La fin du webmail numericable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par Gascogne » dim. 28 juil. 2019, 15:04

Bonjour,
Si vous êtes encore client NC, il est normal que le portail SFR ne soit pas encore opérant.
Cependant vous devriez pouvoir modifier votre mot de passe si vos avez répondu au courriel "mettre à jour ses coordonnées de contact de secours".
Quant à l'espace client NC, si vous êtes à jour de cotisation, vous devez accéder aux fonctionnalités de votre boîte mél ; si ce n'est plus le cas, il est normal de ne plus pouvoir rien modifier. Mais le fonctionnement de l'espace client NC est souvent erratique !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par Michel92 » dim. 28 juil. 2019, 15:07

Bonjour

Ce n'est pas vieux voici le mail que j'ai reçus de SFR le 26/07

Donc pour l'instant il faut être patient et attendre le mail de SFR, lire ce que SFR a écris plus bas en gras

Bonne journée à tous

--------------------------------------------------------------------------------------------------

CE QUE VOUS CONSERVEZ
Votre adresse email : @numericable.fr et les alias associés.
Votre mot de passe.
Votre identifiant de connexion reste votre adresse mail Numericable.
Vos mails, votre carnet d’adresses, ainsi que votre agenda et vos dossiers.
Si vous aviez des règles de transfert ou de redirection, elles seront également conservées.
CE QUE VOUS ALLEZ GAGNER
Vous bénéficierez d'une capacité de stockage plus importante : elle sera désormais de 10Go (au lieu de 500 Mo).
Vous disposerez de l'application SFR Mail à télécharger après le transfert de votre messagerie email Numericable vers la messagerie email SFR.
CE QU'IL VA SE PASSER POUR VOUS
Vous accéderez à votre messagerie via une nouvelle page web https://webmail.sfr.fr , qui remplacera la page actuelle https://webmail.numericable.fr (vous serez automatiquement redirigé vers votre nouvelle page SFR jusqu'au 15 septembre 2019).
Vous recevrez un email lorsque vous pourrez utiliser les services SFR Mail.
En attendant, vous pouvez continuer de vous connecter via la page https://webmail.numericable.fr
Si vous utilisez un service pour consulter votre messagerie tel que Outlook ou Gmail, vous n’aurez pas besoin de ressaisir votre mot de passe.



EN SAVOIR PLUS



IMPORTANT : les étapes clés de votre transfert de messagerie
Vos e-mail et numéro de téléphone mobile de contact ainsi que vos préférences (calendrier, contacts, signatures, post-it, gestion de messages indésirables) ne sont actuellement plus modifiables.
Vous pourrez de nouveau les modifier dans quelques jours, dès que votre nouvelle messagerie email SFR sera disponible.

Lors de votre première connexion sur la messagerie email SFR, vous devrez de nouveau paramétrer vos règles de gestion de messages indésirables.
Le contenu de votre corbeille et de votre dossier messages indésirables vous sera encore accessible pendant 5 jours à compter du changement de messagerie avant d'être supprimé.
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par fonzie » dim. 28 juil. 2019, 15:58

Bonjour et merci pour votre aide.

Bon effectivement je suis censé recevoir un mail de confirmation, mais ce qui ma induit en erreur c'est que j'ai pu accéder au webmail SFR durant quelques jours.

En revanche même si j'ai pu mètre à jours mais mail de contacts il n'en reste pas moins qu'il n'est pour le moment plus possible de changer les mots de passes.
Matériel : La Box (fibre 100 Mb + Castelt CVB38Z4

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par aronce » lun. 29 juil. 2019, 12:32

Bonjour,

Mail non reçu sur mon adresse numéricâble

<[email protected]>: host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.123] said: 554
5.7.1 <[email protected]>: Sender address rejected: Please see
http://www.openspf.org/Why?id=xxxxx%40l ... =msfrf2631
: Reason: mechanism (in reply to MAIL FROM command)

Autrement dit : SFR refuse les origines sur laposte.net ! problème de configuration openspf qqpart

Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
Frenchy
Messages : 152
Enregistré le : ven. 21 mars 2014, 21:46
Localisation : Paris

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par Frenchy » lun. 29 juil. 2019, 19:21

Bonsoir!
Une petite mise au point qui peut servir:
Le serveur pop.numericable .fr ne fonctionne plus depuis plusieurs jours sur Windows Live Mail.

Mot de passe non reconnu et les messages d'erreurs suivants :
Erreur de serveur : 0x800CCC90
Numero d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110

Ce soir appel de la cellule expert pour me dire qu'une panne générale était déclarée avec une prévision de réparation au 1er Août et à ma question est ce que cela a à voir avec la migration vers SFR , il a été catégorique en me répondant : absolument pas ...'
J'étais persuadé du contraire! Donc si ça peut aider.....

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par rameurpl » lun. 29 juil. 2019, 19:26

Frenchy a écrit :
lun. 29 juil. 2019, 19:21
Bonsoir!
Une petite mise au point qui peut servir:
Le serveur pop.numericable .fr ne fonctionne plus depuis plusieurs jours sur Windows Live Mail.

Mot de passe non reconnu et les messages d'erreurs suivants :
Erreur de serveur : 0x800CCC90
Numero d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110

Ce soir appel de la cellule expert pour me dire qu'une panne générale était déclarée avec une prévision de réparation au 1er Août et à ma question est ce que cela a à voir avec la migration vers SFR , il a été catégorique en me répondant : absolument pas ...'
J'étais persuadé du contraire! Donc si ça peut aider.....
Bonsoir.

En IMAP, sur mes 2 courriels @noos.fr, cela fonctionne sous Outlook.

https://assistance.sfr.fr/nc/les-adress ... cable.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par BOSS011 » lun. 29 juil. 2019, 19:32

Bonjour,

En POP3, sur mon adresse @numericable.fr via Outlook, ça fonctionne correctement actuellement.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par aronce » lun. 29 juil. 2019, 19:39

Frenchy a écrit :
lun. 29 juil. 2019, 19:21
Une petite mise au point qui peut servir:
Le serveur pop.numericable .fr ne fonctionne plus depuis plusieurs jours sur Windows Live Mail.
Bonjour,
Chez moi le serveur utilisé répond sur le port 110 correctement (@IP 93.17.128.224). L'url pop.numericable.fr est résolue sur cette IP mais c'est un serveur SFR, c'est juste un jeu de DNS.
PS: POP est un protocole standard, cela est donc indépendant du client de messagerie, Live mail ne devrait pas être en cause.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par BOSS011 » mar. 30 juil. 2019, 06:21

Bonjour,

Un problème qui avait disparu et qui est revenu :
L' émission (adresse @numericable, outlook, POP3) d'un message vers une adresse Gmail ne fonctionne plus ou, au mieux, très lentement.
Pas de problème par contre lors d'une émission vers une adresse @laposte.net.

zack3fr
Messages : 31
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 10:27

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par zack3fr » mar. 30 juil. 2019, 09:40

Bonjour,
J'avoue être un peu perdu. Depuis ce we, plus de réception sur le webmail numericable de messages provenant des alias que j'avais créés. Sur le portail numericable, impossible de modifier quoi que ce soit et effectivement les alias ont disparu...
J'ai essayé de me connecter sur le webmail sfr qui me redirige vers une page indiquant : "page inaccessible, désolé mais vous ne pouvez accéder à cette page"...
Comment procéder ? Merci de votre aide.

Répondre