[RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » lun. 18 mai 2020, 14:16

Le problème c'est que le reset par le 1977 ne va pas changer grand chose à mon problème de connexion pourrie puisqu'il y a semble-t-il un brouilleur. Je vais à nouveau essayer d'appeler le service clients...
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dvdfan » lun. 18 mai 2020, 14:28

Bonjour faites changer votre box , le brouilleur n'est pas permanent et reste rare.
Faites un test de débit uniquement en ethernet avec un seul équipement et wifi éteint.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dlvb31 » lun. 18 mai 2020, 14:36

Bonjour,

@Darkdevil: tu as 2 soucis. Le reset peut résoudre le problème de mot de passe. Cela ne coute rien d'essayer, juste pour patienter.

@DVD fan: Tu penches pour une box défectueuse?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » lun. 18 mai 2020, 15:38

Le souci de mot de passe est résolu, en tous cas, je peux me connecter directement maintenant, même si je n'ai rien fait de plus que tout à l'heure.

Le problème de lenteur n'est lui, pas résolu.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dlvb31 » lun. 18 mai 2020, 16:26

Bonjour,

Fais ce que DVD Fan te dit et publie le test en regard avec le forfait!
(ethernet sans wifi allumé)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » lun. 18 mai 2020, 16:40

Y'a 5 mn :

Image

3 mn :

Image

Maintenant :

Image

Énormément de latence : le test met 1 bonne minute à sélectionner le serveur, tout à l'heure, y'avait même pas d'upload et quand l'upload marche, le test est très très lent.

Image
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dlvb31 » lun. 18 mai 2020, 16:45

Bonjour,

Rien d'anormal sur les résultats. Cela met aussi du temps pour une sélection automatique du serveur. On dirait que tu ne vois pas une partie du net, une route coupée.

=> Test sur Massy

A quoi correspondent les ping sur la box? Pendant le test? Au "repos"?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dvdfan » lun. 18 mai 2020, 16:59

Et via nperf , ça donne quoi ?
3 ports Ethernet sont occupés , faire le test avec un seul port branché en direct. Svp
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » lun. 18 mai 2020, 17:30

Image

Même si j'ai 3 ports branchés, le seul utilisé actuellement est celui de mon PC fixe qui l'est en direct sur la Box. Le reste passe par un hub.

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à faire le test. Là, par exemple, je rame à charger la moindre pauvre petite page web.

Image
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par nc1701 » lun. 18 mai 2020, 17:33

darkevil a écrit :
lun. 18 mai 2020, 17:30
Même si j'ai 3 ports branchés, le seul utilisé actuellement est celui de mon PC fixe qui l'est en direct sur la Box. Le reste passe par un hub.
Utilisés ou non, je pense que dvdfan voulait que tu fasses un test en débranchant ces autres ports, point à la ligne, histoire d'être à peu près sûr du résultat... :wink:
LaBox 4K Numericable

Répondre