Impossible de valider l'option Debit Plus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Charlie
Messages : 815
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par Charlie » dim. 17 nov. 2019, 18:08

Salut,
J'ai l'impressions tout de même que pour tous les opérateurs et en choeur les prix sont remontés.
Je dis cela je ne dis rien mais bizarre tout de même !
A+
Offre 30ans / LaBox V2 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / PrimeVideo / RED 30Go

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par dlvb31 » dim. 17 nov. 2019, 22:55

Bonsoir,

Il faut bien financer la 5G. Cela coute les fréquences...

A+
8o)
[THD Power]Tel: OK Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms =>v3.480->[email protected]

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2118
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par Thomas45 » lun. 18 nov. 2019, 00:17

Certes, mais a-t-on vraiment besoin tant que ça de développer la 5G, alors même que dans certaines régions, on capte péniblement la 3G (je ne plaisante pas) et que la 4G est tout juste en cours de développement (arrière-pays Varois par exemple) ? Je ne le pense pas, mais ce n'est là que mon avis. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4164
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par dlvb31 » lun. 18 nov. 2019, 09:33

Bonjour Thomas,

On est HS!
A-t-on besoin de TV 4K, de fibre optique à 1 gigabits pour surfer, de smartphone aussi puissant?
Non, juste un peu d'eau et de pain couvre nos "besoins".

Plus sérieusement, déployer un pylône 3G, 4G ou 5G coutent globalement la même chose, il faut ensuite effectuer le raccordement en fibre. Ensuite, les personnes couvertes peuvent avoir un raccordement "type" fibre optique par voie radio. Ce que voulait faire Michel PAULIN de SFR et que Orange pousse aujourd'hui. Couvrir tout le monde en fibre est une utopie économique. Mais aucun a le courage de le dire!

Passer à la 5G impose d'avoir des réseaux opérateurs plus costaud, ce qui bénéficiera à tout le monde: câble, fibre, 5G...

Alors, autant déployer la dernière technologie.

A+
8o)
[THD Power]Tel: OK Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms =>v3.480->[email protected]

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1125
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par nc1701 » mar. 19 nov. 2019, 00:27

Bonsoir,
dlvb31 a écrit :
lun. 18 nov. 2019, 09:33
Plus sérieusement, déployer un pylône 3G, 4G ou 5G coutent globalement la même chose [...]
Alors, autant déployer la dernière technologie.
Oui mais, notamment sur le plan financier
  1. Ceci n'est vrai que lorsqu'on "déploie du nouveau" où je veux bien croire que mettre en place un dispositif 4G ou 5G coûte globalement autant.
  2. Au contraire, quand on upgrade de 4G à 5G dans des zones déjà couvertes (ce qui ne va pas manquer de se passer dans d'énormes proportions), il va de soi qu'on dépense beaucoup plus d'argent... que de ne rien changer et rester en 4G. :-D
Je pense que c'était plutôt dans le cas 2 que se plaçait Thomas en disant qu'il serait peut-être préférable d'investir ses sous dans l'amélioration des zones encore en 3G (voire en rien du tout :-P) que d'en dépenser pour upgrader d'autres endroits vers la 5G...
dlvb31 a écrit :
lun. 18 nov. 2019, 09:33
Passer à la 5G impose d'avoir des réseaux opérateurs plus costaud, ce qui bénéficiera à tout le monde: câble, fibre, 5G...
Ça en effet, je suis parfaitement d'accord
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1822
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Saint Germain en Laye (78)

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par rameurpl » mar. 19 nov. 2019, 11:26

Bonjour.

As-tu réussi à faire valider l'option débit plus auprès du service clients ?
Abo. NC : La Box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + blu-ray - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit et pris en compte immédiatement)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2118
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par Thomas45 » mar. 19 nov. 2019, 18:17

nc1701 a écrit :
mar. 19 nov. 2019, 00:27
Je pense que c'était plutôt dans le cas 2 que se plaçait Thomas en disant qu'il serait peut-être préférable d'investir ses sous dans l'amélioration des zones encore en 3G (voire en rien du tout :-P) que d'en dépenser pour upgrader d'autres endroits vers la 5G...
C'est exactement ça. L'arrière pays Varois où habite une de mes tantes a péniblement la 3G qui tient la route. Quant à la 4G, elle est encore plus rare, et il ne faut pas bouger à l'endroit où on la capte, sinon, c'est perdu (c'est du vécu).

Fin du HS pour moi. Bon fin de journée, en espérant que cette option «débit plus» aura pu être validée par notre ami. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

aj13fr
Messages : 161
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par aj13fr » mar. 19 nov. 2019, 19:04

rameurpl a écrit :
mar. 19 nov. 2019, 11:26
Bonjour.

As-tu réussi à faire valider l'option débit plus auprès du service clients ?
Salut,

Je suis en formation cette semaine.
Je les appellerai la semaine prochaine je pense.
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power - Labox V2AC - MiBox 3

aj13fr
Messages : 161
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par aj13fr » ven. 29 nov. 2019, 20:32

Bon, voilà, j'ai appelé aujourd'hui le service résiliation.

Résultat : Rien !

Impossible de me passer au 1gb/60M sur mon forfait actuel.
Il faut changer de forfait, c'est à dire reprendre le même forfait Power (oui oui ils n'ont peur de rien) qui a ce débit d'origine, mais adieu mes 15€ d'avantage à vie que j'avais pu négocier l'année passée lors de mon déménagement (pour rappel, j'avais à ce moment là un forfait "Power anniversaire 30 ans" qu'ils ne pouvaient pas transférer soit disant sur ma nouvelle adresse).
Lorsque j'ai dit que du coup j'allais voir ailleurs, ils m'ont proposés un forfait Starter avec l'option débit plus, pour le même prix qu'actuellement (je paye 29€/mois) mais je perds les appels sur les portables, et certaines chaines pour enfant (qui sont indispensables pour ma fille, sinon elle ne me parle plus :lol: ).

Quand je leur ai dit qu'ils laissent tomber, ils m'ont proposés pour s'excuser le bouquet de chaines jeunesse (chaines déjà proposées dans mon bouquet actuel) :roll:
Je leur ai répondu "Non merci, car ça va me réengager 1 an...". La personne est restée bouche bée et la conversation en est restée là !

Tant pis, je reste au 400/40 Mb/s en attendant que la fibre arrive chez moi et que je puisse aller voir ailleurs.
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power - Labox V2AC - MiBox 3

Avatar du membre
popotte
Messages : 498
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par popotte » ven. 29 nov. 2019, 23:13

Le gros problème avec SFR, c'est qu'il est impossible de revenir en arrière. J'avais pris l'option débit plus l'année dernière, option qui n'a jamais pu être desservie. J'ai donc résilié l'option. Et je suis revenu, non pas à mon ancien Power mais au nouveau, sans SFR Presse ni RMC Sport... Il faut donc négocier tous les ans pour avoir gratuitement ce que l'on avait contractuellement avant.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 400 Mbps 40 Mbps

Répondre