pour ta réponse.

J'ai effectivement une webcam sur mon réseau mais depuis 1 an environ.
L UpNp est désactivé.

Voici les logs
Temps Description
07/02/2106 à 06:28:58 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:06:91:b0;CMTS-MAC=00:01:5c:87:43:a5;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
10/03/2020 à 16:12:37 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:06:91:b0;CMTS-MAC=00:01:5c:87:43:a5;...
10/03/2020 à 16:55:44 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:06:91:b0;CMTS-MAC=00:01:5c:87:43:a5;...
10/03/2020 à 16:59:15 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:06:91:b0;CMTS-MAC=00:01:5c:87:43:a5;...
10/03/2020 à 17:12:00 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:06:91:b0;CMTS-MAC=00:01:5c:87:43:a5;...
07/02/2106 à 06:28:53 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
10/03/2020 à 17:38:04 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=40:65:a3:06:91:b0;CMTS-MAC=00:01:5c:87:43:a5;CM-QOS=1.1;CM-VER=...
11/03/2020 à 02:01:44 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:06:91:b0;CMTS-MAC=00:01:5c:87:43:a5;...
11/03/2020 à 15:25:08 SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing;;CM-MAC=40:65:a3:06:91:b0;CMTS-MAC=00:01:5c:87...
11/03/2020 à 15:25:17 MDD message timeout;CM-MAC=40:65:a3:06:91:b0;CMTS-MAC=00:01:5c:87:43:a5;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;


et mes VD/VR

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 9.8 dBmV 44.0 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz 9.6 dBmV 44.3 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz 9.5 dBmV 44.0 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz 9.3 dBmV 43.7 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz 9.4 dBmV 44.1 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz 9.4 dBmV 44.0 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz 9.1 dBmV 43.6 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz 8.7 dBmV 43.2 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 8.6 dBmV 43.4 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 8.7 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 8.5 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 8.7 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 8.5 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 8.3 dBmV 43.5 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 8.8 dBmV 44.0 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 8.5 dBmV 43.6 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 8.2 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 8.0 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 7.6 dBmV 43.9 dB
Acquis Inconnu 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 7.9 dBmV 44.4 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 8.4 dBmV 44.6 dB
Acquis Inconnu 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 8.1 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 7.8 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 7.4 dBmV 44.6 dB


Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 62 5120 Ksym/sec 45400000 Hz 44.5 dBmV
Acquis ATDMA 61 5120 Ksym/sec 51800000 Hz 44.8 dBmV
Acquis ATDMA 63 5120 Ksym/sec 38000000 Hz 44.8 dBmV
Acquis ATDMA 64 5120 Ksym/sec 31600000 Hz 44.3 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBm
SFR 100 / 5 Méga -- Offre Starter - Box 4K

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Coupure internet

Message par dlvb31 » jeu. 12 mars 2020, 12:07

Bonjour,

On dirait que tu es proche d'un amplificateur (VD très fortes) mais loin du nœud (VR fortes aussi). En général, quand les VD sont fortes, les VR sont plus faibles. Toi, tu es à fond des 2 côtés.

As-tu plusieurs prises chez toi? Avec des équipements branchés?
Peux-tu vérifier les branchements autour des splitters?

A+
8o)

NB: précise ta localisation dans ton profil (on sait que tu es chez NC/SFR...)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

perceval59
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:05
Localisation : Ronchin (59)

Re: Coupure internet

Message par perceval59 » jeu. 12 mars 2020, 12:24

Bonjour,

J'ai une seule prise avec 2 coaxiales
Sur cette prise sont branché ma box et la TV du premier étage.

J'ai vérifier la prise elle semble correcte.

Merci
SFR 100 / 5 Méga -- Offre Starter - Box 4K

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Coupure internet

Message par dlvb31 » jeu. 12 mars 2020, 12:56

Bonjour,

Teste sans ton téléviseur de l'étage et regarder tes VD/VR si cela change les niveaux.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

perceval59
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:05
Localisation : Ronchin (59)

Re: Coupure internet

Message par perceval59 » jeu. 12 mars 2020, 17:52

Je ferais le test dés que possible.

SFR m'a recontacté il envoie un technicien pour un échange de box.

Merci
SFR 100 / 5 Méga -- Offre Starter - Box 4K

Avatar du membre
absolufab
Messages : 17
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:25
Localisation : St Didier au mont d'or

Re: Coupure internet

Message par absolufab » mar. 17 mars 2020, 07:55

Bonjour;

Depuis la même date je rencontre le même souci que @perceval59 avec la box 4K aussi. Redémarrage de la box toutes les 24 à 48h sinon internet est indisponible.
Je suis sur SFR avec le réseau câble de St Didier au mont d'or

@perceval59? Ton souci de connexion a t-il été résolu depuis?

UPnP : Activé

Journaux
06/01/2020 à 17:08:39 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;...
25/01/2020 à 22:03:13 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;...
26/01/2020 à 18:39:23 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;...
03/02/2020 à 22:22:51 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;...
10/02/2020 à 01:35:03 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;...
11/02/2020 à 17:47:30 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;...
18/02/2020 à 13:01:46 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;...
26/02/2020 à 13:05:08 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;...
29/02/2020 à 14:40:54 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;...
09/03/2020 à 00:38:15 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;...
07/02/2106 à 06:28:57 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
17/03/2020 à 06:25:38 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=40:65:a3:1e:c0:f8;CMTS-MAC=00:af:1f:1f:9e:4a;CM-QOS=1.1;CM-VER=...


Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 5.7 dBmV 38.3 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 4.6 dBmV 41.1 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz 4.9 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz 5.2 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz 5.1 dBmV 41.8 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz 5.3 dBmV 42.2 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz 5.1 dBmV 41.2 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz 5.4 dBmV 40.1 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz 5.2 dBmV 40.4 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 5.0 dBmV 41.1 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 5.0 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 4.9 dBmV 39.7 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 5.0 dBmV 39.7 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 4.9 dBmV 39.7 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 4.8 dBmV 39.6 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 4.8 dBmV 38.4 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 5.6 dBmV 38.7 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 6.0 dBmV 38.0 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 6.1 dBmV 39.3 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 6.1 dBmV 38.6 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 6.4 dBmV 37.6 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 6.5 dBmV 38.6 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 6.3 dBmV 39.0 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 6.3 dBmV 38.6 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 46.5 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 48.5 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 45.5 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 45.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Merci
Bonne journée

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Coupure internet

Message par dlvb31 » mar. 17 mars 2020, 12:03

Bonjour,

Merci d'indiquer vos versions firmware modem.
Si c'est 480, il y a un autre fil.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

perceval59
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:05
Localisation : Ronchin (59)

Re: Coupure internet

Message par perceval59 » mar. 17 mars 2020, 14:19

Bonjour

Merci pour l'infos. Je vais suivre le fil.
Ce matin un technicien est venu pour changer ma Box. Je verrais bien si j'ai toujours le soucis.
SFR 100 / 5 Méga -- Offre Starter - Box 4K

Répondre