Passer à la fibre SFR

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Passer à la fibre SFR

Message par BOSS011 » ven. 19 juil. 2019, 11:38

Bonjour, j'avais une petite question.

Je suis actuellement chez NC (câble); Orange a fibré mon immeuble. Je désirerais passer à la fibre.
Puis-je demander un abonnement 'fibre' chez SFR, avec l'installation correspondante ?
Quand je teste l'égilibité de mon adresse, on m'indique que je suis éligible au 'raccordement en fibre optique avec terminaison optique'.
SFR installe-t-il un raccordement fibre FTTH là où il y a déjà un raccordement câble ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Passer à la fibre SFR

Message par dlvb31 » ven. 19 juil. 2019, 13:39

Bonjour,

Oui, tu peux changer de technologie. SFR ne fera rien car d'après ce que tu dis tu es en zone "Orange". La fibre posée sera sous responsabilité Orange, mais cela ne change rien.

Bonne migration!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Passer à la fibre SFR

Message par BOSS011 » ven. 19 juil. 2019, 14:52

Merci pour ta réponse.

Cela m'ennuie un peu; si j'ai des problèmes techniques, il faudra que je m'adresse à Orange ou à SFR ? je crains qu'ils se renvoient la balle (d'autant plus chez Orange, où je n'aurai aucun dossier).
Il me semble donc que pour avoir la fibre, il serait plus sûr d'aller chez Orange ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Passer à la fibre SFR

Message par dlvb31 » ven. 19 juil. 2019, 17:45

Salut,

Pas de soucis: c'est celui qui vend qui gère.
C'est juste que SFR ne fait que louer l'infrastructure...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Re: Passer à la fibre SFR

Message par leonleonb » lun. 05 août 2019, 18:33

Orange a installé la fibre dans mon immeuble à Paris avec deux boitiers dans l'escalier y a 2 semaines. Mais elle n'arrive pas dans les appartements. Votre opérateur choisi doit partir des boitiers à la cave pour tirer la fibre dans chaque appartement. Donc c'est bien SFR/Red qui viendra la poser chez vous et non pas Orange qui n'a fait que l'infrastructure.
FTTLA Red SFR 1,2 Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Passer à la fibre SFR

Message par jacques0805 » lun. 05 août 2019, 21:10

Bonjour,
Je suis dans un immeuble"câblé" collectivement par NC depuis des dizaines d'années. Avant le rachat c'est SFR qui a fibré mon immeuble en laissant le choix des opérateurs.
Bilan sur 10 appartements, sur mon palier, seul 1 est en fibre SFR, moi toujours en câble 6 autres chez les concurrents...
Je viens juste de voir en faisant le test éligibilité , pas sur mon adresse bien sur parce que : "Votre numéro de téléphone n'a pas été reconnu."...
Image
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Passer à la fibre SFR

Message par dlvb31 » mer. 07 août 2019, 10:04

Bonjour,
leonleonb a écrit :
lun. 05 août 2019, 18:33
Donc c'est bien SFR/Red qui viendra la poser chez vous et non pas Orange qui n'a fait que l'infrastructure.
En fait quelque soit l'opérateur, ce sont des sous traitants qui posent par défaut pour le compte du propriétaire, mais mandaté par l'opérateur choisi. Si des problèmes surviennent, alors des équipes du propriétaire de l'infrastructure interviennent car ils sont responsables. Mais cela ne change rien dans les faits. C'est de la sauce "interne".

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre