pannes intermitentes
pannes intermitentes
Bonjour
Je suis à la chasse aux infos et je ne trouve pas pour le moment, quelqu'un aurait-il des conseilles?
J'explique mon problème :
- je suis abonné numéricable avec labox et modem additionnel.
- J'ai des coupures internet et/ou ralentissement récurent depuis plus d'un mois sur mon installation comportant 3 ordis, une tablette et de temps en temps un téléphone portable (branchement wifi et ethernet utiliser sur le modem et labox).
- pour moi pas de connections internet = le voyant @ clignotant ( ou modem entrain de se synchroniser) sur une installation.
Mais voila parfois je n'ai aucun défaut visible sur mon installation modem + box, par contre sur mon ordi j'ai la petite icone de la barre de tache indique <u>parfois</u> un triangle pas de "connections internet" et bascule en wifi en cas de branchement ethernet......et dans tous les cas dans la famille cela râle...panne internet!
- actions faite remise à valeur usine modem et labox + controle branchement.
- contact avec cellule expert qui veux m'envoyer un technicien en insistant sur le faite que cela peut être à mes frais.
C'est justement ce qui me bloque car j'ai une mauvaise expérience avec ces techniciens. A la dernière intervention sur une panne tv les dernières paroles étaient texto " je ne peux plus rien pour vous, j'ai tout contrôler, je part et ne reviendrait plus, je vais en discuter avec mon collègue".
Si personne n'a d'idée sur la source de mon problème je n'aurais pas d'autre choix...d'où ma sollicitation. merci d'avance pour le/les personne (s) qui réponde.
Je suis à la chasse aux infos et je ne trouve pas pour le moment, quelqu'un aurait-il des conseilles?
J'explique mon problème :
- je suis abonné numéricable avec labox et modem additionnel.
- J'ai des coupures internet et/ou ralentissement récurent depuis plus d'un mois sur mon installation comportant 3 ordis, une tablette et de temps en temps un téléphone portable (branchement wifi et ethernet utiliser sur le modem et labox).
- pour moi pas de connections internet = le voyant @ clignotant ( ou modem entrain de se synchroniser) sur une installation.
Mais voila parfois je n'ai aucun défaut visible sur mon installation modem + box, par contre sur mon ordi j'ai la petite icone de la barre de tache indique <u>parfois</u> un triangle pas de "connections internet" et bascule en wifi en cas de branchement ethernet......et dans tous les cas dans la famille cela râle...panne internet!
- actions faite remise à valeur usine modem et labox + controle branchement.
- contact avec cellule expert qui veux m'envoyer un technicien en insistant sur le faite que cela peut être à mes frais.
C'est justement ce qui me bloque car j'ai une mauvaise expérience avec ces techniciens. A la dernière intervention sur une panne tv les dernières paroles étaient texto " je ne peux plus rien pour vous, j'ai tout contrôler, je part et ne reviendrait plus, je vais en discuter avec mon collègue".
Si personne n'a d'idée sur la source de mon problème je n'aurais pas d'autre choix...d'où ma sollicitation. merci d'avance pour le/les personne (s) qui réponde.
Bonjour à vous,
Ces déconnexions sont-elles aléatoires ou se produisent-elles à certains moments de la journée ? Si c'est le cas, il ne faut pas écarter une perturbation électromagnétique sur votre ligne due à l'utilisation d'un appareil électroménager mal isolé électriquement, un transformateur qui rayonne trop, ce que l'on appelle un "brouilleur" : une cellule technique digne de ce nom est capable de le visualiser à distance en scrutant le niveau des signaux reçus chez vous et donc en accédant à la valeur de ces niveaux captés par votre modem.
Vous pouvez sans doute par l'interface qui pilote votre box afficher les niveaux de chaque voie acquise par votre box au moment des perturbations : cela constitue une indication pour une éventuelle investigation...
Ces déconnexions sont-elles aléatoires ou se produisent-elles à certains moments de la journée ? Si c'est le cas, il ne faut pas écarter une perturbation électromagnétique sur votre ligne due à l'utilisation d'un appareil électroménager mal isolé électriquement, un transformateur qui rayonne trop, ce que l'on appelle un "brouilleur" : une cellule technique digne de ce nom est capable de le visualiser à distance en scrutant le niveau des signaux reçus chez vous et donc en accédant à la valeur de ces niveaux captés par votre modem.
Vous pouvez sans doute par l'interface qui pilote votre box afficher les niveaux de chaque voie acquise par votre box au moment des perturbations : cela constitue une indication pour une éventuelle investigation...
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange
Ex FTC ex Modulonet
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- cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

quel abo NC as-tu? avec quel matos matos V1, V2,?..
il semblerait que l'@ disparaisse sur ton CM (Modem Cable) indiquant une une disparition momentanée ou passager donc la difficulté d'attribution d''un bail d'1 jour en DHCP ou fixe en IPV4 ?
le signal "S" reste t-il toujours présent sinon ->perte de signal..

BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A
Bonjour
Le technicien vient de passer au sujet de la panne intermittente (très sympa en passant et compétent en plus): résultat ce que je pensais à la base, brouilleur dans mon secteur mais actif la nuit?
La panne va être déclencher et je serais prévenu par sms en cas de résolution.
merci encore pour vos réponses.
Bonne journée
Le technicien vient de passer au sujet de la panne intermittente (très sympa en passant et compétent en plus): résultat ce que je pensais à la base, brouilleur dans mon secteur mais actif la nuit?
La panne va être déclencher et je serais prévenu par sms en cas de résolution.
merci encore pour vos réponses.
Bonne journée