[RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par nc1701 » dim. 17 mai 2020, 16:19

darkevil a écrit :
dim. 17 mai 2020, 14:59
Merci pour l'aide. Reboot électrique fait, mais je n'ai pu me connecter à l'interface du modem qu'avec le bouton WPS,
C'est déjà un progrès, ravi que cela ait avancé
darkevil a écrit :
dim. 17 mai 2020, 14:59
pas avec les identifiants habituels (qui sont bons).
Tu es sûr sûr sûr d'employer les bons au bon moment ? Parmi les boulettes couramment pratiquées :
  1. utiliser admin/password alors que depuis déjà pas mal de temps, password n'est plus d'actualité mais c'est par défaut le mot de passe du wifi spécifique imprimé sur l'étiquette collée sous le modem
  2. oublier qu'on a personnalisé ce mot de passe par défaut pour une autre valeur
  3. oublier qu'une réinitialisation du modem a peut-être restauré le mot de passe par défaut (du point 1)
Bon courage.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » dim. 17 mai 2020, 17:32

Pour le mot de passe, j'essaye de le changer mais ça n'a aucun effet (avant, je n'avais pas de problème pour le changer) + j'ai redémarré 2 fois électriquement.

Pour le journal :

Code : Tout sélectionner

07/02/2106 à 05:28:51 	 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:d8;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0; 
 07/02/2106 à 05:28:59 	 No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0; 
 07/02/2106 à 05:29:05 	 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 17/05/2020 à 17:26:00 	 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.1;CM-VER=... 
 17/05/2020 à 17:29:04 	 MDD message timeout;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0; 
 17/05/2020 à 17:29:04 	 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;... 
 17/05/2020 à 17:29:37 	 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=a0... 
 17/05/2020 à 17:29:50 	 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 
 17/05/2020 à 17:29:56 	 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=a0:39:ee:8e:c9:98;CMTS-MAC=80:e0:1d:6d:bd:da;CM-QOS=1.1;CM-VER=... 
 17/05/2020 à 17:30:14 	 Unicast DSID PSN startup error 
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dlvb31 » dim. 17 mai 2020, 22:11

Bonjour,

Bizarre pour ton mot de passe. Essaie de le changer.

Pour le journal, ton CMTS semble déconner ferme. DVD Fan devrait passer par là...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par nc1701 » lun. 18 mai 2020, 01:42

darkevil a écrit :
dim. 17 mai 2020, 17:32
Pour le mot de passe, j'essaye de le changer mais ça n'a aucun effet (avant, je n'avais pas de problème pour le changer)
Sur la même page tu as (à gauche) un bouton pour restaurer les valeurs d'usine... Tu peux essayer ça pour tenter de remettre le paramétrage de ton modem sur les rails d'origine...
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » lun. 18 mai 2020, 11:18

dlvb31 a écrit :
dim. 17 mai 2020, 22:11
Bonjour,

Bizarre pour ton mot de passe. Essaie de le changer.

Pour le journal, ton CMTS semble déconner ferme. DVD Fan devrait passer par là...

A+
8o)
Bonjour,

Non, impossible de changer le mot de passe, quand j'arrive à me connecter à l'interface, ensuite ça tourne dans le vide. Je suis connecté à internet sur mon pc en ce moment, mais je tourne avec des valeurs catastrophiques : 15 ms (soit disant), 108 mb/s en DL et que dalle en UL. Avec un temps de connexion à la page de 6.81 sec.

Jamais eu ce genre de problème à ce niveau-là, c'est donc depuis une semaine maintenant...
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dlvb31 » lun. 18 mai 2020, 12:12

Bonjour,

Peux-tu donner les versions installées (toutes)?
Fais un ping de ta box en ligne de commande ping 192.168.0.1 et postes!

As-tu testé une réinstallation avec le 1977?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par nc1701 » lun. 18 mai 2020, 12:16

dlvb31 a écrit :
lun. 18 mai 2020, 12:12
As-tu testé une réinstallation avec le 1977?
Ce code magique dans l'interface TV permet d'accéder à la réinitialisation... de toute la box ? ou seulement de la partie décodeur TV ?
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dlvb31 » lun. 18 mai 2020, 12:28

Bonjour,

C'est pour la famille des LaBOX, toute version. L'accès se fait via l'IHM TV et réinstalle tout sans formater le disque dur.
Si vous avez des paramétrages spécifiques au niveau modem (port, wifi, routage, plage...), une sauvegarde est la bienvenue, sinon vous perdez tout vos réglages!

L'installation prend entre 10 et 20'. Il faut avoir le N° de réseau (ou le code postal) et la télécommande en forme. Bien sûr, pendant ce temps là, aucun service.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » lun. 18 mai 2020, 13:26

dlvb31 a écrit :
lun. 18 mai 2020, 12:12
Bonjour,

Peux-tu donner les versions installées (toutes)?
Fais un ping de ta box en ligne de commande ping 192.168.0.1 et postes!

As-tu testé une réinstallation avec le 1977?

A+
8o)
Bonjour,

Image

Ensuite, mes versions :

Logiciel : 5.8.2.2-0_RNS
Portail : 7.39.3 (67)
Pic : 00.11
Firmware : NCC_3.445.0
Fichier de configuration absent sur l'interface TV....

Je n'ai pas testé la réinstallation avec le 1977, t'es sur que ça vaut le coup d'essayer ?

Merci ;)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dlvb31 » lun. 18 mai 2020, 14:08

Bonjour,

Bizarre ta version (67). je suis en (66)
@les autres: quelles versions?

Pour ce qui est de la réinstallation, au pire tu perds 20' et tes réglages si tu en as. Si tu le fait, refait les réglages manuellement en partant de zéro. Mais le service technique ne t'a pas fait faire cela?

Si tu veux:
- aller sur Home
- réglages
- faire 1977 et aller tout à droite
- réintialisation
=> Autour de 20'

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre