[RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dlvb31 » lun. 18 mai 2020, 17:58

Bonjour,

Tu passes par un HUB? Sérieux?
Si c'est bien un hub, passes-y 3 fois dessus avec ta voiture et fous moi cela à la poubelle!
Avec un hub, le réseau va à la vitesse du brin le plus lent...

Fais un ping sur un site que tu juges lent.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » lun. 18 mai 2020, 18:07

Il n'y a que 2 ports Ethernet derrière la box. Tu fais comment toi ???

Sans hub, ça change rien du tout.
Image
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par nc1701 » lun. 18 mai 2020, 18:46

Hello
darkevil a écrit :
lun. 18 mai 2020, 18:07
Il n'y a que 2 ports Ethernet derrière la box. Tu fais comment toi ???
Je n'en sais rien, comme je l'ai écrit noir sur blanc, j'expliquais ce que je comprenais de la remarque de dvdfan, que je reproduis :
dvdfan a écrit :
lun. 18 mai 2020, 16:59
3 ports Ethernet sont occupés , faire le test avec un seul port branché en direct. Svp
Ta perspicacité aura fait le reste, il suffisait donc de débrancher ton hub pour répondre favorablement à la demande de dvdfan :-D, maintenant il a les informations qu'il demandait.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » lun. 18 mai 2020, 19:37

En fait, je te demandais comment tu fais si tu as besoin de plus que 2 ports Ethernet ? Moi j'utilise un Hub, maintenant, s'il y a une solution que je ne connais pas, ça m'intéresse aussi :mrgreen:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dvdfan » lun. 18 mai 2020, 19:43

Pour faire un test il faut absolument que le PC en question ne fasse pas d'upload , il semble envoyer jusque 20 Go de données par jour.
Est-ce normal ?
Sinon pour aider toujours, les cartes réseau sont-elles bien à jour du point de vue pilote.
un logiciel très utile: https://www.iobit.com/fr/advancedsystemcarefree.php
https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » lun. 18 mai 2020, 19:51

Je vais regarder pour les pilotes. Pour l'upload, oui oui, c'est normal, mais je vais pas détailler ici :mrgreen:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par nc1701 » lun. 18 mai 2020, 20:06

darkevil a écrit :
lun. 18 mai 2020, 19:37
En fait, je te demandais comment tu fais si tu as besoin de plus que 2 ports Ethernet ? Moi j'utilise un Hub, maintenant, s'il y a une solution que je ne connais pas, ça m'intéresse aussi :mrgreen:
Je pense que sur ce point, la remarque suivante de dlvb31 :
dlvb31 a écrit :
lun. 18 mai 2020, 17:58
Tu passes par un HUB? Sérieux?
Si c'est bien un hub, passes-y 3 fois dessus avec ta voiture et fous moi cela à la poubelle!
Avec un hub, le réseau va à la vitesse du brin le plus lent...
visait à attirer ton attention sur la différence entre utiliser un Hub et utiliser un Switch, qui est une autre solution :-D
On trouve de multiples explications du distingo avec internet qui est ton ami :
https://forums.commentcamarche.net/foru ... et-routeur
https://projetsdiy.fr/router-switch-hub ... ces-choix/
https://les-differences.com/difference-hub-switch/
https://community.fs.com/fr/blog/whats- ... outer.html
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » lun. 18 mai 2020, 20:14

My bad, en fait je parlais de hub,mais c'est bien un switch que j'ai (TP-Link switch 5 ports Gigabit TL-SG1005D).

:mrgreen:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » mar. 19 mai 2020, 11:47

Toujours la galère, j'ai l'impression d'être encore en 56K, tellement c'est lent... quand ça se connecte. Le reste du temps, j'en parle même pas... :roll:

La cellule "technique" m'a contacté ce matin, j'ai réexpliqué le problème, mais bon, ils vont "voir si d'autres personnes ont le même problème" dans mon immeuble... Mais vu la rapidité du truc, j'y serai encore dans 15 jours à attendre la venue d'un tech...

Lamentable, mais bon, c pas nouveau.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dvdfan » mar. 19 mai 2020, 12:15

Bonjour, un petit nperf pour montrer les 56 k SVP.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre