[RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Blackout total depuis le 17.03.22 matin

Message par darkevil » sam. 19 mars 2022, 11:48

dvdfan a écrit :
sam. 19 mars 2022, 11:45
À noter qu'il s'agit seulement d'un petit secteur sur Nantes sinon tout fonctionne sur toute la ville , pas de chance c'est tombé sur ton secteur.
Pas de chance, c'est souvent sur mon secteur que ça tombe ce genre de conneries... :roll:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Blackout total depuis le 17.03.22 matin

Message par darkevil » sam. 19 mars 2022, 12:10

Bon voilà, c'est revenu. Merci à toi dvdfan :p :mrgreen:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Nantes - Blackout total depuis le 17.03.22 matin

Message par dvdfan » sam. 19 mars 2022, 12:33

darkevil a écrit :
sam. 19 mars 2022, 12:10
Bon voilà, c'est revenu. Merci à toi dvdfan :p :mrgreen:
Super :wink:
Je n'y suis pour rien.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Blackout total depuis le 17.03.22 matin

Message par darkevil » sam. 19 mars 2022, 14:23

dvdfan a écrit :
sam. 19 mars 2022, 12:33
darkevil a écrit :
sam. 19 mars 2022, 12:10
Bon voilà, c'est revenu. Merci à toi dvdfan :p :mrgreen:
Super :wink:
Je n'y suis pour rien.
Ouais on dit ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(j'dec') :wink: (ou pas ?) :shock:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22

Message par darkevil » ven. 20 mai 2022, 08:39

Bonjour,
Je fais un changement de box (encore) hier, ils me l'activent (enfin, ils finissent par y arriver au bout d'une bonne vingtaine de mn) et me disent ok j'ai de la co mais faut attendre les mises à jour. Ca aurait du me mettre la puce à l'oreille, des mises à jour qui durent mille ans. En fait ces gros malins m'ont mis un mauvais fichier de config... ils m'ont mis : nc_egci384_phone_only.cm... au lieu du fichier normal 1g_50m... J'ai pas le temps de m'en occuper là mais faut que je les rappelle, franchement n'importe quoi là...

EDIT / bon, a priori, c encore plus naze que ça ils ont fait la désactivation de l'ancienne box et l'activation de la nouvelle en même temps et pas forcément dans cet ordre. On m'a dit que je vais récupérer ma connexion dans moins d'une heure. On verra :mrgreen:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22

Message par darkevil » ven. 20 mai 2022, 14:18

Et donc, non, ca n'a pas marché mais au bout de mon 6e appel, je suis enfin tombé sur quelqu'un de compétent et internet remarche enfin après une semaine de disette avec la 4G de mon tel Bouygues.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

n

Message par dlvb31 » ven. 20 mai 2022, 19:48

Bonsoir,

Comme quoi, la chance...
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Re: [RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22

Message par nayef » ven. 10 juin 2022, 10:41

Bonjour

A Nantes, secteur Gare-manufacture, Box en synchro KO mais TV OK.

Le problème est récurrent depuis plusieurs mois. Le 3990 a toujours la même réponse : tous les modem du secteur ont été déconnectés à (heure au choix), panne collective, on va vous rappeler. Evidemment personne ne rappelle...

A chaque fois aussi : vous serez dédommagé... Evidemment non.

C'est usant..
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: [RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22

Message par dvdfan » sam. 11 juin 2022, 09:45

Bonjour avez-vous fait un arrêt marche électrique de votre modem ?
Si vous avez la TV c'est que vous avez du signal.
Aussi avez-vous demandé un rendez-vous SAV pour résoudre ce problème.
Nantes est une zone 1G.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Re: [RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22

Message par nayef » mar. 06 sept. 2022, 14:09

Bonjour,
Au retour des vacances, le problème recommence.. Synchro KO mais la TV fonctionne. A l'allumage j'ai le message Init.3.651.0 puis étape 1/4 puis Synchro KO

Nouvel appel au 3990 : il n'y a pas de panne secteur, branchez, rebranchez... etc

Un technicien doit passer mais est-ce utile dans ce cas de figure ? Numéricable peut-il intervenir à distance ?
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Répondre