Nantes - Coupures à répétition

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
darkevil
Messages : 711
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » dim. 31 mai 2020, 11:46

Toujours la même, la 4K,. La connexion a été perdue sur certains sites mais d'autres fonctionnaient... Etrange.

D'ailleurs, en parlant de connexion aux services, j'ai eu un autre problème, et ce n'était pas la première fois : si la VOD fonctionne aléatoirement sur la 4K, sur la 2nde box (V2), elle fonctionne bien. Ce qui est assez bizarre (testé avec Top Chef sur le replay de M6 qui ne fonctionnait qu'avec la v2). Mais bon, c'est moins grave.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 831
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dvdfan » dim. 31 mai 2020, 12:16

Bonjour ,
Modifié en dernier par dvdfan le dim. 31 mai 2020, 15:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
darkevil
Messages : 711
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » dim. 31 mai 2020, 14:48

dvdfan a écrit :
dim. 31 mai 2020, 12:16
Bonjour ,
quand on voit la signature il serait bon de cesser le NC bashing,
la société que Numericable a racheté en fait déjà assez en interne en compliquant tous les process. :wink:
Cela fait des années que Numericable c'est n’importe quoi ! C'était déjà n'importe quoi bien avant qu'ils rachètent SFR. Mais depuis le rachat, c'est de pire en pire : que ce soit la connexion, l'accès aux services, le "service clients", voire même l'espace clients qui a 10 000 ans, qui n'a pas bougé d'un iota depuis une décennie. Et je ne parle même pas de l'usine à gaz qu'est la migration NC vers SFR alors que c'est le même proprio :mrgreen:

Misericable disparaîtra certainement complètement un jour, mais ce n'est pas pour aujourd'hui. Et ce n'est plus un site mais seulement une page Facebook très peu animée. Alors le "bashing", je crois pas.

Si tu veux pas m'aider à cause de ça, bah tant pis, mais je ne vais pas supprimer ma signature parce-que ça te gêne :roll: Heureusement, la liberté d'expression existe encore 8o)
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par tmorel » sam. 06 juin 2020, 22:41

Ma connexion est tombée il y a quelques minutes. Ça repart et hop 10 mb/s en voie descendante. Un débit digne de l’ADSL.

Image

tmorel
Messages : 75
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 20:03

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par tmorel » sam. 06 juin 2020, 22:51

22H47 : nouvelle coupure.

Quand je télétravail cela m’arrive jusqu’à 10 fois par jour.

J’en ai vraiment marre. Allez plus que quelques mois à supporter avant d’aller chez Orange, Bouygues ou Free en FTTH avec un vrai réseau qui tient la route.

EDIT 23H10 : de mieux en mieux

37 ms de ping. Mon débit descendant est égal à 0.9% du débit théorique de mon offre (1000)

Image

K-L
Messages : 251
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par K-L » dim. 07 juin 2020, 08:38

Tu pourrais tester sans les Orbi ? Direct au cul de LaBox ?

Parce que si jamais ils on un dysfonctionnement, tu auras le même souci avec un autre FAI (d'ailleurs, ils sont en mesh ou en backaul ?).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/200Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
darkevil
Messages : 711
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » ven. 14 août 2020, 17:27

Bonjour à tous. Je reste sur mon topic mais le problème n'est pas vraiment le même.

LaBox 4K, depuis ce matin, sans raison apparente, ne me permets plus de naviguer sur internet (je suis en partage de co avec mon smartphone là). On peut aller sur le replay sans aucun problème, mais, que ce soit à partir de la Box ou du PC, impossible de naviguer (pas de netflix, prime, etc. les appli directes sur la box). Pourtant, j'ai le fichier de config ok et les infos du modem indiquent que je suis connecté, même mon PC pense que je suis connecté... Sauf que je ne le suis en fait pas...

Bref, contact du chat sur le site ce matin qui transfère mon dossier au service technique vu qu'ils n'ont rien capté comme d'hab, service tech très sympa fait différents tests, constate mon "problème", ne trouve pas de soluce... Me propose donc d'aller échanger ma box 4K (série 618) à la boutique SFR/Num la plus proche (plein centre de Nantes autant dire, galère pour y accéder). J'y vais donc illico, et, au bout d'une 1/2 heure, on me dit qu'on ne peut pas me l'échanger vu qu'ils n'ont pas la bonne série... ils ont 614, 615, mais pas 618. Ils appellent l'autre boutique, même souci. Je leur demande de me l'échanger quand même, mais ils ne veulent rien savoir et font une demande pour un envoi postal... la veille du 15 août... Foutage de g***** encore.

MDR...

Enfin pas trop, je suis sans accès, la box marche bien SAUF pour aller sur le net. C'est vraiment n'importe quoi. De mieux en mieux (ou de pire en pire, c'est selon).

Des idées ???

Bon weekend à ceux qui n'ont pas un problème similaire.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4537
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dlvb31 » ven. 14 août 2020, 20:12

Bonjour,

Peux-tu nous donner la configuration IP du PC? ipconfig /all
C'était du Wifi ou de l'ethernet?
Quelle est la version du modem?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | [email protected]

Avatar du membre
darkevil
Messages : 711
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » ven. 14 août 2020, 20:30

dlvb31 a écrit :
ven. 14 août 2020, 20:12
Bonjour,

Peux-tu nous donner la configuration IP du PC? ipconfig /all
C'était du Wifi ou de l'ethernet?
Quelle est la version du modem?

A+
8o)
Salut :)

Code : Tout sélectionner

Configuration IP de Windows

   Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : PC-NICK
   Suffixe DNS principal . . . . . . :
   Type de noeud. . . . . . . . . .  : Hybride
   Routage IP activé . . . . . . . . : Non
   Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
   Liste de recherche du suffixe DNS.: numericable.fr

Carte Ethernet Ethernet :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . : numericable.fr
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek Gaming GbE Family Controller
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : C8-D3-FF-40-FB-EC
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::5998:e80b:8eb4:3756%5(préféré)
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.19(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 14 août 2020 19:50:07
   Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 15 août 2020 19:50:07
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 63493119
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-21-79-CA-0E-C8-D3-FF-40-FB-EC
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
                                       89.2.0.2
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : F6-6A-6A-49-5F-41
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
   Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : D6-6A-6A-49-5F-41
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8822BE 802.11ac PCIe Adapter
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : D4-6A-6A-49-5F-41
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2a04:cec0:11d0:b0dd:f0c6:75a0:5978:512d(préféré)
   Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a04:cec0:11d0:b0dd:5c58:9d23:d6c7:113(préféré)
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::f0c6:75a0:5978:512d%12(préféré)
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.43.194(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 14 août 2020 15:16:04
   Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : vendredi 14 août 2020 21:25:55
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : fe80::3007:4dff:fe50:aa69%12
                                       192.168.43.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.43.1
   IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 198470250
   DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-21-79-CA-0E-C8-D3-FF-40-FB-EC
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 192.168.43.1
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :

   Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
   Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network)
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : D4-6A-6A-49-5F-42
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
Là je suis en wifi via point d'accès mobile bouygues. Normalement, je suis en Ethernet sur PC.
Je peux pas te donner ma version de modem, je n'arrive plus à rentrer sur la config, quelle que soit la méthode...

Image
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Donk
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par Donk » ven. 14 août 2020, 21:19

darkevil a écrit :
ven. 14 août 2020, 17:27


Enfin pas trop, je suis sans accès, la box marche bien SAUF pour aller sur le net. C'est vraiment n'importe quoi. De mieux en mieux (ou de pire en pire, c'est selon).

Des idées ???
As-tu essayé de redémarrer uniquement la partie modem de la box ?

Répondre