Probleme de VR

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Driv3r
Messages : 114
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 20:14
Localisation : 30211

Re: Probleme de VR

Message par Driv3r » mar. 30 juil. 2019, 23:52

J'avais un pb similaire et c'était la prise type sur le cable de SFR qui était mal posé. Je l'ai changé mais attention nous ne sommes pas sensé modifier les équipements sur le cable SFR. Mais bon j'avais fait venir 3 tech qui était tous repartis sans que ça marche.....
Labox V2

MrTomato
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 08:09

Re: Probleme de VR

Message par MrTomato » mer. 31 juil. 2019, 09:23

En fait le technicien a raccordé le câble sfr qui arrive dans le garage au câble antenne qui part du garage et qui mène au salon .. il y a peu de distance .
Il n’y a pas de prise . Le câble arrive en direct .
À l’origine il y avait un Splitter T dans le salon .. j’ai essayé avec et sans ..
le problème reste le même .
Les seules fois où toutes les voies sont accrochées .. et ça ne dure jamais très longtemps.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Probleme de VR

Message par dlvb31 » mer. 31 juil. 2019, 15:06

Bonjour,

As-tu un autre téléviseur connecté sur ce câble?
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

MrTomato
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 08:09

Re: Probleme de VR

Message par MrTomato » mer. 31 juil. 2019, 20:27

Non un seul. Et encore j’ai fait les tests sans tv connectée .

Par contre le poteau à côté de la maison duquel part le câble... bah c’est pas joli joli ce que j’aperçois ..
Je vais tenter de faire une photo ..

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Probleme de VR

Message par dvdfan » mer. 31 juil. 2019, 23:14

Bonsoir comme toujours vous pouvez toujours me donner votre adresse MAC par message privé , et je regarde s'il y a un souci sur votre secteur. :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

MrTomato
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 08:09

Re: Probleme de VR

Message par MrTomato » mer. 31 juil. 2019, 23:35

dvdfan a écrit :
mer. 31 juil. 2019, 23:14
Bonsoir comme toujours vous pouvez toujours me donner votre adresse MAC par message privé , et je regarde s'il y a un souci sur votre secteur. :wink:
Mp déjà envoyé ;)

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Probleme de VR

Message par dvdfan » jeu. 01 août 2019, 20:42

Désolé j'ai un souci je n'arrive pas à lire mes messages privés. :-|
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

MrTomato
Messages : 39
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013, 08:09

Re: Probleme de VR

Message par MrTomato » ven. 02 août 2019, 18:36

du nouveau... enfin pas vraiment.

Un technicien vient de passer... il a changé le cable qui passait du garage au salon...
Il fait une mesure ... tout est normal...je vérifie meme sur l'interface de la box..
IMG_5445.PNG
IMG_5445.PNG (182.06 Kio) Vu 5814 fois

Il passe la porte, je retourne dans l'interface de la box et rebelote ...

retour à la case départ...
RÉSEAU / PARAMÈTRES AVANCÉS / FRÉQUENCES CÂBLE

Les données fournies dans le tableau ci-dessous indiquent la fréquence sur laquelle le modem câble est actuellement enregistré.
Fréquence de réception 322000000 Hz
Le champ ci-dessous vous permet de modifier la fréquence à laquelle le modem câble commence son analyse pendant l'initialisation et l'enregistrement. Saisissez la nouvelle fréquence de début et cliquez sur "Cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique" . Attention ! Ne rien modifier ici sans l'avis d'un technicien.
Fréquence de démarrage
KHz


Procédure de démarrage
Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception : 322000000 Hz Acquis
Etat de la connexion : OK Opérationnel
Etat d'enregistrement : OK Opérationnel
Fichier de configuration : OK sfr_egci384_1g_100m_sip.cm
Sécurité : Activée BPI+

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 6 6952 Ksym/sec 322000000 Hz -7.2 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 1 6952 Ksym/sec 282000000 Hz -5.3 dBmV 40.7 dB
Acquis QAM256 2 6952 Ksym/sec 290000000 Hz -5.6 dBmV 40.6 dB
Acquis QAM256 3 6952 Ksym/sec 298000000 Hz -6.0 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 4 6952 Ksym/sec 306000000 Hz -6.0 dBmV 40.3 dB
Acquis QAM256 5 6952 Ksym/sec 314000000 Hz -6.4 dBmV 40.2 dB
Acquis QAM256 7 6952 Ksym/sec 330000000 Hz -8.6 dBmV 38.6 dB
Acquis QAM256 8 6952 Ksym/sec 338000000 Hz -11.4 dBmV 36.8 dB
Acquis QAM256 9 6952 Ksym/sec 346000000 Hz -15.8 dBmV 33.4 dB
Acquis QAM256 10 6952 Ksym/sec 354000000 Hz -14.2 dBmV 34.7 dB
Acquis QAM256 11 6952 Ksym/sec 362000000 Hz -13.1 dBmV 35.7 dB
Acquis QAM256 12 6952 Ksym/sec 370000000 Hz -14.0 dBmV 35.0 dB
Acquis QAM256 13 6952 Ksym/sec 378000000 Hz -13.8 dBmV 35.2 dB
Acquis QAM256 14 6952 Ksym/sec 386000000 Hz -11.7 dBmV 36.9 dB
Acquis QAM256 15 6952 Ksym/sec 394000000 Hz -10.5 dBmV 36.6 dB
Acquis QAM256 16 6952 Ksym/sec 402000000 Hz -9.8 dBmV 38.3 dB
Acquis QAM256 17 6952 Ksym/sec 410000000 Hz -7.9 dBmV 39.2 dB
Acquis QAM256 18 6952 Ksym/sec 418000000 Hz -8.3 dBmV 39.0 dB
Acquis QAM256 19 6952 Ksym/sec 426000000 Hz -7.9 dBmV 39.1 dB
Acquis QAM256 20 6952 Ksym/sec 434000000 Hz -8.5 dBmV 38.6 dB
Acquis QAM256 21 6952 Ksym/sec 442000000 Hz -8.0 dBmV 39.4 dB
Acquis QAM256 22 6952 Ksym/sec 450000000 Hz -7.3 dBmV 39.8 dB
Acquis QAM256 23 6952 Ksym/sec 458000000 Hz -7.1 dBmV 39.9 dB
Acquis QAM256 24 6952 Ksym/sec 466000000 Hz -6.9 dBmV 39.9 dB

Canal d'émission
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 58.2 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
j'ai parlé au technicien du poteau a coté de la maison et des trucs qui pendouillent... ça lui a semblé normal...
je vous laisse juger

Image
Image

sp76
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Re: Probleme de VR

Message par sp76 » ven. 02 août 2019, 22:08

Salut,
Je ne suis pas expert mais sa sent la mauvaise connexion d’un câble/connecteur qui bouge avec le vent. => panne intermittente... les pires...
Malgré tout ton signal est un peu faiblard même quand ça fonctionne non ?
Il y a pas mal de splitter comme ça en l’air sur les poteaux au alentour de chez moi... je ne comprend même pas comment ça peut fonctionner longtemps avec l’eau qui rentre dans le splitter car ceux-ci se retrouve bien souvent à pendre connecteurs vers le ciel, et sans aucune charge/bouchon sur les voies de libres... si ça c’est normal :/
SP76
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Probleme de VR

Message par dvdfan » ven. 02 août 2019, 22:50

Bonsoir vous avez raison au vu des photos c'est inadmissible le point de branchement aurait dû être mis en conformité , ou même changé si oxydé et les connecteurs refait et remis dans le boîtier.
Il y a évidemment mauvais contact ce qui dégrade votre VR.
Il faut à nouveau vous plaindre où aller en boutique avec ses photos.
Bonne chance.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre