[RESOLU] Nantes - Blackout 17 au 19.03.22

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » sam. 16 mai 2020, 14:44

Hello dlvb31, j'aimerais bien publier les VD/VR, sauf que je n'arrive plus depuis plusieurs jours à me connecter au modem, la page login tourne en boucle, même en me connectant à partir de la box avec le WPS :roll: :-( :-(
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dvdfan » sam. 16 mai 2020, 15:05

Bonjour ce ne sont pas les niveaux ni la box qui est en cause, mais un pic de brouilleur suffisamment fort pour faire rebooter les modems , mais ils raccrochent aussitôt.
Il faut que les techniciens en trouvent la cause.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » sam. 16 mai 2020, 16:39

Je ne dois pas être le seul dans mon secteur si c'est vraiment un brouilleur, mais aucune indication d'une "panne générale" sur mon secteur :( Je peux rien faire, en plus le samedi je sais que c mort, ils feront rien. Que des galères depuis des mois, je crois que je vais finir par aller voir ailleurs :roll:
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dvdfan » sam. 16 mai 2020, 16:41

Malgré le reboot causé par le brouilleur
ta box fonctionne très bien à l'instant.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » sam. 16 mai 2020, 16:44

2 jours avant le début de ces nouveaux problèmes, j'ai le service technique sfr/numericable qui m'appelle pour savoir si tout marchait depuis la résolution de ma panne (la précédente dans ce topic). Ils me harcelaient carrément avec plusieurs appels par jour, alors que quand on essaye de les avoir au tel c'est impossible voir, très très très très long. Moi j'ai dit que c'était en effet OK - il était temps qu'ils s'en inquiètent au bout de plusieurs semaines... Et même pas deux jours plus tard, cette nouvelle galère... Je suis maudit :mrgreen: :roll: :-| :-?

@dvdfan, oui, mais :
1) ca ne va pas durer
2) j'ai une bonne vitesse pendant 5mn et ensuite ça retombe comme un soufflé râté
3) et encore quelques minutes plus tard y'aura plus de connexion ou très très peu
4) et ca va recommencer comme ça ad vitam
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par daftpunk77 » sam. 16 mai 2020, 17:03

darkevil a écrit :
sam. 16 mai 2020, 16:39
Je ne dois pas être le seul dans mon secteur si c'est vraiment un brouilleur, mais aucune indication d'une "panne générale" sur mon secteur :( Je peux rien faire, en plus le samedi je sais que c mort, ils feront rien. Que des galères depuis des mois, je crois que je vais finir par aller voir ailleurs :roll:
C'est le point le plus négatif de la technologie FTTLa.
La possibilité de brouillage sur sa partie coaxiale.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dlvb31 » dim. 17 mai 2020, 12:48

Bonjour,
darkevil a écrit :
sam. 16 mai 2020, 14:44
Hello dlvb31, j'aimerais bien publier les VD/VR, sauf que je n'arrive plus depuis plusieurs jours à me connecter au modem, la page login tourne en boucle, même en me connectant à partir de la box avec le WPS :roll: :-( :-(
Ça c'est étonnant car c'est chez toi!
Tu peux même débrancher le câble coaxial et te connecter à ton modem qui pédalera dans le vide.
Cette information est intéressante... Tu as 2 problèmes!

Lorsque cela t'arrive, peux tu faire dans une fenêtre de commande: ipconfig /all sur ton pc et publier le résultat?
et aussi la même chose lorsque cela fonctionne!
Wifi ou pas?
Il serait bon, pour les tests, de passer en ethernet.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par nc1701 » dim. 17 mai 2020, 13:13

Hello
darkevil a écrit :
sam. 16 mai 2020, 14:44
je n'arrive plus depuis plusieurs jours à me connecter au modem, la page login tourne en boucle, même en me connectant à partir de la box avec le WPS
As-tu essayé tout bonnement un arrêt/redémarrage électrique de ta box ?

Car sur ma Box THD 4K, moi aussi je constate qu'elle "vieillit" mal après des jours et des jours d'allumage.
Parfois c'est le login sur http://192.168.0.1 qui foire (comme toi).
Souvent (systématiquement même après un nombre de jours aléatoire) c'est toutes les VR/VD qui sont toutes à Inconnu/0 alors que tout fonctionne à merveille :-D

Bref, comme le second point m'a été confirmé par d'autres utilisateurs de cette même box, je ne m'affole pas et je reboote quand j'en ai besoin si nécessaire.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par darkevil » dim. 17 mai 2020, 14:59

Merci pour l'aide. Reboot électrique fait, mais je n'ai pu me connecter à l'interface du modem qu'avec le bouton WPS, pas avec les identifiants habituels (qui sont bons).

Je suis connecté :
> sur mon PC fixe, ma TV et ma PS4 : en Ethernet.
> sur mon PC Portable, mes smartphones : en WiFi.

Image

Code : Tout sélectionner

Procédure de démarrage

Procédure	Statut	Commentaire
Acquisition du canal de réception :	410000000 Hz	Acquis
Etat de la connexion :	OK	Opérationnel
Etat d'enregistrement :	OK	Opérationnel
Fichier de configuration :	OK	nc_egci384_1g_40m.cm
Sécurité :	Activée	BPI+
 

Canal de réception
Statut	Modulation	Canal	Débit de symboles	Fréquence	Puissance	SNR
Acquis	QAM256	17	6952 Ksym/sec	410000000 Hz	3.0 dBmV	42.0 dB
Acquis	QAM256	1	6952 Ksym/sec	282000000 Hz	4.7 dBmV	42.1 dB
Acquis	QAM256	2	6952 Ksym/sec	290000000 Hz	4.6 dBmV	42.3 dB
Acquis	QAM256	3	6952 Ksym/sec	298000000 Hz	4.4 dBmV	42.0 dB
Acquis	QAM256	4	6952 Ksym/sec	306000000 Hz	4.7 dBmV	42.5 dB
Acquis	QAM256	5	6952 Ksym/sec	314000000 Hz	4.2 dBmV	42.2 dB
Acquis	QAM256	6	6952 Ksym/sec	322000000 Hz	4.2 dBmV	42.3 dB
Acquis	QAM256	7	6952 Ksym/sec	330000000 Hz	4.5 dBmV	41.6 dB
Acquis	QAM256	8	6952 Ksym/sec	338000000 Hz	4.0 dBmV	42.0 dB
Acquis	QAM256	9	6952 Ksym/sec	346000000 Hz	4.0 dBmV	42.1 dB
Acquis	QAM256	10	6952 Ksym/sec	354000000 Hz	3.7 dBmV	42.2 dB
Acquis	QAM256	11	6952 Ksym/sec	362000000 Hz	3.4 dBmV	42.3 dB
Acquis	QAM256	12	6952 Ksym/sec	370000000 Hz	3.2 dBmV	42.2 dB
Acquis	QAM256	13	6952 Ksym/sec	378000000 Hz	3.0 dBmV	42.2 dB
Acquis	QAM256	14	6952 Ksym/sec	386000000 Hz	3.1 dBmV	42.1 dB
Acquis	QAM256	15	6952 Ksym/sec	394000000 Hz	2.7 dBmV	42.0 dB
Acquis	QAM256	16	6952 Ksym/sec	402000000 Hz	3.2 dBmV	42.6 dB
Acquis	QAM256	18	6952 Ksym/sec	418000000 Hz	3.0 dBmV	42.5 dB
Acquis	QAM256	19	6952 Ksym/sec	426000000 Hz	3.5 dBmV	42.5 dB
Acquis	QAM256	20	6952 Ksym/sec	434000000 Hz	3.1 dBmV	41.9 dB
Acquis	QAM256	21	6952 Ksym/sec	442000000 Hz	3.9 dBmV	42.5 dB
Acquis	QAM256	22	6952 Ksym/sec	450000000 Hz	3.7 dBmV	42.3 dB
Acquis	QAM256	23	6952 Ksym/sec	458000000 Hz	4.0 dBmV	42.5 dB
Acquis	QAM256	24	6952 Ksym/sec	466000000 Hz	4.0 dBmV	42.5 dB
 

Canal d'émission
Statut	Modulation	Canal	Débit de symboles	Fréquence	Puissance
Acquis	ATDMA	1	5120 Ksym/sec	60400000 Hz	45.5 dBmV
Acquis	ATDMA	2	5120 Ksym/sec	54000000 Hz	45.5 dBmV
Acquis	ATDMA	3	5120 Ksym/sec	47600000 Hz	45.5 dBmV
Acquis	ATDMA	4	5120 Ksym/sec	41200000 Hz	45.5 dBmV
Acquis	ATDMA	5	5120 Ksym/sec	34800000 Hz	45.5 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV
Non acquis	Inconnu	0	0 Ksym/sec	0 Hz	0.0 dBmV
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Nantes - Coupures à répétition

Message par dlvb31 » dim. 17 mai 2020, 15:37

Bonjour,

OK. Je comprends que le PC qui poste en connecté en Ethernet. Tes VD/VR sont OK à cet instant.

Si tu le peux, fais un reset usine pour la partie modem, après avoir fait une sauvegarde de la configuration.

Il y a sûrement des problèmes sur le réseau (hors de chez toi), DVD Fan t'en dira plus s'il le constate.
En revanche, il y a un souci chez toi: ce problème de connexion est insensé!
Si tu es connecté, profites-on pour changer de mot de passe et ce 2 fois: tu en mets un nouveau, et éventuellement tu remets l'ancien.

Enfin, peux-tu publier le journal?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre