Impossible de valider l'option Debit Plus

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

aj13fr
Messages : 157
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par aj13fr » ven. 15 nov. 2019, 13:04

Bonjour,

Disposant d'une ancienne offre THD POWER avec un débit 400/40Mb/s, j'avais une option "Débit Plus" de 1Gb/60Mb/s à 5€ par mois disponible dans mon espace client.

Hier, je me suis décidé à souscrire à cette option. Je vais dans mon espace client : option disparue.
Ce matin j'appelle le 1023 : le service client ne trouve pas l'option non plus et me transfère au "Service Expert" (j'aime bien cette appellation qui ne reflète en rien la réalité !!!) qui me dit ne pas arriver à le faire non plus car "Non éligible" (petite question de la personne au bout du fil : "Pourquoi voulez vous l'option Débit+ ?", Ben pour avoir plus de débit....).

Le service Expert me transfère alors au service technique :
* La personne du service : "Il est écrit jusqu'à 1Gb/s donc si vous avez 400Mb/s c'est bon
* Euh non... car je suis limité par mon fichier de configuration 400/40Mb/s de mon offre. C'est pour cela que je voudrais souscrire à l'option débit+ car ma ligne me permet 1Gb/60M/s comme me le propose votre site si je teste mon adresse.
* Ah ben il faut appeler le service commercial car nous on ne peut pas activer une option, c'est le service commercial !

Voilà, j'ai une offre Power de 400/40Mb/s sans possibilité de passer à 1G/60Mb/s, alors qu'un nouveau client peut avoir 1G avec l'offre Power ou avec l'offre Starter + l'option Débit Plus (j'ai tester sur le site).
Donc il faudrait que je change d'offre et je perdrai alors mon enregistrement sur disque dur.

Voilà une belle manière de forcer les gens à passer par le Cloud...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Cordialement
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power - Labox V2AC - MiBox 3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4105
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par dlvb31 » ven. 15 nov. 2019, 13:17

Bonjour,

Ton histoire me rappelle la mienne, sans l'histoire de contrat.
Si tu changes d'abonnement, sans changer de matériel, tu ne perdras pas tes enregistrements. Une mise à jour des droits et ce sera fait dans la minute.

Tu es légitimement limité par ton contrat. Il faut donc que tu en changes. Il faut que tu les appelles encore et encore, reste courtois, et tu devrais avoir gain de cause, peut être contre un ré engagement légitime. Tu vas passer d'un vieux Power à un nouveau Power, sans d'option. A toi de voir.

N'hésite pas à avoir le service résiliation.

Si tu es éligible techniquement, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas la bonne configuration, modulo un nouveau contrat.

A+
8o)
[THD Power]Tel: OK Internet: 1000/60 le 1023 a corrigé :-D Ping: 17-20ms =>[email protected]

aj13fr
Messages : 157
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par aj13fr » ven. 15 nov. 2019, 15:58

Bonjour dlvb31,

Je suis resté courtois au téléphone, malgré mes 40 minutes à me faire balader de service en service.
Et je sais et comprends bien que mon contrat me limite à 400Mb/s.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'ai plus accès à l'option Debit+, alors qu'elle existait avant dans mon espace client, et qu'elle existe sur les nouveaux contrat Starter pour passer de 400Mb/s à 1Gb/s. Je suis prêt à payer cette option sans problème mais je ne suis plus éligible d'après eux.

C'est fou ces changements de forfait à chaque fois que l'on modifie quelque chose.
Il y a 1 an, j'avais un contrat "Anniversaire 30 ans". J'ai tout perdu pour un simple changement de domicile à 1 km du précédent.
J'ai dû pleurer pour récupérer mes -15€ de remise à vie, par contre j'ai perdu SFR Presse, SFR Play, RMC Sport et mon 1Gb/s.

Il faudrait que je change encore de forfait au risque de perdre mes 15€ de remise et surtout la possibilité d'enregistrer sur le disque dur car les nouveaux forfaits sont comme ça, et vu les limitations des fonctionnalités du cloud (principalement ne pas pouvoir définir une programmation manuelle et fin du "retour en arrière" lorsqu'on regarde une chaine) je ne veux surtout pas passer à ça !
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power - Labox V2AC - MiBox 3

rbart
Messages : 337
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par rbart » ven. 15 nov. 2019, 18:01

Ca se passe comme ça chez SFR ...
Pour avoir ce à quoi tu as droit, il faut pleurer, mais surtout re-signer ... à leur avantage bien sûr.
Ils ne veulent plus des "trop bonnes" offres, tout est bon pour te remettre dans le droit chemin.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4105
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par dlvb31 » ven. 15 nov. 2019, 18:23

Bonjour,

Tu ne nous as pas raconté ton historique. Pour 1km, tu ne dis rien et tu déménages...

Pour ce qui est de ton contrat, les choses ont changées pendant que tu jouais avec l'option débit plus. En fait, ils corrigent à la main, au cas par cas.

Donc tu as un contrat THD Power récent (moins de 1 an), donc tu as le gigabits. As-tu la date afin de retrouver la fiche?

Quand je disais "changer" d'offre, c'est purement commercial: tu gardes ton matériel, donc tes enregistrements. Mais ce n'est pas ton cas.

Ce que je te conseille: rappeler (j'ai passé plusieurs heures avec eux) le 1023 et ré expliquer le souci: si tu es éligible techniquement tu dois avoir le giga. Si personne ne comprend, demande le service résiliation qui fera le nécessaire. Ils sont compréhensif.

Enfin, pour ta perte de chaines, tu parles de RMC Sport Access (ex SFR Sport) et non pas RMC Sport. Il y a une grande différence. Tu peux essayer de le négocier!

Bonne chance!
8o)
[THD Power]Tel: OK Internet: 1000/60 le 1023 a corrigé :-D Ping: 17-20ms =>[email protected]

aj13fr
Messages : 157
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par aj13fr » ven. 15 nov. 2019, 21:04

dlvb31 a écrit :
ven. 15 nov. 2019, 18:23

Tu ne nous as pas raconté ton historique. Pour 1km, tu ne dis rien et tu déménages...
J'en avais parlé à l'époque : viewtopic.php?p=333513#p333513
Pour info supplémentaire de ce 'déménagement', Bein sport 'gratuit' m'a été facturé et j'ai dû me battre pour me faire remboursé , et sfr presse n'a jamais marché...

Mon nouveau contrat a un peu plus d'un an (juillet 2018), à ce moment là l'offre Power avait un débit de 400/40 Mb/s.

T'as raison, je vais essayer de négocier avec le service résiliation. Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée.
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power - Labox V2AC - MiBox 3

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4105
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par dlvb31 » sam. 16 nov. 2019, 15:33

Bonjour,
aj13fr a écrit :
ven. 15 nov. 2019, 21:04
J'en avais parlé à l'époque : viewtopic.php?p=333513#p333513
Je parlais dans ce fil... Les fils sont indépendants...
Pour info, THD Power depuis la "Série Limitée 30 ans" de 2017 est au gigabits. Voir ici ou ici

Bonne chance!
8o)
[THD Power]Tel: OK Internet: 1000/60 le 1023 a corrigé :-D Ping: 17-20ms =>[email protected]

aj13fr
Messages : 157
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par aj13fr » sam. 16 nov. 2019, 18:34

dlvb31 a écrit :
sam. 16 nov. 2019, 15:33
Bonjour,
aj13fr a écrit :
ven. 15 nov. 2019, 21:04
J'en avais parlé à l'époque : viewtopic.php?p=333513#p333513
Je parlais dans ce fil... Les fils sont indépendants...
Ah Ok !!!
dlvb31 a écrit :
sam. 16 nov. 2019, 15:33
Pour info, THD Power depuis la "Série Limitée 30 ans" de 2017 est au gigabits.
Tout à fait, c'est une des choses que j'ai perdu lors de mon déménagement, l'offre Power à ce moment là était repassée à 400/40Mb/s
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power - Labox V2AC - MiBox 3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1091
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par nc1701 » dim. 17 nov. 2019, 03:19

dlvb31 a écrit :
sam. 16 nov. 2019, 15:33
Pour info, THD Power depuis la "Série Limitée 30 ans" de 2017 est au gigabits.
Attention c'est plus subtil que cela...
SFR est très joueur et entre 2017 et aujourd'hui, il y a eu des périodes où POWER est "retombé" à seulement 400 Mbit/s
Comme en août 2018 comme l'a eu notre ami :
https://web.archive.org/web/20180812060 ... t/box-thd/
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4105
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Impossible de valider l'option Debit Plus

Message par dlvb31 » dim. 17 nov. 2019, 17:39

Bonjour,

Oui, mais aujourd'hui, c'est la même offre. Un réengagement avec le nouveau forfait, qui est le même sauf le débit, sans changer de matériel et le tour est joué!

A+
8o)
[THD Power]Tel: OK Internet: 1000/60 le 1023 a corrigé :-D Ping: 17-20ms =>[email protected]

Répondre