Perte du net wifi avec LaBox V2

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par nc1701 » lun. 30 déc. 2019, 21:51

Odo a écrit :
lun. 30 déc. 2019, 20:51
Vous êtes sûrs que le WPS est activé par défaut sur vos Box ?
Je pensais un peu comme toi. :-D
Mais comme je constate que sur ma box V3 il est activé alors que je suis un peu "contre" son utilisation, je suis à peu près persuadé qu'il m'a échappé mais que ce n'est pas moi qui l'ait activé.
Et le test de Charlie sur sa V2 semble confirmé que c'est par défaut...
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par Thomas45 » mar. 31 déc. 2019, 04:22

Coucou,

Pour répondre à Odo, il ne l'a jamais été chez moi, mais le Wi-Fi l'était lui, si je me souviens bien. Cela dit, je le laisse toujours désactivé, n'en ayant pas besoin, ne souhaitant pas qu'on vienne pirater ma connexion (j'habite un quartier dit sensible), et voulant limiter la proliférations des ondes en tous genres également. En revanche, pour le WPS, il m'a toujours toujours fallu l'activer manuellement, et ce quel que soit mon appareil (c'est identique avec la Livebox d'Orange). Pour info, il reste en général actif 5 minutes puis se désactive tout seul.

Bonne dernière journée de l'année, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par nc1701 » mar. 31 déc. 2019, 13:29

Salut,
Thomas45 a écrit :
mar. 31 déc. 2019, 04:22
En revanche, pour le WPS, il m'a toujours toujours fallu l'activer manuellement, et ce quel que soit mon appareil (c'est identique avec la Livebox d'Orange). Pour info, il reste en général actif 5 minutes puis se désactive tout seul.
J'ai tellement un a priori négatif sur le WPS que je n'en connais pas le fonctionnement pratique.... :wink:
Mais du coup, s'il n'est actif que 5 minutes, c'est étrange (dans le cadre du bug de cette discussion) qu'il ait donc un effet négatif possible au-delà des 5 minutes alors qu'il serait automatiquement désactivé ?
(mais bon après, un bug reste un bug, il se pourrait qu'il y ait des effets entre des choses apparemment bien distinctes juste parce qu'il y a un bug dans le logiciel...)
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par Odo » mar. 31 déc. 2019, 16:49

Pour moi le principe est que le WPS est actif par défaut sur les Box et modems, mais sa capacité à opérer l'appairage automatique entre appareils ne devient effective QUE si on appuie sur le bouton WPS de la Box ou du modem.

Sinon, à ma connaissance, le WPS n'est PAS pris en charge par les appareils Apple. Quels qu'ils soient : iBidules ou Mac. Seules quelques bornes Airport anciennes étaient capables de se connecter en WPS. Donc, a priori, il ne devrait pas y avoir de lien entre l'activation ou non du WPS et la capacité à se connecter des appareils Apple.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par nc1701 » mar. 31 déc. 2019, 17:07

Odo a écrit :
mar. 31 déc. 2019, 16:49
a priori, il ne devrait pas y avoir de lien entre l'activation ou non du WPS et la capacité à se connecter des appareils Apple.
Arg, excellente remarque alors...
Bon je ne saurai donc pas pourquoi cette Box V2 m'a bien énervé sur mon Mac en mode wifi-ac... (et uniquement elle, jamais dans un autre contexte).
Mais comme dit plus haut, comme ça ne s'est jamais reproduit avec ma V3 actuelle, je suis soulagé.
à+ et bon réveillon !
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par Charlie » mar. 31 déc. 2019, 19:12

Je suis bien d'accord entre WPS et impossibilité de surfer tout en ayant la connexion WIFI.
Je reste avec le WPS inactif un certain temps et je le réactiverai.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par Charlie » jeu. 02 janv. 2020, 17:30

Voilà quelques jours où je suis avec le WPS inactif et aucun problème de surf, d'AppleTV ou de Node 2.
Je poursuis...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

phoebus
Messages : 34
Enregistré le : dim. 31 mars 2013, 12:05

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par phoebus » jeu. 02 janv. 2020, 22:20

Bonjour
Bon pour moi changement de box ce matin et pour l'instant pas de soucis, tout fonctionne.
J'ai essayé de gratter une v3 mais ça a pas marché

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par Charlie » ven. 03 janv. 2020, 10:55

J'ai rebranché l'AppleTV et le Node 2 en RJ45 et ce matin blocage sur le Mac ! :-?
Les investigations se poursuivent...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par tof7249 » ven. 03 janv. 2020, 11:37

Ces mêmes petits soucis m'arrivent de temps en temps. Les routeurs des box ne sont pas en général des foudres de guerres.
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Répondre