connection wifi

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ramdane
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 oct. 2019, 15:15

connection wifi

Message par Ramdane » mar. 29 oct. 2019, 14:58

Bonjour,

Je suis chez sfr box thd 4K forfait power en fibre jusqu'en bas de l'immeuble puis en câble coaxial jusqu'à chez moi,tout fonctionne normalement sauf que depuis 2 jours je n'arrive plus depuis mon pc ou mon samsung A5 2016 à me connecter à la wifi de ma box et malgré un rebootage de celle-ci.
J'ai vérifier sur la page home de la tv à la rubrique diagnostique et outil tout semble correcte la wifi est activé, la tv fonctionne bien, j'accède à youtube et netflix sans problème.
Le seul hic c'est que je n'arrive pas à aller sur la page web admin via l'adresse 192.168.0.1 de la box ou se trouve les différents paramètres de réglage afin de voir s'il n'y a pas un truc mal paramétré.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt Ramdane.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: connection wifi

Message par dlvb31 » mar. 29 oct. 2019, 16:54

Bonjour,

Il manque quelques détails pour t'aider un peu.

Tu as eu un souci, tu as rebooté. OK! La TV te dit que le Wifi est activé avec le bon SSID (nom de ton réseau).
Ton PC se connecte bien en wifi, tu accèdes à internet. C'est bien cela?

Ton seul problème est de te connecter à la page d'administration de ta box?
Tu confirmes?
Peux-tu donner l'adresse IP de ton PC sur le réseau? 192.168.x.y....

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ramdane
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 oct. 2019, 15:15

Re: connection wifi

Message par Ramdane » mar. 29 oct. 2019, 19:28

Bonjour divb31,

Merci pour ta réponse.
La page home de la tv dit que tout est ok, sauf que mon pc et mon samsung galaxy A5 2016 n'arrive pas à se connecter au wifi de ma box thd 4K sfr un message dit une erreur d'authentification est survenue.
D'habitude pour accéder à la page web d'administration je tapais http://192.168.0.1 mais maintenant impossible.
Merci pour votre aide.
A bientôt Ramdane.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: connection wifi

Message par nc1701 » mar. 29 oct. 2019, 19:52

Hello
Ramdane a écrit :
mar. 29 oct. 2019, 19:28
D'habitude pour accéder à la page web d'administration je tapais http://192.168.0.1 mais maintenant impossible.
Si ton wifi marche bien sur la télévision, mais pas sur ton PC :
=> as-tu essayé tout simplement (le temps d'un diagnostic) de connecter ton PC à la box non pas par wifi mais par câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box)... Il n'y a normalement pas de paramétrage particulier et du devrais pouvoir ainsi jeter un oeil à la page d'admin de ta box.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: connection wifi

Message par dlvb31 » mer. 30 oct. 2019, 12:03

Bonjour,

On dirait que ton mot de passe Wifi a été modifié.... Essaie de te connecter, comme suggéré par NC1701 en éthernet pour le PC, ou bien avec le WPS / flashcode pour le mobile.

Le problème est dans ta conf!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ramdane
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 oct. 2019, 15:15

Re: connection wifi

Message par Ramdane » mer. 30 oct. 2019, 15:02

Bonjour,

Merci pour vos réponse.
Mais le hic c'est mon pc ne possède pas de port ethernet, donc ma question est comment faire pour me connecter au wifi de ma box via le wps.

A bientôt Ramdane.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: connection wifi

Message par dlvb31 » mer. 30 oct. 2019, 15:20

Bonjour,

Voir ici si tu n'as touché à rien
Sinon, tu es bon pour une ré initilalisation... Suivre la marche à suivre de la doc!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ramdane
Messages : 5
Enregistré le : lun. 07 oct. 2019, 15:15

Re: connection wifi

Message par Ramdane » jeu. 31 oct. 2019, 15:27

Bonjour,

Merci pour vos réponse.
C'est bon j'ai résolu mon problème.
Je me suis connecter avec mon samsung A5 au wifi de ma box sfr vis le wps à partir de là j'ai pu accéder à la page web admin de ma box ou j'ai pu rectifier un paramètre qui était mal configurer.

A bientôt Ramdane.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: connection wifi

Message par rameurpl » ven. 08 nov. 2019, 23:59

Bonsoir.

J'ai une box V1.

Lorsque j'éloigne une tablette à + de 10 mètres (logement avec des murs porteurs), le signal sans fil diminue fortement voire il n'y a plus de signal (le canal est en automatique).

Si je dois faire un échange de la box (message d'erreur au démarrage, enregistrements d'une minute...) en restant chez Numéricâble, quelle box a le sans-fil le + performante ?

Comme autres solutions, un répéteur sans-fil ou des adaptateurs CPL sans-fil en conservant la box seraient-t'ils l'idéal ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: connection wifi

Message par dlvb31 » lun. 11 nov. 2019, 17:55

Bonjour,

L'idéal n'existe pas :lol:
Pour ton souci, le CPL est bien si ton installation électrique est bonne.
Prends des CPL au gigabits. C'est plus cher mais bon.
Les autres à 200, 500, 600 Mbits (entre les CPL) ne te fourniront que du 100Mbits à la prise ethernet. Les relais CPL Wifi sont aussi très bien: plus c'est rapide, plus c'est cher!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre