Nantes - Coupures à répétition

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
darkevil
Messages : 711
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » jeu. 13 juin 2019, 10:06

Bonjour aux nantais !!

Chez moi, depuis quelques temps, les débits chutent chaque jour à moins de 5 Mb/s - je précise que je suis en zone 1 Gb - entre 17h et 22 ou 23h.

À côté de ça, l'upload est constant - env. 35 à 38 mb/s.

Qui a le même type de problème ? Genre c'est totalement impossible de jouer sur la PS4 en ligne tellement les débits sont pourris...
Modifié en dernier par darkevil le jeu. 05 déc. 2019, 13:03, modifié 1 fois.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20851
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 13 juin 2019, 13:40

Salut,

Tes valeurs modem donnent quoi ? Ça sent la fréquence de VR qui est parasité ton truc.

A+
Image

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 831
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » jeu. 13 juin 2019, 20:06

Mp :wink:
Sony KD-65A1/G9 UHD / STR-DN1080 / UBP-X800M2

pascal44
Messages : 35
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013, 16:10
Localisation : SFR Nantes

Message par pascal44 » jeu. 13 juin 2019, 23:03

Sur Nantes idepuis quelques semaines débit pas aussi cata mais autour de 500 mbits au lieu de 800 habituellement en descendant. Surtout quelques lenteurs quand on passe d'une page à une autre ...
pascal44
La BoxV2
SFR THD Power (1000 / 200)
Plasma Panasonic TX-P42ST60E

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 831
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Nantes - Débits en dégringolade !

Message par dvdfan » ven. 14 juin 2019, 11:10

darkevil a écrit :Bonjour aux nantais !!

Chez moi, depuis quelques temps, les débits chutent chaque jour à moins de 5 Mb/s - je précise que je suis en zone 1 Gb - entre 17h et 22 ou 23h.

À côté de ça, l'upload est constant - env. 35 à 38 mb/s.

Qui a le même type de problème ? Genre c'est totalement impossible de jouer sur la PS4 en ligne tellement les débits sont pourris...
http://kulturegeek.fr/news-170605/ps3-p ... ouer-ligne

https://www.zataz.com/mais-qui-a-casse-le-psn-de-sony/
Sony KD-65A1/G9 UHD / STR-DN1080 / UBP-X800M2

Avatar du membre
darkevil
Messages : 711
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Débits en dégringolade !

Message par darkevil » jeu. 05 déc. 2019, 12:59

Coucou à tous.

Je vais pas ouvrir un nouveau topic pour ça donc là c'est coupure internet plusieurs fois par jour plus ou moins longtemps, mais notamment le soir (évidemment...). Qui d'autre aurait éventuellement ce problème là ? Je suis sur le secteur Canclaux.

Ca dure depuis environ 2 semaines.

Bonne journée ;)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
darkevil
Messages : 711
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » jeu. 05 déc. 2019, 13:03

Procédure de démarrage

Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 458000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK nc_egci384_1g_40m.cm
Sécurité : Activée BPI+


Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz 3.9 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz 5.0 dBmV 40.4 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz 5.0 dBmV 40.4 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz 4.7 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz 5.1 dBmV 40.6 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz 4.5 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz 4.5 dBmV 40.5 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz 4.7 dBmV 40.1 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz 4.2 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz 4.1 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz 3.9 dBmV 40.6 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz 3.5 dBmV 40.5 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz 3.3 dBmV 40.4 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz 3.1 dBmV 40.4 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz 3.2 dBmV 40.4 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz 2.7 dBmV 40.4 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz 3.4 dBmV 41.0 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz 3.6 dBmV 41.4 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz 3.2 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz 3.6 dBmV 40.9 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz 3.2 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz 4.1 dBmV 40.9 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz 3.9 dBmV 40.8 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz 4.2 dBmV 41.4 dB


Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 5 5120 Ksym/sec 34800000 Hz 42.3 dBmV
Acquis ATDMA 1 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 43.8 dBmV
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 42.3 dBmV
Acquis ATDMA 3 5120 Ksym/sec 47600000 Hz 42.3 dBmV
Acquis ATDMA 4 5120 Ksym/sec 41200000 Hz 42.3 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4537
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dlvb31 » jeu. 05 déc. 2019, 13:28

Bonjour,

Tout parait correct même si un peu faiblard: SNR sur VR, Puissance des VR forte. On dirait qu'il y a un brouilleur.
Il faudrait un extrait du journal.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | [email protected]

Avatar du membre
darkevil
Messages : 711
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » jeu. 05 déc. 2019, 15:30

Journal, sachant qu'il y avait une coupure ce matin, encore une hier soir...

Temps Description
05/12/2019 à 11:20:59 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:20:59 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:22:02 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:22:02 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:23:17 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:23:17 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:24:26 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:24:26 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:24:37 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:24:58 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;...
05/12/2019 à 11:25:31 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=a0...
05/12/2019 à 11:26:37 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:26:37 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:27:30 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:27:30 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:28:33 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:28:33 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:29:37 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:29:37 B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:29:55 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:30:16 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;...
05/12/2019 à 11:30:48 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=a0...
05/12/2019 à 11:31:12 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;...
05/12/2019 à 11:31:15 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
05/12/2019 à 11:31:28 DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:31:37 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;...
05/12/2019 à 11:33:23 DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:33:37 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
05/12/2019 à 11:33:47 DHCP FAILED - Request sent, No response;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
05/12/2019 à 11:33:51 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.1;CM-VER=...
05/12/2019 à 11:34:01 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;...
05/12/2019 à 11:34:12 Unicast DSID PSN startup error
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4537
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dlvb31 » jeu. 05 déc. 2019, 15:58

Bonjour,

Il y a clairement un souci.
Et la TV? Normale?
Si oui, on dirait qu'il y a des changements en TDR. Signale le problème au 1023.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | [email protected]

Répondre