La fin du webmail numericable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par cp290547 » sam. 20 juil. 2019, 09:15

bonjour
idem pour moi sur mon adresse principal SFR ici mon sujet:
viewtopic.php?f=21&t=25221
après j'ai eu cette annonce
"votre boite est en cours de migration afin d'améliorer la qualité de nos services. Durant cette migration son contenu est indisponible mais aucun mail ne sera perdu durant le processus. Nous vous conseillons de vous connecter ultérieurement"
ce matin j'ai l'agréable surprise après 1 mois d'interruption que l'accès est enfin rétabli ouf
cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par Macpeace » lun. 22 juil. 2019, 10:44

Bonjour,

De mon côté, j’ai reçu des mails de SFR semblant indiquer que mes boites avaient été migrées.
Par contre, quand je tente de me loguer au Webmail, j’ai la même page d’erreur indiquant que mes paramètres n’ont pu être récupérés, et je suis redirigé sur la page de login Numericable.
Image

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par Michel92 » lun. 22 juil. 2019, 11:08

Bonjour

Je viens de recevoir un mail de SFR intitulé "Vous nous manquez"

Bonjour,

Nous remarquons que depuis que vous avez créé votre compte SFR Mail [email protected], vous ne l'avez pas utilisé.

Regardez pourtant les nombreux avantages dont vous pouvez bénéficier, SFR Mail vous permet de gérer vos mails :
Perso je ne comprends rien ce message j'ai bien été sur SFR Mail mais je vois pas de boite crée avec mon pseudo NC celui que je vois c'est avec [email protected]

Je suis trop vieux pour comprendre quelque chose à leur bidouilles, pour l'instant je reçois bien tous mes mails et j'ai retrouvé tous mes dossiers (j'utilise Thunderbird)
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par nc1701 » lun. 22 juil. 2019, 11:26

Hello
Michel92 a écrit :
lun. 22 juil. 2019, 11:08
Je viens de recevoir un mail de SFR intitulé "Vous nous manquez"
Oui, moi je l'ai reçu il y déjà 2 jours sur ma boite numericable.fr

Le précédent message que j'avais reçu 10 jours avant indiquait "bientôt, votre messagerie Numericable sera transférée vers SFR"

Pour ma part, pour l'instant ce transfert n'est pas opérationnel :
- comme toi, tout continue à fonctionner "comme avant" (Thunderbird, webmail.numericable.fr)
- comme Macpeace, j'ai tenté de me connecter à webmail.sfr.fr et j'ai un résultat un peu différent : mon identification Numericable y est bien reconnue (je n'ai pas le message d'erreur quand on se trompe d'identifiant) mais après un bref instant de "Chargement en cours" je suis aussi redirigé vers webmail.numericable.fr
- cependant je suis en partie "identifié SFR" car si je vais sur forum.sfr.fr, je vois en haut à droite mon identifiant numericable.fr tapé précédemment, et non mon login habituel du forum...
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par Michel92 » lun. 22 juil. 2019, 12:39

nc1701 a écrit :
lun. 22 juil. 2019, 11:26
Hello
Michel92 a écrit :
lun. 22 juil. 2019, 11:08
Je viens de recevoir un mail de SFR intitulé "Vous nous manquez"
Oui, moi je l'ai reçu il y déjà 2 jours sur ma boite numericable.fr

Le précédent message que j'avais reçu 10 jours avant indiquait "bientôt, votre messagerie Numericable sera transférée vers SFR"

Pour ma part, pour l'instant ce transfert n'est pas opérationnel :
- comme toi, tout continue à fonctionner "comme avant" (Thunderbird, webmail.numericable.fr)
- comme Macpeace, j'ai tenté de me connecter à webmail.sfr.fr et j'ai un résultat un peu différent : mon identification Numericable y est bien reconnue (je n'ai pas le message d'erreur quand on se trompe d'identifiant) mais après un bref instant de "Chargement en cours" je suis aussi redirigé vers webmail.numericable.fr
- cependant je suis en partie "identifié SFR" car si je vais sur forum.sfr.fr, je vois en haut à droite mon identifiant numericable.fr tapé précédemment, et non mon login habituel du forum...
à+
Merci pur ta réponse, pour ma part le Webmail.numericable.fr fonctionne toujours, il m'a simplement demandé de fournir une adresse mail de secours
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par nc1701 » lun. 22 juil. 2019, 13:14

Michel92 a écrit :
lun. 22 juil. 2019, 12:39
Merci pur ta réponse, pour ma part le Webmail.numericable.fr fonctionne toujours, il m'a simplement demandé de fournir une adresse mail de secours
Oui il marche toujours pour moi aussi actuellement.

D'ailleurs j'ai constaté par hasard une petite "mauvaise surprise" :
- il ne me demande pas du tout de fournir l'adresse de secours quand je me connecte avec mon alias prenom.nom@numericable
- par contre, il me l'a (enfin) demandé quand je me suis connecté (pour une fois) avec mon identifiant de base de messagerie [email protected] (qui me montre exactement la même messagerie, mais donc avec cet écran de demande de mail de secours en plus).
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par rameurpl » lun. 22 juil. 2019, 13:57

Bonjour.

J'ai aussi reçu ce courriel "Vous nous manquez !" de l'équipe SFR mail (pour mon courriel @noos.fr). Je pensais que c'était une arnaque.

Dans les avantages indiqués il y a cette phrase (avec une faute) me faisant penser à une arnaque : "A vie,
que vous réalisiez ou non votre offre, vos mails vous suivent."

Si on résilie l'abonnement Numéricâble / SFR, on conserve le courriel ? Je pensais que légalement on ne le conservait que 6 mois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par nc1701 » lun. 22 juil. 2019, 20:48

rameurpl a écrit :
lun. 22 juil. 2019, 13:57
Si on résilie l'abonnement Numéricâble / SFR, on conserve le courriel ? Je pensais que légalement on ne le conservait que 6 mois.
L'obligation légale de 6 mois, c'est un minimum.

Je n'avais pas remarqué cette phrase dans le courriel qui semble (après correction :-D) concerner la résiliation : donc SFR s'engage à les conserver à vie, c'est sa décision... Cool.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par Thomas45 » mar. 23 juil. 2019, 03:34

Michel92 a écrit :
lun. 22 juil. 2019, 12:39
Merci pur ta réponse, pour ma part le Webmail.numericable.fr fonctionne toujours, il m'a simplement demandé de fournir une adresse mail de secours
Pas moi. Et je n'ai pas trouver comment faire éventuellement. Cela ne me gêne pas in fine, puisque je n'utilise jamais cette adresse courriel. J'utilise mon adresse Orange depuis que je l'ai créée début des années 2000. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: La fin du webmail numericable ?

Message par nc1701 » mar. 23 juil. 2019, 11:46

Hello Thomas45
Thomas45 a écrit :
mar. 23 juil. 2019, 03:34
Pas moi. Et je n'ai pas trouver comment faire éventuellement. Cela ne me gêne pas in fine, puisque je n'utilise jamais cette adresse courriel.
Moi non plus je n'ai pas vu où on pouvait le faire de soi-même si on n'avait pas la proposition qui se présentait d'elle-même automatiquement dès la connexion au webmail.numericable.fr

Cependant peut-être que (comme moi qui l'expliquais plus haut) tu n'as pas eu cette écran de proposition automatique car tu te connectes avec un alias de messagerie (du genre [email protected]) qui n'est pas l'adresse de base (du genre [email protected]) ? En basculant sur celle de base (qui montre identiquement la même messagerie) j'ai eu droit à la saisie des coordonnées de secours.
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre