Impossible de valider l'option Debit Plus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par Thomas45 » sam. 30 nov. 2019, 04:28

C'est pareil avec d'autres opérateurs pour ce qui est de l'impossibilité de revenir en arrière. :wink: J'ai perdu Deezer inclus dans mon Offre Mobile en la fusionnant avec mon Offre Fixe lorsque je suis retourné chez Orange. Si je quitte Orange pour le Fixe (je n'ai pour le moment pas l'intention de changer, ça non !) mais que je reste pour le mobile, je ne pourrai pas revenir en arrière et récupérer Deezer inclus dans mon Offre Mobile. CQFD sur ce coup-là, SFR n'est pas le seul à procéder ainsi (pour Deezer, c'est parce que l'accord qui permettait qu'il soit inclus dans les Offres Mobile d'Orange est arrivé à échéance et n'a pas pu être renouvelé).

Bon week-end, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par nc1701 » sam. 30 nov. 2019, 18:54

Hello Thomas45,
Je suis d'accord avec ton exemple.
Je suis d'accord aussi que parfois on critique (un peu à tort) le fait qu'on ne puisse pas revenir en arrière (par exemple des abonnés qui annulent leur contrat pour prendre une offre plus haute, puis regrettent et se rétractent, mais ne récupèrent pas pour autant leur intéressant contrat précédent)
Certes. :-)

Cependant dans le cas de popotte il affirmait avoir pris l'option débit plus, et normalement chez SFR (et ailleurs) les options sont ajoutables/retirables chaque mois sans incidence sur le reste de l'abonnement... Son cas semble donc effectivement rageant.

Sauf si, comme dans l'exemple que tu évoques, l'option en question était en fait un constituant intrinsèque d'un pack d'abonnement à prix avantageux... Là oui, si on veut le décortiquer, on ne peut pas garder le prix du pack global avantageux.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par Thomas45 » dim. 01 déc. 2019, 02:12

Dont acte avec ta réponse. Je ne sais pas exactement dans quel cas de figure est popotte, ne connaissant pas son dossier (et problème) complètement. Mais tu éclaires le débat par ta réflexion. :clap: Et oui, il y a ce cas de figure des options qu'on peut ajouter ou retirer à sa guise si l'on ne change pas d'offre, à supposer qu'on puisse reprendre l'option après (pour Deezer, cela n'aurait pas été possible de la même façon puisque l'accord n'avait pas pu être renouvelé, malgré la volonté d'Orange d'y parvenir [dans mon cas, Deezer était compris dans mon offre mobile]).

Bon dimanche... :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre