Perte du net wifi avec LaBox V2

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par Charlie » sam. 14 déc. 2019, 13:41

Salut,
Depuis quelques temps bien que restant connecté au wifi je n'ai plus accès au net.
Ça le faisait rarement mais à présent au moins une fois par jour.
Je suis obligé de passer soit de la bande 2.4 à 5 ou vice versa ou radical de rebooter labox.
Y en a t il d'autre avec ce même problème?
Que ce soit avec mon mac ou l'Apple TV même combat.
Merci de vos retour.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par nc1701 » sam. 14 déc. 2019, 14:19

Hello,

J'ai connu un phénomène similaire avec ma box V2 jusqu'à ce début d'année (ou je suis passé à LaBox V3) :

- seulement sur un ordi portable Mac wifi-ac (alors que les autres appareils, même en wifi 5 GHz) n'étaient pas touchés
et que ce même portable n'était pas touché sur d'autres wifi (amis, travail)
- au bout d'un temps totalement variable je perdais toute connectivité wifi bien que le logos et toutes les infos système sur la connexion wifi restent normaux et favorables
- moins violemment que toi, il me suffisait de couper le wifi (du portable) et de le réactiver pour retrouver du reseau fonctionnel...

à+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par Charlie » sam. 14 déc. 2019, 19:22

Je passe de bande 2.4 à 5.
Je suis avec un Mac de 2009!
Mais ça le fait aussi avec mon Apple TV.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par shinga » sam. 14 déc. 2019, 19:46

Même souci avec la mi box dans la chambre, souvent des messages de pertes de wifi, parfois ça fonctionne quand même mais parfois obligé de passer du 2.4 au 5 ou l'inverse voire rebooter la mi box.
En revanche jamais de souci avec le vieil ipad de madame qui est tout le temps sur le 2.4.
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par Charlie » sam. 14 déc. 2019, 21:13

Dans mon cas je ne perds pas le wifi enfin du moins il est toujours visible mais impossible d’aller sur le net.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par dlvb31 » lun. 16 déc. 2019, 11:43

Bonjour,

Pouvez-vous publier votre IP privée (192.168.0.X normalement) au moment où vous n'avez plus de Wifi?
Pour l'obtenir, aller dans Centre de réseau et partage, cliquer sur la carte Wifi, puis détail.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par Charlie » lun. 16 déc. 2019, 19:12

Lorsque je suis dans la situation je ne peux pas aller dans le conf du routeur.
La page s'affiche mais impossible d'aller plus loin.
Là j'ai changé le pare feu à faible. Je verrai...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par Nico! » lun. 16 déc. 2019, 20:00

Tu n'as pas besoin d'aller sur la page du retour pour connaitre ton IP, c'est accessible depuis les paramètres réseau de ton Device (ordi, téléphone).
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par Charlie » lun. 16 déc. 2019, 20:07

Alors pour être plus précis.
J'ai toujours une adresse IP lors du problème. Lecture sur mon MAC.
Par contre pas de connexion au net en wifi mais OK en filaire.
Si je change de bande ça débloque la situation.
J'ai testé avec l'Apple TV et même problème. En wifi ça peut bloquer et jamais en filaire.
Je n'arrive pas à mesurer si il y a une fréquence fixe ou à trouver ce qui bloque.
Lors du problème j'arrive à aller sur la page d'accueil de LaBox mais pas plus loin.
Comme dit plus haut j'ai mis le parefeu de LaBox à faible. A suivre...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Perte du net wifi avec LaBox V2

Message par Charlie » ven. 20 déc. 2019, 18:48

A l'instant avec parfeu à faible blocage en wifi.
Je suis toujours connecté au wifi mais impossible d'aller sur le net ou d'ouvrir les paramètres modem.
Changement de bande et ok.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre